
Ma garde-robe olfactive s’est enrichie d’un tout nouveau parfum trouvé sur le site Notino à un prix défiant toute concurrence : Love Story Chloé. Tout me plait dans ce jus : son petit nom, sa fiole, sa pyramide olfactive. C’est un jus qui ne manquera pas de vous séduire si vous appréciez les fragrances sensuelles et fleuries teintées d’un touche de propreté.


Love Story Chloé, présentation
Cette création olfactive est décrit comme une “Love Story” qui se déroule à Paris sur le Pont des Arts, célèbre passerelle qui s’écroule sous le poids des cadenas laissés par les nombreux amoureux de passage.

Un flacon original et précieux
Je reconnais que c’est un bon scénario et une belle interprétation que la maison de parfum Chloé nous propose, aussi bien dans l’architecture de son jus que dans son flaconnage ! La forme du flacon rappelle un cadenas, tel celui que les amoureux viennent accrocher au mythique Pont des Arts pour sceller à jamais leur amour. Pas très élégant dit comme ça ! Mais le verre transparent délicatement plissé et le petit ruban rose pastel apporte une touche de féminité et de raffinement à l’ensemble.



Pyramide olfactive
Le créateur a choisi de douces essences fleuries pour narrer cette histoire d’amour. C’est la rencontre de quelques délicates fleurs blanches qui s’unissent à des notes hespéridées pour former une fragrance fraîche et lumineuse. Voici les différents accords choisis pour élaborer ce jus sensuel un brin savonneux :
Note de tête :
poire, bergamote, citron, néroli, pamplemousse
Notes de cœur :
fleur d’oranger, cassis, pêche, jasmin de Madagascar, rose
Note de fond :
patchouli, muscs blancs, Evernyl, Cashmeran

Love Story Chloé, mon avis !
Si vous êtes une fidèle lectrice du blog, vous ne serez pas surprises de découvrir que l’eau de parfum Love Story Chloé contient de la fleur d’oranger et des agrumes. Ce sont des essences de la palette du parfumeur qui attirent inexorablement mon flair. Il était fort probable que je m’entiche de ce parfum et mon instinct ne s’est encore une fois pas trompé.
Ce cocktail audacieux de modernité signé de la parfumeuse Anne Flippo fonctionne à merveille même s’il s’est finalement révélé beaucoup moins fruité/acidulé que je l’imaginais ! Les notes hespéridées ne font que murmurer mais insufflent de l’élan et une certaine énergie à la fragrance. L’évolution est lumineuse avec cette profusion de fleurs blanches largement enrobées de muscs blancs.

C’est au final une délicieuse alchimie lumineuse gorgée de sensualité. Il laisse un sillage frais et propre baigné d’une belle ondée fleurie. Un bouquet dans l’air du temps que j’apprécie porter en ce moment où les températures deviennent plus clémentes. Quant au sillage, il se fait discret et j’apprécie ! Je fuis comme la peste les parfums trop présents, trop entêtants, qui peuvent vite devenir désagréable pour soi et son entourage. Niveau tenue, ce n’est pas l’extase ! Il perd de son panache rapidement. Après trois à quatre heures, il a quasiment disparu y compris sur les vêtements.

Love Story Chloé, en bref !
Love Story Chloé est un parfum frais et fleuri au sillage rayonnant. Une odeur classique mais élégante parfaite pour le printemps ! Je le recommande à toutes celles qui recherche un parfum léger, subtil et très féminin.
Si vous voulez le découvrir à votre tour, vous pouvez le retrouver sur Notino à prix très intéressant : 40,50 € les 50 ml – 52,50 les 75 ml juste ICI ⇒ Love Story
Quel parfum portez-vous au printemps ? Avez-vous déjà craqué pour un parfum Chloé ?

Merci à Notino de m’avoir offert ce parfum pour test et revue.
Produit envoyé gracieusement pour test par la marque ou l’agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté !
Laisser un commentaire