Aujourd’hui, focus sur deux Soins corps Poméol des Laboratoires Clémascience qui ont rejoint ma salle de bain récemment ! Ce n’est plus un secret, j’ai un certain penchant pour les soins corps gourmands. Pour que j’ai une envie folle d’utiliser un produit, il faut qu’il emberlificote mes sens. N’hésitez à vous perdre dans les méandres du blog pour découvrir mes derniers coups de coeur en la matière.
Dans cette lignée de soins sensoriels, j’ai pu tester 2 références au catalogue de Poméol : un gommage corps et une huile de soin. Deux essentiels de la gamme SPA pour clôturer une journée de travail sous le signe du cocooning. Si comme moi, vous appréciez les soins sensoriels, il se pourrait que vous tombiez raide dingue de ces deux gourmandises de peau !
Table des matières
Soins corps Poméol, mon test et avis !
J’ai déjà eu l’occasion de vous présenter cette marque de cosmétiques haut de gamme qui exploite les vertus de la pomme. Elle propose une belle collection de soins corps et visage hautement concentrés en ingrédients naturels, certifiés Cosmos Organic et respectueux de l’environnement. Les actifs phares sont issus de la pomme, fruit à pépins hautement concentrés en polyphénols, un puissant anti-radicalaire. Il agit comme un véritable bouclier contre les agressions environnementales mais possède également des propriétés régénérante, raffermissante, lissante, revitalisante.
Ces deux soins font partie de la gamme SPA initialement élaborée pour un usage professionnel. La marque a eu la bonne idée de la rendre disponible à tous afin que chacun puisse profiter pleinement de ses bienfaits.
Article relié : Pommade belle de jour
Pâte de fruits fondante exfoliante
Je suis une grande fan de gommage pour le corps. Il n’y a pas de secret, un gommage régulier est le remède le plus efficace pour garder la peau douce, lisse et d’aspect plus jeune. Je les aime sous toutes les formes, gélifiés, crémeux ou huileux. Le gommage Poméol se présente sous la forme d’une pâte granuleuse semi épaisse dans laquelle on aperçoit les particules d’amande, d’abricot et de noix qui vont jouer le rôle d’exfoliant.
En plus d’être affriolante visuellement parlant, la matière est agréable à travailler sur la peau. Elle est bien malléable mais s’effrite légèrement, il vaut mieux étaler de petite quantité à la fois pour éviter le gaspillage. Au contact de la peau humide, la formule devient fondante rendant la gestuelle ultra sensorielle.
Les grains emprisonnés dans la formule sont généreux mais plutôt fins et bien polis. Ils roulent sur la peau sans la griffer. Même en frottant ma peau énergiquement, elle ne rougit pas y compris sur les zones les plus délicates du corps comme le décolleté.
Son dernier atout et pas des moindres, son parfum fruité et gourmand qui amène une dimension plaisir supplémentaire au rituel. Les effluves ne sont pas trop sucré, cela reste très frais, léger et discret.
Ce produit n’a pas pour seule ambition d’éliminer les cellules mortes et d’encourager le renouvellement cellulaire, il va également lisser et nourrir la peau avec sa formule enrichie en huile de pépins de pomme. C’est une fois la peau rincée que l’on se rend compte de son vrai potentiel. La peau est nette, débarrassée des cellules mortes. Elle est également ultra douce, confortable, comme enveloppée dans un film protecteur et soyeux.
39,90 € les 270 ml disponible ICI ⇒ Pâte de fruit exfoliante
Huile de soin aux 8 vertus
Deuxième étape de ce rituel corps, la nutrition avec l’huile de soin aux 8 vertus. Son point d’orgue est de nourrir la peau, l’hydrater en profondeur mais également d’améliorer son aspect visuel. Elle la tonifie et l’aide à lutter contre les vergetures.
Commençons par nous pencher sur sa composition. Dans la formule à 97 % d’ingrédients d’origine naturelle, on trouve un concentré synergique de 8 huiles végétales reconnues pour leurs propriétés nourrissantes, hydratantes, tonifiantes, raffermissantes. En tête de liste, on trouve les huiles de pépin de pomme, amande douce BIO, tamanu, argan BIO, noyau d’abricot, tsubaki, tournesol BIO et noisette. Multi-fonctions, elle peut être utilisée sur le visage, le corps et les cheveux. De mon côté, je l’utilise uniquement sur le corps.
Sa consistance est plutôt fine et d’une belle fluidité. Elle glisse bien sur la peau et possède un bon pouvoir pénétrant. Il ne s’agit pas d’une huile sèche, elle laisse un léger film nourrissant et protecteur mais rien de rédhibitoire. Je peux m’habiller rapidement après son application.
J’apprécie énormément son odeur délicatement fruitée qui vient déposer un “voile gourmand” sur la peau. Les tonalités sont enveloppantes mais contiennent juste ce qu’il faut de fraîcheur pour rendre le sillage ni trop entêtant ni trop présent. Bref, tout a été mis en oeuvre pour offrir une agréable expérience beauté.
Enfin, pour ce qui est de l’efficacité, il n’y a absolument rien à redire ! Elle apporte la réponse aux besoins de douceur, de réconfort de ma peau sèche et tiraillée. Elle procure une sensation d’apaisement immédiat, nourrit la peau et apporte aspect satiné.
49,90 € les 270 ml disponible ICI ⇒ Huile de soin
Soins corps Poméol, en bref !
Deux soins qui tiennent toutes leurs promesses, la touche sensorielle en sus ! Un bel effort est fait sur les formules et un énorme travail réalisé sur les textures et le parfumage. Si vous appréciez les odeurs fruitées, mon petit doigt me dit que vous pourriez être séduite également.
Bonne nouvelle, avec le code ENVIESDETALIE, vous bénéficiez de 20 % de réduction sur toute votre commande (valable jusqu’en septembre 2021)
Alors ? Tentées par ces soins corps ? Connaissez-vous la marque Poméol ?
Merci à Poméol de m’avoir offert ces produits pour test et revue.
Produits envoyés gracieusement pour test par la marque ou l’agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté
Laisser un commentaire