Avez-vous trouvé votre parfum pour le printemps ? Si ce n’est pas encore le cas, je vous propose de découvrir Céleste, une eau de parfum Graine de Pastel. Fraîche, lumineuse, aérienne, Céleste révèle autant de délicatesse et d’élégance que d’innocence et de pouvoir apaisant. Les premières effluves venues chatouiller mes narines ont immédiatement affolé mes récepteurs olfactifs. Je l’adore ! Avec son côté rassurant et sensuel, c’est devenu mon parfum du soir ! Et oui, je suis comme Marilyn Monroe, je ne me couche pas sans avoir ajouté quelques gouttes de parfum sur ma peau.
Table des matières
Céleste, Eau de parfum Graine de Pastel : présentation
Comme Graine de Pastel ne s’était encore jamais invitée dans ma salle de bain, une petite présentation s’impose. Sur le marché depuis 17 ans, la marque made in Occitanie a développé une jolie gamme de soins naturels et écologiques.
L’ingrédient star que l’on retrouve dans la plupart de ses recettes beauté est un véritable trésor pour la peau. Il s’agit de l’huile de pastel, une plante médicinale aux pigments bleus utilisée depuis l’Antiquité pour soigner la peau. D’où le nom et les couleurs usités par la marque. Cet actif possède une concentration remarquable en Omégas 3, 6, 9 aux vertus anti-âge, cicatrisante, anti-oxydante et anti-pollution avérées. Il apporte à la peau tout ce dont elle a besoin : hydratation, nutrition et protection.
Graine de Pastel témoigne également d’un profond engagement environnemental : production en circuit court, agriculture maîtrisée, packagings recyclables à l’infini, emballages en papier 100 % recyclé, encres végétales, etc…
Pour les parfums également, une grande place a été accordée à la naturalité. Rien d’étonnant par conséquent à retrouver 90 % d’ingrédients d’origine naturelle dans ce parfum, fabriqué en France comme tous les produits de la marque.
Qui va-t’elle séduire ?
Si vous appréciez les jus complexes, bien charpentés et audacieux, passez votre chemin. Mais si vous avez un penchant pour les jus lumineux, frais et désaltérants qui transpirent la joie de vivre et l’insouciance, Céleste pourrait vous séduire. C’est une fragrance belle et simple avec une aura très singulière. Elle a ce petit quelque chose de candeur et d‘innocence qui marque les esprits. Cela fleure bon les fleurs blanches encore nimbées de rosée saupoudrées d’herbes coupées et d’une touche acidulée. Sur le papier, Céleste a immédiatement attisée ma curiosité et sans grande surprise, cela a fait mouche !
Sa pyramide olfactive
Pour vous faire une idée de son sillage, voici les différentes notes choisies par Graine de Pastel pour élaborer Céleste :
Notte de tête :
citron, bergamote
Notes de cœur :
muguet, rose, jasmin, ylang-ylang
Note de fond :
santal, mousse, musc
Un jus frémissant d’allégresse et d’insouciance
Céleste correspond parfaitement à l’image que je me fais d’un printemps ensoleillé. Des fruits juteux, des fleurs à foison, des couleurs tendres, des accents de propre. Pour épanouir et ajouter un caractère pétillant à ce bouquet de fleurs blanches, le créateur a misé sur des notes zestées du citron et de la bergamote. En fond, les muscs blancs s’entourent de bois de santal et de mousse pour apporter plus de rondeur et de caractère à ce joli mariage. La fusion entre ces senteurs fonctionne vraiment bien. C’est tout simplement délicieux !
Et la tenue ?
La tenue n’est pas irréprochable pour une eau de parfum mais son histoire n’est pas trop courte non plus. On profite joyeusement de son odeur pendant de longues heures. Quant au sillage, il sait se faire discret et j’apprécie ! Je fuis les parfums trop présents, trop entêtants, qui peuvent vite devenir désagréable pour soi et son entourage.
Un packaging épuré
Tout a été mis en oeuvre pour que cette sensation de fraîcheur et de limpidité soit omniprésente y compris dans le flaconnage. L’eau de parfum Céleste est présentée dans un flacon à la ligne sobre et épuré. Mais le jeu de transparence, les courbes tout en douceur, la teinte bleutée de son jus symbolisent parfaitement la pureté et la fraîcheur.
Céleste, Eau de parfum Graine de Pastel : en bref !
Ce parfum gai et espiègle aura une place de choix dans ma parfumothèque version printemps/été. Les notes s’harmonisent bien entre elles, c’est verdoyant, tendre, plein de malice tout en restant très féminin. Si vous avez envie d’un parfum frais et printanier qui sort de l’ordinaire, je vous conseille d’aller faire un tour du côté de Graine de Pastel.
Si vous voulez la découvrir à votre tour, vous pouvez la retrouver au prix de 59,95 € les 100 ml juste ICI ⇒ Eau de parfum Céleste
Quel parfum portez-vous au printemps ? Connaissez-vous la marque Graine de Pastel ?
Merci à Graine de Pastel et Hivency de m’avoir offert ce parfum pour test et revue.
Produit envoyé gracieusement pour test par la marque ou l’agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté !
Laisser un commentaire