Voici le dernier sérum a avoir rejoint ma routine visage, le Life sérum anti-âge Peptid7, un soin élaboré à partir des dernières innovations scientifiques en matière de traitement anti-âge. On peut l’utiliser seul ou le personnaliser afin de l’adapter aux problématiques de chacun. Pour cela, il suffit d’ajouter quelques gouttes de Drop : la Sensitive Drop ou la Comfort Drop. Avec mes problèmes de rougeurs, de peau sèche et inconfortable, j’ai choisi de découvrir la Sensitive Drop. Cela fait plus de deux mois que j’ai démarré le test, l’heure est au bilan !
Table des matières
Life sérum anti-âge Peptid7, présentation
La marque Peptid7 a fait son apparition sur le marché des cosmétiques depuis peu de temps. Sa vocation ? Offrir des solutions innovantes et efficaces pour combattre et freiner les signes de l’âge. Au catalogue, on trouve uniquement un sérum et deux drops mais j’imagine que d’autres produits vont voir le jour dans les prochains mois.
Les produits Peptid7 sont élaborés en France. Ils sont vegans, cruelty free et contiennent au minimum 98 % d’ingrédients d’origine naturelle. Ils sont fabriqués selon une charte de qualité très stricte. De nombreuses substances sujets à polémique ont été tenues écarter comme les parabènes, le phénoxyéthanol, les huiles minérales ou les silicones.
Un actif breveté à large spectre
Son actif phare, qui lui a d’ailleurs inspiré son nom, le peptide SDKP initialement découvert dans le cadre de recherches médicales menées par le CNRS. Ce peptide breveté serait capable de restaurer 7 facteurs clés de jeunesse et cela dès les premiers jours d’utilisation.
Une jeunesse retrouvée !
Quels sont ces 7 facteurs clés de jeunesse ?
- Le renouvellement cellulaire
- Le ralentissement du vieillissement cellulaire
- La cohésion tissulaire
- La résistance et la souplesse
- L’hydratation
- La barrière cutanée
- L’oxygénation
Cela se traduit par une peau plus lisse, plus rebondie, plus dense, plus ferme et un teint plus lumineux. Ce sérum répond à la plupart de mes désordres cutanées. Forcément, lorsque le service presse m’a proposé de me l’envoyer pour test, j’ai accepté, curieuse de découvrir ce qu’il avait dans le ventre !
Life Sérum Peptid7
C’est un sérum qui s’adresse aux femmes et aux hommes de tous les âges, car il cible un large panel de problématiques cutanées. C’est aussi bien un sérum préventif que curatif qui peut être appliqué matin et soir pendant les premières semaines de traitement.
La marque a eu la judicieuse idée de conditionner le sérum dans un flacon en verre, un matériau plus écologique et précieux. Il est muni d’une pompe, j’apprécie. En revanche, il est impossible de prélever la totalité de la matière avec la pompe. Pour le terminer jusqu’à la lie, il est nécessaire de dévisser la pompe. C’est juste un détail mais le packaging est peut à revoir de ce côté-là ! Un flacon airless pourquoi pas !
Il se présente sous la forme d’une émulsion fine et légère dégageant une petite odeur fruitée. Le contact sur la peau est agréable, cela glisse bien et pénètre rapidement sans laisser de film collant ou d’effet de matière. Les deux pompes préconisées par la marque sont largement suffisantes pour envelopper le visage et cou. De mon côté, j’ajoute une troisième pour descendre jusqu’au décolleté qui est d’ailleurs plus marqué que mon visage. D’ailleurs, je tiens à préciser qu’il ne fait pas pelucher la crème que j’applique à la suite.
C’est un soin qui tire son épingle du jeu côté hydratation. Ma peau est confortable et bien repulpée. De plus, il apaise immédiatement les petites sensations de tiraillement dues à la déshydratation. Même s’il ne permet pas de réduire véritablement les rides, il défroisse bien les traits et assouplit la peau.
49 € les 30 ml disponible ICI ⇒ Life sérum
Sensitive Drop Peptid7
La Sensitive Drop est spécialement formulée pour les peaux réactives ou sujettes à une hypersensibilité. Au coeur de la formule, on trouve deux actifs clés, un dipeptide et des extraits de Mirabilis jalapa aux vertus anti-inflammatoires. Sa formule est minimaliste, elle ne contient que 10 ingrédients et possède un taux de naturalité de 97,7 %.
Le produit est conditionné dans un flacon en verre muni d’une pipette compte-gouttes. Cela permet de prélever la juste dose de produit désiré : deux ou trois gouttes en l’occurrence.
Côté texture, il s’agit d’un gel fluide, légèrement visqueux qui se mélange parfaitement au sérum sans modifier sa texture. Il est bon de noter que le Drop ne contient aucun parfum ajouté.
C’est un soin dont j’attendais beaucoup ! Vous savez que ma peau accuse un seuil de tolérance très bas. Elle réagit de façon excessive aux agressions extérieures, aux variations de température. De flush transitoires, je suis passée à des rougeurs installées. Et malgré une utilisation bi-quotidienne, je n’ai pas noté de véritables actions sur l’intensité des rougeurs même en augmentant le nombre de gouttes journalières. En revanche, il m’a permis de garder ma peau sous contrôle : pas de tiraillements ni de picotements d’inconfort en sa compagnie.
19 € les 15 ml disponible ICI ⇒ Sensitive Drop
Life sérum anti-âge Peptid7, en bref !
Nul doute que ce duo de soins Peptid7 couvre une bonne partie des besoins essentiels de ma peau et ils sont nombreux. Je ne peux que vous inviter à tenter l’expérience par vous-même si votre peau vous réclame du réconfort, un boost d’hydratation et de la souplesse.
Avez-vous déjà entendu parlé de la marque Peptid7 ?
Merci à Peptid7 et l’agence Spirale de m’avoir offert ces produits pour test et revue.
Produits envoyés gracieusement pour test par la marque ou l’agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté !
Laisser un commentaire