Estée Lauder est une référence dans le monde de la beauté. Elle propose des soins uniques à la pointe de la technologie, du maquillage inspirant mais elle excelle aussi dans le domaine de la parfumerie. Dans ma ligne de mire depuis quelques années, l’eau fraîche Bronze Goddess Estée Lauder. Un jus sensuel et audacieux qui fait grimper la température. C’est sur le site Notino que je l’ai trouvé à un prix défiant toute concurrence.
Articles reliés : Advanced Night Repair – Fond de teint double wear
Table des matières
Bronze Goddess Estée Lauder, du soleil en flacon
A chacune sa petite madeleine estivale ! La mienne s’appelle Bronze Goddess, une fragrance racée, très facettée et gorgée de soleil. Une véritable invitation au voyage et à l’évasion. Cette fragrance respire l’allégresse, la joie de vivre, elle rappelle les caresses du soleil et la mer. C’est le jus d’été par excellence mais je le conseille aussi comme remède contre la déprime des jours gris, ternes et maussades.
Un flacon d’une folle élégance
Détail futile s’il en est mais je craque pour son flacon qui lui sert d’écrin. Bronze Goddess se love dans une flasque en verre épaisse aux lignes cristallines. Elle ne possède aucune fioriture si ce n’est ce magnifique bouchon touché par l’écaille, orné de fins anneaux dorés et d’une bague turquoise. C’est épuré mais d’une élégance folle. De toute beauté, à tous les niveaux.
Voici le mot du parfumeur :
Évoquant une plage ensoleillée, l’Eau Fraîche Bronze Goddess est un parfum exotique au cœur onctueux d’ambre doré qui évoque les senteurs de l’été et crée un sillage ensoleillé captivant.
La chaleur sensuelle du soleil : le cœur de ce parfum ambré exprime une délicate sensualité. L’onctuosité du lait de coco, du bois de santal et de la vanille se développe dans une chaleur soyeuse. L’association exotique du vétiver et de la myrrhe vient renforcer le côté sexy de cette fragrance.
La douceur soyeuse du sable chaud : la douceur de l’ambre chaud et mystérieux se révèle, diffusant l’esprit désinhibé de la chaleur sensuelle de l’été dans toute la fragrance. La vitalité d’éléments vifs apporte à la fragrance une légèreté ensoleillée. La mandarine juteuse, la bergamote de Sicile et le citron se mêlent à l’orange pulpeuse pour une sensation gourmande.
L’éclat d’une peau hâlée : un mélange enivrant de fleurs laiteuses vient s’ajouter à l’onctuosité de la signature de l’ambre. La voluptueuse fleur de Tiaré et le jasmin exotique s’associent à la tendresse des pétales de magnolia pour un effet floral généreux. Des boutons de fleur d’oranger ajoutent une touche ensoleillée aux effluves chatoyants. La lavande apporte une touche de fraîcheur.
Sa pyramide olfactive
Pour vous donner une idée de son sillage ensoleillé, voici les notes qui composent sa pyramide olfactive :
Note de tête :
mandarine, bergamote, citron, orange
Notes de cœur :
jasmin, fleur d’oranger, magnolia, fleur de tiaré, lavande
Note de fond :
ambre, lait de coco, vétiver, bois de santal, myrrhe, vanille
Le charme opère…
Bronze Goddess comporte quasiment toutes les essences de la palette du parfumeur que je vénère : l’ambiguë fleur d’oranger, le lumineux jasmin, la langoureuse fleur de tiaré et la fraîcheur vitaminée des agrumes. Le maître parfumeur a ajouté des notes de fond qui ne manquent pas de tempérament comme les rayons chauds et dorés de l’ambre, la chaleur suave du bois de santal ou encore l’enivrante vanille.
C’est un jus avec de nombreux contrastes mais tout est finement agencé. La fusion entre les accords fonctionne à la perfection. C’est une fragrance riche en fleurs blanches rendue plus solaire et sensuelle avec ses accords de tiaré et de noix de coco. Je trouve que les agrumes en tête ne font que murmurer mais insufflent un petit élan de fraîcheur à l’ensemble. Au final, c’est une senteur baumée, délicieusement enveloppante, débordante de sensualité qui fait frissonner la peau de plaisir.
Un sillage envoûtant
Le sillage est rayonnant, envoûtant mais reste discret. Aucun risque d’overdose ! Niveau tenue, ce n’est pas l’extase. Pendant les premières heures, vous semez derrière vous un sillage discret qui va peu à peu s’évanouir comme une souffle au delà des de 3 – 4 heures. De mon côté, cela ne me contrarie pas ! J’en vaporise une nouvelle fois en milieu de journée pour replonger dans cette ondée enivrante. La tenue sur la peau n’est certes pas infaillible mais j’arrive encore à deviner quelques effluves sur mes vêtements de longues heures après vaporisation.
Eau fraîche Bronze Goddess Estée Lauder,
C’est une senteur chaude, sensuelle, captivante teintée d’exotisme qui exhorte la poursuite sans fin du soleil. Si vous êtes à la recherche d’un parfum d’été, je vous la recommande chaudement !
Si vous voulez la découvrir à votre tour, vous pouvez la retrouver sur Notino à prix très intéressant : 31,90 € les 50 ml juste ICI ⇒ Bronze Goddess
Avez-vous trouvé votre parfum pour l’été ? Avez-vous déjà craqué pour un parfum Estée Lauder ?
Merci à Notino de m’avoir offert ce parfum pour test et revue.
Produit envoyé gracieusement pour test par la marque ou l’agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté !
Je suis fan de ce parfum parfait pour l’ete,
belle soirée