Il y a quelques mois, j’ai reçu un rouleau de jade (https://www.rouleau-jade.fr/) dans une box beauté. Un accessoire que j’ai utilisé quelques jours au moment de la réception, exaltée par la découverte mais que j’ai vite remisé au fond d’un tiroir. Et puis il y a quelques semaines, lors d’un grand ménage de printemps, je suis retombée sur ce petit instrument issu de la médecine traditionnelle chinoise. Depuis, je l’utilise avec un peu plus de régularité et d’assiduité, matin et soir. Et alors, est-il efficace ? Apporte t’il une solution à mes problématiques cutanées ?
Table des matières
Le rouleau de jade, c’est quoi ?
Si ce petit outil en pierre naturelle existe depuis des siècles, il a atterri dans nos salles de bain depuis peu sous l’impulsion de la lithothérapie, pseudo-science en vogue mais aussi des réseaux sociaux. Encensé par toutes les beautistas pour ses nombreuses vertus cosmétiques, on le voit partout !
Il est composé d’un manche et d’un ou deux rouleaux en pierre de jade aux extrémités : une grande et une petite. La première permet de se masser les joues, le front, le cou et les extrémités du visage tandis que la petite pierre est plus adaptée pour le dessous des yeux.
Jade, pierre semi-précieuse au service de notre peau
Le jade est une pierre semi-précieuse réputée en lithothérapie. Elle aurait de nombreux bienfaits sur le corps et l’esprit : réduit l’instabilité émotionnelle, calme les nerfs, favorise la fertilité et le sommeil, régule le système urinaire, soigne les troubles digestifs. Dans le domaine de la beauté, on lui prête de nombreuses vertus. Elle éliminerait les toxines, favoriserait la cicatrisation et apaiserait les peaux enflammées. Comme c’est une pierre minérale naturellement froide, elle permettrait aussi de décongestionner le visage et de resserrer les pores.
Masser son visage avec un rouleau de jade permettrait de :
- resserrer les pores
- réguler la production de sébum
- stimuler la circulation lymphatique et sanguine
- atténuer les cernes et les poches
- atténuer et lisse les rides et ridules
- améliorer l’élasticité de la peau
- redonner de l’éclat au teint
- accélérer la cicatrisation
- aider à combattre les problèmes de peaux (eczéma, points noirs…)
- booster la production de collagène
- détendre les muscles du visage
- favoriser la pénétration des soins
Comment utiliser le rouleau de jade ?
On masse son visage en commençant par le contour des yeux avant de s’attaquer au reste du visage. Il suffit d’effectuer des mouvements de lissage de bas en haut pour stimuler la lymphe, et de l’intérieur vers l’extérieur sans faire d’aller-retour. 3 à 5 passages par zone suffit pour profiter de ses bienfaits. Pas besoin de se labourer le visage, les gestes doivent être doux, pas trop rapides et la pression modérée. Dans tous les cas, cela ne doit jamais faire mal ou tirer la peau.
Le rouleau de jade ne s’utilise pas sur un visage sec mais avec un produit plutôt gras comme une huile pour le visage, un baume ou une crème bien riche. Je vous déconseille un sérum ou une crème visage légère rapidement absorbés par la peau qui donc ne permettrait pas au rouleau de glisser aussi facilement. Pour décupler l’effet décongestionnant, vous pouvez laisser le rouleau dans le frigo quelques minutes avant de l’utiliser. Sensation de fraîcheur garantie !
Quid de son efficacité !
Le côté « mystique » ne parlera pas à tout le monde. De mon côté, je reste sceptique. Les cristaux qui soignent les maux, qu’ils soient physiques ou psychologiques, je n’y crois guère. Pour ce qui ait du rouleau de jade, je pense que c’est l’action combinée du massage et le côté frais de la pierre qui importe plutôt que la pierre, aussi naturelle et semi-précieuse soit-elle !
Côté massage, je concentre mes efforts sur le cou, zone où ma peau est relâchée ainsi que les pommettes et le menton afin de resserrer les pores. Sur le front, je trouve le contact plutôt désagréable, j’ai abandonné. La séance n’est pas interminable, elle ne dure pas plus de 2 – 3 minutes top chrono.
Je n’ai pas constaté de véritable action sur l’éclat, l’intensité des cernes ni la fermeté de la peau. En revanche, je trouve que c’est top pour resserrer les pores. J’apprécie aussi son pouvoir rafraîchissant et décongestionnant. Le visage est moins bouffi le matin au réveil. D’une manière générale, après utilisation, mon visage semble plus reposé, plus tonique et mon grain de peau affiné. Et puis, c’est relaxant après une longue journée de travail. Petit détail, comme cela relance la micro-circulation, la peau peut-être un peu rougie après la séance même en mesurant le geste. Mais, je vous rassure, le côté rubicond s’estompe rapidement.
Le rouleau de jade, en bref !
Si votre peau est au bout du rouleau, c’est peut-être le moment d’investir dans un rouleau de jade. Ce n’est pas un accessoire trop onéreux mais attention aux arnaques ! Méfiez-vous des prix trop bas ! Pour être certaine d’acheter une pierre véritable et non une pâle copie en plastique ou que sais-je, renseignez-vous au préalable !
Avez-vous l’habitude de masser votre visage ? Utilisez-vous un rouleau de jade ?
Article sponsorisé
Laisser un commentaire