Je vous retrouve aujourd’hui avec un article dédié au maquillage des yeux. J’ai eu la chance de recevoir pour test deux nouveautés L’Oréal : le Mascara Bambi Oversized Eye et le Liner Perfect Slim.
En matière de mascara, je suis plutôt exigeante. Je veux tout ou presque. Mes cils étant fins, courts, plats et peu fournis, j’attends d’un mascara qu’il me donne du volume, qu’il allonge mes cils et qu’il tient la courbure. Le Bambi Oversized Eye répond-il à mes attentes ? Va t’il faire son entrée sur le podium de mes mascaras L’Oréal favoris ? Réponse dans cet article.
Articles reliés : Mascara Lash Paradise – Mascara Millions de cils fatale
L’Oréal Mascara Bambi Oversized Eye
Dixit L’Oréal, le Mascara Bambi Oversized Eye épaissit significativement les cils, augmente la longueur et les enrobe de pigments bien noirs pour un regard oeil de biche, d’où son nom. En quelques passages, on obtient un volume XXL et une longueur insolente ! Des promesses vraiment ambitieuses !
Il s’agit d’une brosse conique en picots silicone au calibre respectable. Vous savez les picots, ce n’est pas ce que je préfère mais rien de négatif à signaler ici ! La brosse est bien flexible et les picots plutôt souples et courts ne heurtent pas la paupière. Elle permet d’attraper les cils dès la racine et dépose la bonne quantité de matière de façon homogène.
La brosse est déterminante mais la formule l’est tout autant. Je pense d’ailleurs que c’est son point fort. Elle est infusée de cires souples et onctueuses donnant du corps aux cils. Elle est aussi enrichie en collagène, un actif qui répare, protège les cils du vieillissement et qui se gonfle au contact du cil pour créer un volume XXL. La matière s’étire facilement, enrobe les cils de la racine jusqu’aux pointes sans faire trop de paquets. Autre qualité, la formule ne sèche pas trop rapidement. On a vraiment le temps de travailler la matière. En quelques passages, on obtient une belle frange de cils bien noirs, une longueur intéressante et une courbure bien marquée. Il apporte du volume mais je n’irais pas jusqu’à dire que le volume est audacieux.
Niveau tenue, il ne s’effrite pas, ne bave pas malgré mes yeux parfois larmoyants mais malheureusement il ne tient pas la courbure. Ne s’agissant pas d’une formule waterproof, je lui pardonne ! Autres particularités, il a tendance à cartonner les cils et se démaquille difficilement. Il faut avoir sous la main une bonne lotion bi-phasée ou une huile démaquillante bien costaude. En bref, il rassemble de nombreux critères intéressants mais je n’en suis pas totalement satisfaite.
Bon à savoir : Sa formule est testée sous contrôle ophtalmologique, convient aux yeux sensibles et aux porteurs de lentilles.
13,90 € disponible ICI ⇒ Mascara Bambi Oversized
L’Oréal Liner Perfect Slim
Je ne suis pas une virtuose du liner, loin de là. Je préfère souligner mon regard avec un crayon ou encore du fard à paupières. Mon geste manque vraiment de précision et de dextérité mais le Liner Perfect Slim est facile à amadouer. Avec lui, je m’en sors plutôt bien. Sa prise en main est facile et son embout feutre à la pointe extra-fine et flexible permet de tracer un trait fin et précis sans trop de difficulté. Je le recommande aux néophytes du liner comme moi.
La pigmentation est excellente ! Inutile de repasser sur la paupière à plusieurs reprises pour déposer de la matière. En un seul passage, on obtient un tracé impeccable et parfaitement homogène. Si vous souhaitez flouter le trait, il faut le faire très vite ! En effet, la matière sèche assez rapidement et une fois fixée, rien ne bouge. Cela ne perd pas en intensité et cela ne coule pas !
Il existe en noir intense, en bleu mais je préfère la teinte ‘brun », une nuance du spectre chromatique qui durcit moins le regard que le noir. Là encore, il convient aux yeux sensibles et porteurs de lentilles.
10,90 € disponible ICI ⇒ Liner Perfect Slim
Quel mascara utilisez-vous en ce moment ? Préférez-vous les brosses en poils ou en silicone ?
Merci à L’Oréal et Hivency de m’avoir offert ces produits pour test et revue.
Produits envoyés gracieusement pour test par la marque ou l’agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté !
Laisser un commentaire