Avec la Terracotta de Guerlain, le Butter Bronzer de Physicians Formula (revue à venir), c’est probablement la poudre bronzante qui me faisait le plus envie : la Bronzing Powder Bobbi Brown. C’est dans une jolie trousse de toilette comprenant également quelques miniatures (mascara, crayon fard à paupières et base de teint hydratante) que je l’ai reçue. Alors, est-elle à la hauteur de sa réputation ?
Article relié : Terracotta Guerlain
Avant de vous présenter les atouts et les défauts (s’il y en a) de cette poudre de soleil Bobbi Brown, rapide présentation des autres produits glissés dans la trousse au demeurant chic, pratique et logeable.
Table des matières
Sun-Kissed Skin Set Bobbi Brown
J’aime bien ce type de coffret ! Pour le prix d’un seul article, en l’occurrence le bronzeur, on découvre d’autres produits iconiques de la marque ! Cela permet de tester pour se faire une idée avant de craquer pour le format vente. A noter que ce kit dénommé Sun-Kissed Skin Set est disponible sur Notino à un prix très intéressant !
Base de teint hydratante enrichie en vitamines
Une base de teint conçue pour améliorer la tenue du maquillage, lisser le grain de peau, les rides, ridules et illuminer le teint. Avec sa formule enrichie en beurre de karité, acide hyaluronique, squalane et vitamines B, C et E, elle possède également une dimension soin. Elle va hydrater, nourrir et protéger la peau des agressions extérieures. J’aime tout particulièrement sa texture crème riche et soyeuse d’un fondant inégalé. Elle s’étale facilement et pénètre rapidement sans laisser de film gras. Elle permet une bonne accroche du fond de teint et apporte beaucoup de confort. Adoptée !
Ombre crème longue tenue en stick
C’est le genre de petit crayon que j’adore utiliser au quotidien pour sa facilité d’application et son rendu canon sans aucun effort. Je la recommande tout particulièrement aux débutantes mais également à celles qui n’ont pas le temps d’effectuer un maquillage élaboré avant de partir au travail. Il suffit de barbouiller la paupière, estomper rapidement du bout du doigt et voilà un joli maquillage des yeux réalisé en un temps record. La matière ultra crémeuse et fondante est vraiment facile à travailler. Elle glisse sur la paupière sans la graisser. La matière ne colle pas, n’alourdit pas le regard et tient toute la journée sans filer dans les plis. Je vous conseille toutefois de l’estomper rapidement. La matière sèche relativement vite et une fois une sèche, il est impossible de la déplacer. J’ai reçu la teinte Golden Pink, champagne rosé au fini ultra lumineux facile à porter au quotidien. La pigmentation est légère et le rendu pas trop irisé. Pour donner de l’éclat au regard sans mettre l’emphase sur la flétrissure de la paupière, c’est juste parfait !
Mascara extra volume noir intense
Voici un mascara qui tient toutes ses promesses ! Sa brosse équipée de poils naturels attrape les cils dès la racine, les enrobe de pigments bien noirs et les épaissit sans faire de paquets disgracieux. Côté volume, c’est top ! J’ai vraiment l’impression d’avoir une ligne de cils beaucoup plus dense. Il apporte également une belle longueur. Et pourtant, on part de loin me concernant ! Bref, en quelques passages seulement, je me retrouve avec une belle frange de cils. Il tient toute la journée sans s’effriter ni coller et se démaquille facilement. Le seul bémol, il ne tient pas la courbure mais comme il ne s’agit pas d’un mascara waterproof, je lui pardonne !
Bronzing Powder, poudre bronzante Bobbi Brown, mon avis !
La poudre de soleil se présente dans un joli boîtier noir en plastique de bonne facture. C’est simple, chic, efficace, à l’image de la marque ! Côté texture, je n’ai vraiment pas été déçue. La poudre est d’une finesse assez incroyable et très veloutée au toucher. Fine et pas du tout poudreuse, elle se diffuse bien et se fond à la peau sans faire de trace disgracieuse. De plus, elle ne laisse absolument aucun effet de matière et ne s’oxyde pas.
Le rendu sur la peau est magnifique. Sa teinte parfaitement équilibrée en nuances rouges et marron est à la fois discrète et naturelle. Elle réveille la bonne mine en toute légèreté, j’adore ! Le résultat est subtil, proche d’un hâle naturel, un joli effet soleil que je trouve particulièrement lumineux. J’ai choisi la teinte golden light qui offre une pigmentation bien dosée, très douce et modulable. On n’a pas de pigments qui tachent mais une couleur qui se diffuse d’une très jolie façon sur la peau. L’avantage, c’est que je vais pouvoir l’utiliser tout au long de l’année. Par ailleurs, la tenue du produit est excellente, rien à redire là-dessus.
Bronzing Powder, poudre bronzante Bobbi Brown, en bref !
Si vous êtes à la recherche d’une poudre de soleil qui tient bien la route, qui se travaille facilement et qui offre un effet sunkissed lumineux et naturel, alors le Bronzing Powder Bobbi Brown est une référence que je vous recommande sans hésiter.
Si vous voulez découvrir le set à votre tour, vous pouvez le retrouver sur Notino à prix très intéressant : 52,20 € juste ICI ⇒ Sun kissed skin set
Avez-vous trouvé votre poudre de soleil pour l’été ? Avez-vous déjà craqué pour du maquillage Bobbi Brown ?
Merci à Notino de m’avoir offert ce kit pour test et revue.
Produits envoyés gracieusement pour test par la marque ou l’agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté !
Laisser un commentaire