J’ai toujours un sérum hydratant dans ma routine ! J’en ai déjà parlé à de nombreuses reprises mais selon moi l’un des premiers gestes anti-âge qu’il faut adopter, c’est l‘hydratation. C’est pour cela que je veille à appliquer chaque jour des soins qui vont retenir l’eau dans les cellules. Cela fait quelques semaines maintenant que j’utilise deux soins Revitalift Filler L’Oréal, une gamme à base d’acide hyaluronique pur qui va réhydrater intensément pour une peau repulpée, souple et visiblement plus jeune.
Table des matières
Revitalift Filler L’Oréal : gamme concentrée en acide hyaluronique
L’acide hyaluronique est l’une des molécules clés en matière d’anti-âge qu’il est bon d’adopter dès 25 ans. Elle permet de retenir l’eau dans l’épiderme et combattre les effets du vieillissement comme les rides ou le relâchement. Avec l’âge, le taux d’acide hyaluronique naturellement présente dans la peau diminue, la peau perd petit à petit son rebond de jeunesse, de fines ridules de déshydratation apparaissent. Un soin hydratant à l’acide hyaluronique est vraiment un must have à avoir dans son placard.
Articles reliés : Sérum HA Booster – Ampoule B3
Sérum Revitalift Filler
Le sérum Revitalift Filer a pour vocation première d’apporter un shot d’hydratation intense mais également de repulper la peau tout en réduisant l’apparence des rides et ridules !
Une formule bien pensée
J’apprécie sa formule qui va à l’essentiel. La liste des ingrédients est assez courte. On y trouve bien évidemment l’acide hyaluronique pur à hauteur de 1,5 %. Elle est présente ici en bas poids et haut poids moléculaires pour une action renforcée dans les différentes couches de l’épiderme. Cela va créer une barrière protectrice à la surface de l’épiderme afin de limiter l’évaporation naturelle de l’eau. En s’infiltrant en profondeur, il va également combler les rides et ridules pour un effet liftant immédiat. Pour renforcer son pouvoir. L’Oréal a choisi de le coupler à la glycérine au fort pouvoir hydratant, émollient et protecteur.
Un packaging précieux et pratique
Le sérum est conditionné dans un flacon en verre avec pipette compte-gouttes. Un format pratique puisqu’il permet de prélever la juste dose de produit.
Texture et parfum
Niveau texture, il se présente sous la forme d’un gel un peu épais translucide. Le contact sur la peau est agréable, c’est frais et soyeux. Il s’étale facilement, trois à quatre gouttes suffisent. La matière pénètre rapidement dans la peau mais comme tous les sérums à l’acide hyaluronique, il laisse un film résiduel un poil collant. Peu importe puisque j’applique dans la foulée une crème pour sceller le tout. Il a d’ailleurs la qualité de ne pas faire pelucher les différentes crèmes que je peux appliquer à la suite.
Il y a un petit bémol, son parfum ! La senteur fleurie est agréable mais beaucoup, beaucoup trop puissante ! J’apprécie les soins parfumés mais là, les effluves sont un peu trop envahissantes. Et puis rappelons-le le parfum peut également provoquer des irritations voire même des réactions allergiques. Point trop n’en faut !
Quid des résultats sur ma peau !
C’est clair comme de l’eau de roche, on peut comparer ce sérum à un grand verre d’eau pour la peau. Couplé à une crème de jour/nuit (pour sceller l’hydratation), il me permet de conserver un bon équilibre hydrique. Je n’ai ressenti aucune sensation de tiraillement ou d’inconfort depuis que je l’applique. Je trouve qu’il a également une véritable action côté lissage de la peau. Il défroisse les traits, lisse les rides et ridules, rend la peau plus souple.
19,90 € les 30 ml disponible ICI ⇒ Sérum Revitalift Filer
Eau micellaire repulpante Revitalift Filler
L’eau micellaire, je m’en sers pour me débarbouiller le matin, faire place nette avant l’application de mes soins du jour. Il m’arrive de l’utiliser pour le démaquillage mais de façon très épisodique. Dixit la marque, grâce à sa formule enrichie en acide hyaluronique pur, l’eau micellaire Revitalift Filler dissout le maquillage et décolle les impuretés de la surface de la peau en quelques passages tout en l’hydratant, la lissant et la repulpant.
Sa formule est ultra fraîche, légère. Contrairement au sérum, l’eau micellaire ne dégage aucun parfum. Grâce à ses agents nettoyants tout doux, elle capture les impuretés en quelques passages sans agresser ni décaper la peau. Autres qualités, elle ne pique pas les yeux et ne laisse aucun film gras résiduel mais je la rince quand même pour éliminer toutes traces d’agents moussants. Après son passage, ma peau est bien propre, nette, confortable. Elle respecte bien l’équilibre fragile de ma peau. Pas de sensation de tiraillement ou de début de sécheresse à déplorer mais de là à dire qu’elle repulpe la peau il y a un grand pas !
6,90 € les 200 ml disponible ICI ⇒ Eau micellaire Revitalift Filler
Revitalift Filler L’Oréal, en bref !
Je ne peux que vous recommander cette gamme et tout particulièrement le sérum si votre peau souffre du manque d’eau. C’est un sérum hydratant super efficace à petit prix.
Avec le code SERUMFILLER, vous bénéficiez de 20 % de réduction pour l’achat du Sérum Revitalift Filler et de l’Eau Micellaire Revitalift sur lorealparis.fr (offre valable jusqu’au 30/06/2021)
Ce sérum répond-il aux besoins de votre peau ? Quel sérum utilisez-vous en ce moment ?
Merci à L’Oréal et Hivency de m’avoir offert ces produits pour test et revue.
Produits envoyés gracieusement pour test par la marque ou l’agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté !
Laisser un commentaire