Ce n’est un secret pour personne, je souhaite perdre quelques kilos ! J’ai entamé un petit rééquilibrage alimentaire qui m’a permis de perdre quelques kilos que je n’ai pas repris mais depuis, je stagne ! Je n’ai toujours pas retrouvé mon poids de forme ! Et puis, ne nous leurrons pas, entre la période compliquée que nous vivons et mes envies intempestives d’aliments de réconfort accrues, la balance n’a pas penché du bon côté. Je ne me mets pas la pression mais avec quelques kilos en moins (3 ou 4 kilos), je me sentirais mieux dans mon corps et dans ma tête. C’est pourquoi lorsque So Shape m’a proposé de tester leur challenge 14 jours, je n’ai pas hésité longuement !
Table des matières
Programme minceur So Shape, présentation
So Shape, qu’est-ce que c’est ?
C’est un programme à base de substitut de repas protéiné pour nous aider à perdre du poids de façon équilibrée et sans manquer d’aucun nutriment ! Cela se présente sous la forme de petits berlingots contenant une poudre à diluer avec de l’eau afin d’obtenir une boisson à déguster froide, frappée ou chaude en fonction des saveurs choisies. Il est possible de choisir entre trois cures : 5 – 14 ou 28 jours selon vos objectifs et vos motivations !
Le credo de So Shape !
« Mincir sainement et rapidement avec des repas complets prêts en 2 minutes & des snacks sains !«
Avec So Shape, on diminue l’apport calorique – chaque berlingot contient entre 200 et 240 kcal – mais apporte tous les nutriments nécessaires journaliers en quantités suffisantes pour garder la pêche. On y trouve des protéines, des fibres, des omégas 3, des vitamines (C, B2, B3, B5, B6, B9, B12, fer, magnésium), des sucres à indices glycémique bas.
Les berlingots So Shape ont été mis au point sous le contrôle d’un diététicien et d’un nutritionniste. Ils sont garantis sans conservateurs, sans OGM, sans soja, sans gluten (sauf les saveurs Pasta, cheese et chili) et sont végétariens.
Leur objectif est de ne faire de compromis ni sur la qualité nutritionnelle ni sur le goût.
26 saveurs au choix
Les berlingots sont hyper colorés avec des petites phrases d’accroche motivantes : « Ne cherche pas le bonheur, crée le » , « J’ai essayé de suivre un régime mais il courait trop vite ! » , « Je coupe la pizza en quatre parts car je n’ai pas assez faim pour six », etc… Ils se déclinent en 26 saveurs (shakes sucrés, soupes, des plats de pâtes et de riz). On peut les consommer juste mélanger dans de l’eau en shaker mais également sous la forme de flan, mousse, cake, bowl cake…
So Shake propose également des snacks malins (smart food), là encore riches en fibre, en protéine et faibles en sucre, matière grasse pour les petits creux.
Menu type d’une journée :
Le programme s’articule autour de trois repas par jour (+ un ou deux en-cas), pauvres en calories, parfaitement équilibrés qui soi-disant n’engendre aucune sensation de faim, de fatigue ni de carence.
- Petit déjeuner : un berlingot So Shape
- Déjeuner : on est libre de manger ce qu’on veut tout en restant raisonnable (conseils et astuces délivrés dans le guide joint au colis)
- Dîner : un berlingot So Shape (possible d’intervertir avec le déjeuner si dîner à l’extérieur)
- Pour les petit creux : un smart food So Shape (Granola, Mug Cake, Muffin, Pancakes) ou des aliments à piocher dans une liste fournie avec le Challenge ! So Shape recommande de ne pas manger de fruits en dehors du repas du midi à cause de leur apport en sucre élevé
Programme minceur So Shape, mon avis !
Pourquoi j’ai accepté le programme So Shape ?
Pour être totalement transparente avec vous, je ne suis pas adepte des régimes hyper protéinés qui peuvent être dangereux pour la santé (peut causer des complications rénales car le surplus de protéines sollicite beaucoup nos reins) et peuvent engendrer le fameux et tant redouté effet yo-yo ! On maigrit vite mais une fois le programme terminé, on peut très vite reprendre les kilos perdus avec même parfois un supplément. D’ailleurs, je suis bien trop gourmande pour cela, j’aime la bonne chère, le bon vin et je suis également un bec sucré ! Mais à force de voir ces petits berlingots sur instagram et les blogs, j’étais vraiment curieuse de découvrir le concept et vérifier par moi-même si le concept est aussi séduisant que proclamé par les consommatrices.
Mon avis sur So Shape
On arrive rapidement à satiété, notamment avec les shakes consommés sous forme liquide. Clairement, cela remplit bien le ventre sur le coup ! Mais la faim me tenaille au bout de deux heures à peine ! Les smarts food sont là à la rescousse pour les petits creux de 10 heures ou de 4 heures ! Les plats de pâtes et de riz sont loin d’être copieux. On est sur des portions digne d’un repas gastronomique de Koh Lanta. J’ai l’habitude de manger léger le soir mais là clairement c’est vraiment insuffisant. De plus, So Shape nous recommande fortement de ne pas consommer de fruits pendant le challenge. Impossible pour moi, les fruits, c’est la vie ! Bon clairement, on crève la dale ! C’est sûr que si on s’en tient aux recommandations, on va perdre du poids mais à quels prix !
Il y a d’autres hics ! Tout d’abord, Déjà, au niveau des textures ! Le mélange n’est pas toujours homogène, il reste des grumeaux malgré un mélange énergique. C’est épais en bouche et certaines saveurs contiennent des petites brisures de chocolat (beurk ! ). J’ai fait quelques tentatives de cuisson (bowl cake, cake…), là encore, je n’ai pas du tout accroché, trop caoutchouteux !
Et alors, est-ce que c’est bon ?
Concernant l’aspect gustatif, je ne vais pas vous le cacher, j’ai été franchement déçue ! J’ai entendu tellement de personnes dire que c’était délicieux ! Bien évidemment, les goûts et les couleurs sont propres à chacun mais personnellement, j’ai trouvé cela tellement insipide. Les goûts sont beaucoup trop chimiques et absolument pas gourmands. Les saveurs sucrées, j’ai tenté de les consommer frappées, chaudes, à température ambiante ! Mais non, cela ne passe pas ! Les soupes sont tout aussi fadasses ! C’est ni plus ni moins, les saveurs d’une soupe déshydratée du commerce, infecte ! Quant aux pâtes et risotto, on arrive à une bouillie infâme impossible à avaler.
Après tout, je n’ai peut-être pas sélectionné les bonnes saveurs ! Parmi les 26 berlingots proposées, j’ai choisi caramel beurre salé, framboise frappée, banane chocolat, soupe du jardin, Risotto curry, macaroni & cheese. Rien ne m’a fait saliver De mon côté, je n’ai pas vraiment pris du plaisir ! Mes papilles n’ont pas vraiment papillonné de joie ! Je n’ai pas réussi à terminer les différents « mets » proposés.
Autre bémol, les tarifs pratiqués : 99 € pour le challenge 14 jours, c’est très cher ! Manger équilibré, préparer soi-même ses repas avec de bons ingrédients, des légumes et des fruits de saisons revient même moins cher.
Programme minceur So Shape, en bref !
C’est un programme minceur qui n’est pas fait pour moi mais c’est bien évidemment tout à fait personnel ! La beauté de Lam par exemple a globalement apprécié et obtenu des résultats satisfaisant. Je vous laisse faire votre propre avis ! Le curseur plaisir gustatif est assez bas et puis on ne va pas se mentir, la facture peut vite grimper. De mon côté, je préfère continuer opter pour une alimentation saine, équilibrée et variée élaborée avec des produits frais qui va nettement plus flatter mes papilles et dont le prix d’achat va nettement moins grever mon budget.
Avez-vous déjà testé le programme So Shape ? Quand avez-vous pensé ?
Merci à So Shape de m’avoir offert ces produits pour test et revue.
Produits envoyés gracieusement pour test par la marque ou l’agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté !
Laisser un commentaire