L’été est arrivé mais le soleil est en grève et la chaleur n’est pas au rendez-vous ! Et comme en plus, la pluie se met de la partie, j’use de mille et une astuces pour mettre de la gaieté dans mon quotidien. Rien de tel qu’un parfum frais et ensoleillé pour me transporter vers d’autres rivages. Dernièrement, c’est l’eau de toilette Un jardin en Méditerranée Hermès qui m’accompagne dans cette envie d’échappée belle joyeuse. La seule évocation du nom de cette création est à elle seule la promesse d’une belle escapade bucolique.
Table des matières
Un jardin en Méditerranée Hermès, mon avis !
Je plante le décor !! Jean-Claude Ellena, son créateur, a imaginé cette eau de toilette dans le seul but de nous embarquer pour une promenade virevoltante dans un jardin secret foisonnant d’arbres en fleurs à la lisière d’une plage de sable blond quelque part près d’Hammamet en Tunisie.
Un packaging épuré
Je reconnais que c’est un bon scénario et une belle interprétation qu’il nous propose, aussi bien dans l’architecture de son jus que dans son flaconnage ! Je trouve que le sublime flacon en verre lourd et aux courbes cristallines revêtu d’un voile vert d’eau révèle toute l’âme du parfum. C’est vrai, on est loin des oeuvres d’art des plus grands parfumeurs, pas d’ornement, pas de parure ni de fioriture, on va à l’essentiel mais de mon côté, le charme opère.
Sa pyramide olfactive
Un Jardin en Méditerranée est né de la rencontre de la pétillante bergamote, d’une apaisante fleur d’oranger, d’un accord végétal humide bercées par la figue juteuse et le cèdre chaleureux. Les notes fusionnent à merveille pour former une fragrance fraîche et lumineuse. Voici ses différents accords :
Note de tête :
bergamote, fleur d’oranger
Notes de cœur :
figue, laurier, lentisque
Note de fond :
cèdre rouge, figuier
Une fragrance fraîche et éthérée
Alors certes, l’écriture est assez simple et pas forcément très facettée. Pour autant, c’est un vrai bonheur de la porter à même la peau, certainement salvateur lors de chaudes journées d’été. C’est une fragrance proche d’une Cologne dans son expression mais elle a une classe indéniable. Elle a ce petit quelque chose de plus qui la rend unique et originale.
Une belle prestance
J’apprécie l’explosion de fraîcheur immédiate qui vient taquiner mes narines. Après ce départ fusant et pétillant, les notes évoluent nonchalamment et s’enrobe d’une aura plus solaire. C’est délicieux. Le sillage est léger et évanescent, c’est donc parfait les jours de grosses chaleurs où le port d’un parfum peut vite devenir désagréable pour soi et son entourage. Si les effluves se font discrètes, la tenue, elle, est idyllique. On profite joyeusement de son odeur pendant de longues heures.
Un jardin en Méditerranée Hermès, en bref !
Vous l’aurez compris, je suis tombée sous le charme de cette eau de toilette pétillante et lumineuse. Je la recommande à toutes celles qui recherchent un parfum subtil frémissant d’allégresse et d’une grande fraîcheur.
Si vous voulez la découvrir à votre tour, vous pouvez la retrouver sur Notino à prix très intéressant : 67,68 € les 50 ml – 93,50 € les 100 ml juste ICI ⇒ Un jardin en Méditerranée
Quel parfum portez-vous en été ? Avez-vous déjà craqué pour un parfum Hermès ?
Merci à Notino de m’avoir offert ce parfum pour test et revue.
Produit envoyé gracieusement pour test par la marque ou l’agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté !
Laisser un commentaire