Aujourd’hui, focus sur un soin corps triple action, à la fois exfoliant, raffermissant et hydratant. Il s’agit de la Crème corps AHA Héliabrine. Si les soins aux acides de fruit fleurissent aux rayons des soins visage, ils sont moins abondants côté ceux pour le corps. Et pourtant, c’est un actif qui en exfoliant la peau en douceur, la laisse plus lisse et éclatante.
Table des matières
Crème corps AHA Héliabrine : pour une peau plus lisse et hydratée
Je ne vais pas vous refaire un topo sur Héliabrine, je vous en ai parlé à plusieurs reprises. Sachez juste qu’il s’agit d’une marque monégasque qui a élaboré une large gamme de soins corps et visage concentrée en extraits végétaux associée à des actifs brevetés.
Articles reliés : Gamme Hélixience anti-âge – Huile démaquillante velours
Les acides de fruits, qu’est-ce que c’est ?
Les acides de fruits (appellation démocratisée des AHA) sont des actifs très puissants qui vont activer le processus de desquamation naturel de la peau et accélérer le renouvellement cellulaire pour un effet peau neuve. Ils vont grignoter les cellules mortes mais sans exagérer et sans qu’il soit nécessaire de frotter. Ici aucun risque d’irriter sa peau ni obtenir l’effet inverse à celui souhaité : une peau qui se défend en s’épaississant encore plus.
Une formulation bien pensée
La crème corps Héliabrine contient des acides de fruits de pêche mais également des humectants et des emollients à savoir de l’huile de jojoba, du beurre de karité. Pour prévenir le relâchement de la peau, Héliabrine a misé sur un actif l’Algisium C riche en silicium organique, véritable ciment de la peau
Un packaging épuré
Niveau packaging, Héliabrine a eu la bonne idée de livrer sa crème pour le corps dans un pot en plastique. C’est épuré voire dépouillé mais cela ne reste pratique à manipuler. Pas de risque de casse et puis, on peut racler les bords sans problème et c’est tout là l’essentiel.
Une crème ultra sensorielle
Regardez-moi cette texture ! Cela ne vous donne pas envie d’y plonger vos doigts ! Comme son aspect le laisse présager, c’est un bonheur sur la peau. Sa consistance souple et fondante glisse facilement, pénètre rapidement et ne laisse pas trop d’effet de matière, juste un léger film hydratant et protecteur qui fort heureusement ne colle pas. Il est tout à fait possible de l’utiliser le matin et enfiler vos vêtements rapidement après l’avoir appliqué.
Sa texture n’est pas son seul point fort ! Son parfum mêlant des notes fraîches et fruitées apporte du plaisir à son utilisation. La senteur est parfaitement équilibrée. Les notes sucrées sont mises en sourdine, attendries par des accords plutôt crémeux. Si vous êtes mordues de senteurs fruitées pas trop édulcorées, vous pourriez tomber sous le charme également.
Quid des résultats ?
En ce qui concerne les bénéfices, je suis tout à fait satisfaite ! C’est la réponse aux besoins de douceur, de réconfort de ma peau sèche et tiraillée. Elle prévient bien la déshydratation, je l’applique le matin après la douche et ma peau ne manifeste aucun signe d’inconfort au cours de la journée. Elle soulage immédiatement les petites sensations de tiraillement tout en laissant le grain de peau ultra-lisse, doux et régulier. En revanche, même si je trouve ma peau souple, niveau fermeté, pas de résultat significatif.
Crème corps AHA Héliabrine, en bref !
Souvent utilisés en soins visage, les AHA peuvent aussi améliorer la douceur de vos jambes. D’ailleurs, si vous n’appréciez guère les gommages à grains, la crème corps AHA Héliabrine ou tout autre soin enrichi en acides de fruit peuvent tout à fait s’y substituer à condition de l’utiliser régulièrement.
Si vous voulez la tester à votre tour, vous pouvez la retrouver au prix de 34 € les 200 ml juste ICI ⇒ Crème corps AHA
Connaissez-vous la marque Héliabrine ? Que pensez-vous de cette crème corps ?
Merci Héliabrine et Trust Beauty de m’avoir offert ce produit pour test et revue.
Produit envoyé gracieusement pour test par la marque ou l’agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté !
Laisser un commentaire