Je suis ravie de vous retrouver pour un nouvel article estampillé parfum ! C’est ma rencontre avec l’eau de toilette Ô de l’Orangerie de Lancôme que je vais vous conter aujourd’hui. Vous connaissez mon attachement pour les jus piqués de notes pétillantes, lumineuses et sensuelles. Et bien Ô de l’Orangerie, c’est tout ça à la fois !
Table des matières
Ô de l’Orangerie Lancôme, une véritable bouffée d’air frais
Cette création célèbre la fleur d’oranger dans toute sa pudeur et sa majesté. Vous le savez sûrement si vous suivez mes aventures sur le blog, j’adule cette petite fleur mythique de la parfumerie. Cette fragrance aux multiples facettes, gourmande, apaisante ou sensuelle me suit à la trace depuis de longues années. Je ne pouvais que tomber sous le charme de cette eau de toilette qui comprend une bonne brassée de fleur d’oranger, un zeste d’agrume et quelques délicates fleurs de jasmin.
Pyramide olfactive
Voici les différents accords choisis pour élaborer ce jus plein de fougue :
Note de tête :
bergamote, zeste d’orange, notes aquatiques
Notes de cœur :
absolu de fleur d’oranger, néroli, jasmin
Note de fond :
bois de cèdre, benjoin
Le charme opère…
Les différentes notes fusionnent à merveille pour former une senteur fraîche, sensuelle et lumineuse. C’est une fragrance assez proche d’une Cologne, elle est limpide, rafraîchissante mais elle se démarque toutefois par sa conception plus complexe, sa profondeur et sa longévité. On est sur un jus où la fleur d’oranger discrète mais rémanente est enivrée d’un jasmin majestueux et d’agrumes pétillants à souhait. En fond, le bois de cèdre s’entourent de benjoin pour exalter la volupté de la fleur d’oranger et apporter plus de profondeur et de tempérament à ce joli mariage.
C’est le parfum d’été par excellence : énergisant, frais, presque désaltérant ! Le sillage reste léger, j’apprécie ! Lorsque le mercure monte en flèche, je fuis les parfums trop opulents, trop entêtants, qui peuvent vite devenir désagréable pour soi et son entourage. Et pas seulement en été d’ailleurs. La tenue n’est pas irréprochable ! Il s’agit d’une eau de toilette, elle est donc plus légère et volatile qu’une eau de parfum mais son sillage persiste de longues heures.
Je trouve que le flacon révèle toute l’âme du parfum avec ses lignes cristallines et son corps parcouru de tourbillons évoquant le mouvement tumultueux d’une vague. Pour exacerber cet effet fraîcheur, Lancôme a misé sur un jus d’un magnifique vert tendre.
Ô de l’Orangerie Lancôme, en bref !
C’est un jus superbement exécuté autour de la fleur d’oranger qui ne me laisse pas insensible. Il a trouvé une place de choix dans ma parfumothèque version printemps/été. Une senteur impétueuse que je vous invite chaleureusement à découvrir si vous voulez mettre un peu de gaieté et de fraîcheur dans votre quotidien !
Si vous voulez la découvrir à votre tour, vous pouvez la retrouver sur Notino à prix très intéressant : 43 € les 75 ml – 51,10 € les 125 100 ml juste ICI ⇒ Ô de l’Orangerie
Quel est votre dernier coup de coeur parfum ? Avez-vous déjà craqué pour un parfum Lancôme ?
Merci à Notino de m’avoir offert ce parfum pour test et revue.
Produit envoyé gracieusement pour test par la marque ou l’agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté !
Laisser un commentaire