Si vous me suivez depuis quelques temps, vous savez probablement qu’en matière d’anti-cernes, j’ai de nombreuses exigences ! Il faut que sa texture soit légère, confortable, qu’il offre une bonne couvrance tout en ayant un fini naturel et lumineux. Dernièrement, j’ai reçu pour test un produit qui rassemble tous ces critères : l’Anti-cernes Typology. Ce ne sont pas ses seules caractéristiques. En effet, il est enhardi d’une dimension soin. Il va permettre d’hydrater la peau, de réduire les signes de fatigue tout en combattant le vieillissement de la peau. Sur le papier, cette nouveauté Typology possède de sérieux arguments mais quand est-il réellement ?
Table des matières
Anti-cernes Typology, hybride entre sérum et maquillage !
Typology le décrit comme un produit hybride entre sérum et maquillage. Il va permettre de couvrir les cernes, masquer les imperfections tout en chouchoutant notre contour des yeux.
Voici ses différentes caractéristiques :
- atténue les cernes tout en transparence,
- unifie le contour des yeux sans effet masque,
- lisse le grain de peau,
- estompe les imperfections comme un correcteur (rougeurs, taches),
- maintient une bonne hydratation,
- améliore l’apparence des cernes et des poches sur le long terme,
- prévient le vieillissement cutané,
- laisse la peau respirée,
- offre un fini naturel et lumineux,
- tenue longue durée.
Une formule riche en actifs
L’anti-cernes Typology comprend 97 % d’ingrédients d’origine naturelle et renferme quelques actifs intéressants. De la caféine pour réduire l’apparence des cernes, de la niacinamide pour unifier le contour de l’œil et estomper les imperfections, ainsi que de l’hydrolat de bleuet décongestionnant.
Bon à savoir également ! Il n’est pas parfumé, ce qui est une bonne nouvelle étant donné que le parfum peut se révéler potentiellement irritant voire allergisant notamment sur cette zone du visage particulièrement fine et fragile.
Un packaging pratique
Côté packaging, comme vous pouvez le voir sur la photo, la marque a misé sur un tube en plastique fin et léger muni d’un embout canule. Un format qui permet de doser le produit avec précision. Un détail qui a son importance puisqu’une toute petite lichette de produit suffit pour unifier le contour de l’oeil. Niveau contenance, il renferme 15 ml de produit, c’est plutôt généreux si je compare avec d’autres anti-cernes déja testés.
Les différentes teintes
Il est disponible en 6 nuances (très clair, clair, medium, mat, brun, brun foncé) pour répondre à un large spectre de carnations. J’ai reçu la teinte très clair et clair. Pour obtenir la teinte parfaite, je mélange les deux.
Anti-cernes Typology, mon test et avis !
Texture et couvrance
Il possède une texture crémeuse, assez dense mais d’une grande finesse si bien qu’elle s’étire facilement sans faire démarcation. Pour l’application, tout est une question de préférence. La méthode que je trouve la plus appropriée avec ce type de texture reste le bout du doigt. Cela permet de chauffer la matière et de l’étirer plus facilement.
Je dois reconnaître que je suis agréablement surprise ! Il est bien pigmenté et camoufle assez bien les imperfections. Je dirais que la couvrance est moyenne à forte. Peu de produit, l’équivalent d’un grain de riz par oeil, suffit à camoufler le côté bleuté de mes cernes tout en apportant un aspect lisse et lumineux. Malheureusement, il ne peut rien contre mes cernes génétiquement creusés. Une seule et fine couche parvient également à neutraliser une bonne partie de mes rougeurs et petites taches brunes.
Rendu et confort
L’épineuse question, est-ce qu’il vieillit le regard ? Et bien, pas du tout ! Il est ultra naturel, il a ce rendu zéro matière que j’apprécie particulièrement. Il laisse la peau veloutée presque matte mais il a un côté lumineux qui éclaire et défatigue le regard. Attention quand même ! Pour avoir un résultat naturel qui ne plâtre pas la peau, il faut appliquer peu de matière. Si vous avez la main un peu trop généreuse, vous risquez de plomber votre regard. Appliquer avec légèreté, cela ne marque pas la peau, ne la cartonne pas non plus !
Niveau confort, c’est juste parfait ! Sa formule reste légère, on ne la sent pas sur la peau. De plus, aucune sensation de tiraillement ou de sécheresse n’apparait au cours de la journée. Le contour des yeux reste frais et confortable.
Une tenue infaillible ?
Je ne poudre jamais le contour des yeux pour éviter d’alourdir le regard ! De toute façon, ce n’est absolument pas nécessaire. Cet anti-cernes n’est absolument pas gras. Il n’apporte aucune brillance et évolue bien au fil des heures : ne s’oxyde pas, ne file pas dans les plis non plus.
Anti-cernes Typology, en bref !
Si vous êtes à la recherche d’un anti-cernes riche en ingrédients naturels avec une bonne couvrance, au fini lumineux, longue tenue et confortable, cette nouveauté Typology pourrait peut-être vous convenir.
Si vous voulez le découvrir à votre tour, vous pouvez le retrouver au prix de 17,50 € les 15 ml juste ICI ⇒ Anti-cernes Typology
Connaissez-vous la marque Typology ? Que pensez-vous de cet anti-cernes ?
Je remercie vivement Typology pour l’envoi de ce produit
Produit envoyé gracieusement pour test par la marque ou l’agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté !
Laisser un commentaire