J’ai eu un tel coup de coeur pour l’eau de parfum La vie est belle intensément que je n’ai pas donc pas pu résister à la tentation de tester une autre version de ce mythique parfum Lancôme à savoir La vie est belle l’éclat ! C’est un jus ultra féminin qui ne manquera pas de vous séduire si vous appréciez les fragrances fleuries, sensuelles avec un petit twist sucré. Dans cet article, je vais vous donner 4 bonnes raisons de l’adopter à votre tour.
Article relié : La vie est belle intensément
Table des matières
Lancôme La vie est belle l’éclat : 4 bonnes raisons de l’adopter
1- Une fiole d’une folle élégance
Détail futile s’il en est mais je suis en admiration devant son flacon qui lui sert d’écrin. La silhouette est identique à toutes les versions. A savoir, le mythique écrin de verre dont la base forme un large sourire baptisé «le sourire de cristal» joliment habillé d’un ruban en tulle ajusté à la matière d’un foulard. Mais le flacon en lui-même a été habilement retravaillé. Il comprend de nombreuses facettes qui reflètent joliment la lumière. Un rendu plus éclatant que le flacon original, d’où son nom. Impossible de rester de marbre devant un bel bijou.
2- Une pyramide olfactive bien orchestrée
La vie est belle l’éclat est un hommage vibrant à la fleur d’oranger. Vous savez que c’est une senteur que j’apprécie énormément. Evocatrice de tendres souvenirs d’enfance, c’est mon repère affectif. Elle me rassure, m’apaise, me réconforte. Elle est ici sublimée par d’autres senteurs que j’adule comme les agrumes, le jasmin. Le maître parfumeur a également ajouté des notes de fond qui ne manquent pas de tempérament : le capiteux patchouli, le crémeux et réconfortant bois de santal ou encore l’enivrante vanille.
Note de tête :
mandarine, freesia, bergamote
Notes de cœur :
iris, absolu de fleur d’oranger, jasmin sambac
Note de fond :
patchouli, bois de santal, vanille
3- Un sillage addictif
C’est un jus tout en nuances révélant toute la complexité et le raffinement de la fleur d’oranger. C’est ce que j’aime avec cette petite fleur blanche ! Elle est multiple : sensuelle, gourmande, enfantine ou plus incisive. La fleur d’oranger version La vie est belle l’éclat révèle ici ses facettes les plus régressives et voluptueuses.
Le sillage est addictif voire narcotique. Je n’arrête pas de renifler mes poignées tout au long de la journée et à chaque fois, j’ai l’impression de redécouvrir ce parfum. J’adore son évolution sur ma peau. Il se révèle beaucoup moins frétillant que j’imaginais ! Je trouve que ce sont les notes fleuries qui mènent la danse. Les notes acidulées et boisées viennent juste réveiller et sublimer la brassée de fleurs blanches. La vanille, quant à elle, vient accentuer le côté gourmand. C’est au final une délicieuse alchimie lumineuse gorgée de sensualité à la frontière du régressif.
4- Une tenue sans faux pas
Il s’exprime plutôt bien sur ma peau. Il tient de longues heures sans être trop présent. Je préfère ! Il n’y a rien de pire qu’un parfum omniprésent, trop ostentatoire qui impose son propriétaire. Son odeur délicieuse m’accompagne toute la journée comme une seconde peau.
Lancôme La vie est belle l’éclat : en bref !
C’est une fragrance superbement exécutée autour de la fleur d’oranger qui ne me laisse pas insensible. Il a trouvé une place de choix dans ma collection de parfums pour l’automne/hiver. Un jus facile à porter qui devrait plaire au plus grand nombre et à toutes les générations.
Si vous voulez la découvrir à votre tour, vous pouvez la retrouver sur Notino à prix très intéressant : 65,20 € les 50 ml – 76,90 € les 75 ml juste ICI ⇒ La vie est belle l’éclat
Quel parfum portez-vous en ce moment ? Avez-vous déjà craqué pour l’une des versions La vie est belle ?
Merci à Notino de m’avoir offert ce parfum pour test et revue.
Produit envoyé gracieusement pour test par la marque ou l’agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté !
Laisser un commentaire