Cela fait quelques années que chaque soir, je pratique le double nettoyage. On n’a rien inventé de mieux pour se débarrasser du maquillage ainsi que de toutes les poussières et impuretés de la journée. Aujourd’hui, focus sur deux soins Typology, le baume nettoyant et le gel nettoyant exfoliant. Je l’ai évoqué lors de mes précédentes revues mais j’ai un véritable coup de coeur pour la marque Typology. Il s’agit d’une jeune marque française qui propose des soins aux compositions courtes élaborés avec des actifs d’origine naturelle. Jusqu’ici, j’ai apprécié chaque soin testé. Cette routine démaquillage ultra douce ne déroge pas à la règle.
Articles reliés : Huile démaquillante – Tonique apaisant – Sérum revitalisant – Anti-cernes
Table des matières
Typology baume nettoyant et gel nettoyant exfoliant, présentation
Pour rappel, le double nettoyage consiste à se démaquiller avec un corps “gras” comme une huile ou un baume. Il va permettre de dissoudre tous les pigments, les poussières fines de pollution et les filtres solaires (le cas échéant). En seconde étape, on vient nettoyer la peau avec un produit doux de type gel moussant, crème nettoyante qui se rince à l’eau. Quand on a la peau sèche, sensible sujette aux rougeurs, c’est la méthode la plus adaptée. Cela efface toutes traces de maquillage bien plus facilement et en profondeur que n’importe quel autre démaquillant et puis cela évite le frottement du coton qui à la longue irrite et fragilise la peau.
Baume nettoyant Typology
On va commencer le rituel avec le baume nettoyant qui peut être utilisé en qualité de démaquillant puisqu’il contient des corps gras. Il possède la texture idéale pour le massage : un baume fondant légèrement granuleux avec un excellent pouvoir glissant. Il s’étale avec une facilité déconcertante, sans accrocher la peau et devient huileux au contact de la chaleur de la peau ! Pas besoin d’un long massage, la matière décolle le maquillage en un temps record. Comme sa formule se transforme en lait au contact de l’eau, il se rince facilement sans laisser de résidu gras ou collant à la surface de la peau.
Je tiens à signaler qu’il ne contient pas de parfum. Cette absence d’odeur pendant le rituel va peut-être en décevoir certaines mais sa texture est si agréable que je passe complètement outre ce petit détail. Et puis, sachant que le parfum peut se révéler irritant, j’essaie de limiter les soins visage parfumés.
Il démaquille parfaitement la peau et respecte totalement son équilibre fragile avec sa formule enrichie en huile de camélia bio (nourrissante et assouplissante), huile de tournesol (adoucissante et nourrissante) et huile de coco (apaisante, antioxydante). Je ne ressens aucun tiraillement, ma peau n’a pas viré au rouge non plus. Au contraire, il laisse la peau souple et d’une infinie douceur.
Je ne l’utilise pas pour démaquiller le regard. Je n’apprécie pas cette texture sur les yeux. Mais sachez qu’il ne faut pas trop insister pour dissoudre le mascara.
Bon à savoir ! Il renferme 100 % d’ingrédients d’origine naturelle
14,90 € les 50 ml disponible ICI ⇒ Baume démaquillant
Gel nettoyant exfoliant Typology
Avec ma peau sensible à tendance déshydratée, j’opte plus volontiers pour des nettoyants pas trop zélés au risque de dérégler complètement sa barrière naturelle, provoquer irritations, sécheresse et vieillissement prématuré. Ici, rien à craindre. On est sur une formule toute douce qui nettoie et exfolie la peau en respectant son équilibre fragile.
Vous savez que j’ai complétement banni les gommages mécaniques de ma routine soin. Utiliser un nettoyant au PHA est une excellente alternative lorsqu’on a la peau sensible. Il s’agit d’un acide exfoliant aussi efficace que les AHA et les BHA mais beaucoup plus doux. Les PHA ont un haut poids moléculaire, ils agissent principalement en surface de la peau. En plus de grignoter les cellules mortes, ils ont également des propriétés anti-inflammatoires, antioxydantes et cerise sur le gâteau, ils retiennent l’hydratation de la peau.
Il s’agit d’un nettoyant pensé pour être utilisé quotidiennement. Et effectivement, compte tenu de son infini douceur et sa propension à respecter la barrière hydrolipidique, on peut tout à fait multiplier les applications sans craindre de trop stimuler ou décaper sa peau.
Il est doux et agréable à utiliser. Il s’agit d’un gel tout à fait lambda qui produit une fine émulsion lactée. La matière se rince facilement et ne laisse aucun résidu à la surface de la peau. Son parfum aux notes d’orange douce rend son application particulièrement plaisante. Pour celles qui n’apprécient les senteurs trop invasives, sachez qu’ici les effluves sont légères et subtiles.
Après rinçage, ma peau est propre, nette et confortable. Je ne ressens aucune sensation de sécheresse, de tiraillement, mes rougeurs n’ont pas été exacerbées. Je trouve même que ma peau est dans un état de douceur assez incroyable. En bref, un nettoyant élaboré sans sulfate qui n’accentue pas les sensations d’inconfort de ma peau sèche et sensible.
15,90 € les 210 ml disponible ICI ⇒ Nettoyant exfoliant
Typology baume nettoyant et gel nettoyant exfoliant, en bref !
Si votre peau sensible vous réclame un rituel de démaquillage particulièrement doux pour ne pas dérégler son équilibre naturel, je vous recommande celui de Typology, aussi respectueux de la peau que sensoriel.
Etes-vous adeptes du double nettoyage ? Avez-vous déjà testé les soins Typology ?
Je remercie vivement Typology de m’avoir offert ce produit pour test et revue.
Produits envoyés gracieusement pour test par la marque ou l’agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté !
Laisser un commentaire