Quel plaisir d’apprendre que Typology se lance dans le maquillage. Après le sérum de teint (que je n’ai pas encore eu le plaisir de tester), l’anti-cernes, la marque a développé une jolie gamme de baume teinté à mi chemin entre maquillage et soin, pour les lèvres et pour les joues. Si vous me suivez sur le blog, vous savez que les baumes teintés, c’est mon péché mignon ! Je les apprécie pour leur côté hybride. Cela prend soin de mes lèvres tout en leur apportant un aspect coloré et brillant. C’est un indétrônable de ma trousse de maquillage dont je ne pourrais me passer au quotidien !
Table des matières
Baume teinté Typology, un must have de ma trousse maquillage ?
Récemment débarquée sur le marché des cosmétiques « clean », Typology a su rapidement se faire une jolie réputation avec sa gamme de soins aux formulations minimalistes à base d’ingrédients naturelles, biologiques et durables. Depuis mes premiers pas avec Typology, je suis allée de découverte en découverte, sans jamais être déçue. Le baume teinté m’a t’il également convaincu ?
Ses points forts
Sa formule hybride riche en actifs naturels
Il s’agit d’un soin 2-en-1 à mi-chemin entre soin et make-up qui soigne et embellit les lèvres et les pommettes tout en leur injectant une touche de couleur. Au coeur de la formule, on trouve :
- de l’acide hyaluronique pour hydrater et repulper,
- de l’extrait de pépins de framboise aux vertus nourrissantes et protectrices,
- du macérât de menthe poivrée apaisant et rafraîchissant.
Une formule hautement concentrée en actifs pour plus d’efficacité et de confort.
Bon à savoir, la formule ne contient pas d’huiles minérales, de silicone et de parfum. Elle renferme également plus de 97 % d’ingrédients d’origine naturelle.
Sa texture fondante
Elle est ultra crémeuse, fondante comme du beurre sans être trop grasse. Sur les lèvres, cela glisse bien et dépose un film souple et soyeux. Cela adhère bien, c’est enveloppant mais pas collant. La matière est bien crémeuse mais cela n’empèse pas les lèvres, ne colle pas non plus.
Sur les pommettes, la matière est facile à estomper au doigt ou au pinceau, elle fusionne avec la peau sans faire de démarcation ni amplifier ses éventuelles irrégularités. Une fois bien fondu, il n’y a absolument aucun effet de matière.
Sa pigmentation toute douce et son fini juicy
La pigmentation tout en transparence habille la bouche d’un léger voile juicy, j’aime beaucoup ! Les adeptes des rouges à lèvres ultra pigmentés les bouderont certainement mais je fais partie de celles qui adorent ces petites teintes sorbet qui s’estompent en toute discrétion au fil des heures. C’est un produit que vous voulez adorer si vous trouvez que vos lèvres manquent un peu de rebondi ! La formule légèrement glossy apporte un côté plus pulpeux aux lèvres.
Sur les pommettes, le rendu est superbe également. Les pigments sont doux mais c’est largement suffisant pour donner bonne mine. Bien évidemment, vous avez tout le loisir de construire la couleur et moduler l’intensité en fonction de vos envies. Obtenir un effet aquarelle ou un voile plus intense en ajoutant de la matière. Le fini sur la peau est soyeux mais sans effet gras.
Son confort optimal
La formule remplit parfaitement sa mission. Elle hydrate, repulpe les lèvres tout en les mettant à l’abri des agressions extérieures. Cela apaise également les petites sensations de tiraillement tout en leur offrant une jolie mise en beauté. Attention, si vous avez les lèvres complètement desséchées, ce ne sera pas suffisant pour retrouver des lèvres souples et confortables.
Il n’a pas ce côté asséchant que peuvent avoir certains blushs poudre. Si vous avez la peau sèche déshydratée, c’est la texture parfaite !
Ses nuances juteuses à souhait
La gamme se compose de 5 teintes allant de la douceur du rose nude à l’intensité du rouge vif. Un beau nuancier qui plaira à la plupart d’entre nous et conviendra à tous les types de peaux :
- Rose poudré
- Beige rosé
- Orange corail
- Rouge rubis
- Violet prune
Sa tenue
Sur les lèvres, elle n’est ni mauvaise, ni phénoménal. On s’en doute bien, avec ce type de formulation. Je conserve cet effet frais et coloré pendant deux, trois heures. La matière s’estompe en toute discrétion au fil des heures.
Le produit tient plutôt bien sur les joues ! La matière perd un peu de vivacité au fil de la journée mais elle ne se déplace pas et ne s’oxyde pas non plus !
Ses points faibles
Son packaging peu pratique
La marque a misé sur un tube en aluminium recyclé et un bouchon en polypropylène tous deux recyclables. Un bon point. Mais son embout canule rend la tâche laborieuse. Appliquer son baume à lèvres coloré du bout du doigt, ce n’est pas ce qu’il y a de plus pratique ! De mon côté, j’utilise un petit pinceau lèvres pour une application plus précise et homogène. Il n’a donc aucune propriété nomade ! Ce n’est clairement pas le petit baume teinté que l’on peut glisser dans la poche de son manteau pour en réappliquer tout au long de la journée.
Autre défaut ! Même sans appuyer sur le tube, le produit sort dès l’ouverture du bouchon. Soyez vigilantes !
Baume teinté Typology, en bref !
Je trouve ces produits hybrides réussis. J’apprécie beaucoup leur pigmentation tout en transparence qui offre une jolie couleur sorbet aux joues et aux lèvres, ainsi que leur texture hydratante qui permet d’obtenir un certain confort.
Si vous voulez les découvrir à votre tour, vous pouvez les retrouver au prix de 13,50 € juste ICI ⇒ Baume teinté
Avez-vous des baumes teintés dans votre trousse beauté ? Connaissez-vous la marque Typology ?
Je remercie Typology de m’avoir offert ces produits pour test et revue.
Produits envoyés gracieusement pour test par la marque ou l’agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté !
Laisser un commentaire