Cela fait quelques années que j’ai découvert les propriétés cosmétiques de la Vitamine C. Cette molécule magique s’est d’ailleurs largement démocratisée. On l’a voit partout. Quelle marque n’a pas développé son propre soin topique à la vitamine C ? Ce n’est pas étonnant ! C’est un actif qui joue un rôle essentiel dans la lutte contre les rides, les taches, le relief cutané, la perte de fermeté mais qui permet également de protéger la peau des agressions extérieures et de dégriser le teint. Aujourd’hui, focus sur le masque microdermabrasion Vitamine C Obagi.
Table des matières
Masque microdermabrasion Vitamine C Obagi, présentation
Avant de vous dévoiler tout le potentiel de ce masque, faisons connaissance avec Obagi. Il s’agit d’une marque spécialisée dans la science du soin de la peau, fondée aux États-Unis en 1988 par un dermatologue. La marque éponyme propose des solutions innovantes ultra-ciblées pour répondre aux besoins de tous les types de peaux quelques soient leurs problématiques : hyperpigmentation, acné, sécheresse, vieillissement.
Leurs soins sont développés en étroite collaboration avec des dermatologues selon un processus rigoureux de développement et de fabrication. Chaque ingrédient a été minutieusement sélectionné pour ses vertus et sa biodisponibilité avec la peau. D’ailleurs, les trois principes de Obagi sont « Intégrité, sécurité et efficacité ».
A l’origine, les produits étaient délivrés uniquement sur ordonnance administrés par son réseau de médecins et d’esthéticienne. Après des débuts intimistes, la marque s’est ouverte au grand public. Dorénavant, la gamme complète est accessible sans ordonnance. Elle est disponible en France depuis peu, uniquement sur leur eshop.
La vitamine C, l’actif anti-âge par excellence
Petit rappel des vertus de la vitamine C. Il s’agit d’un actif à l’efficacité bien connue, couramment utilisé dans les produits anti-âge :
- Stimule la production de collagène et atténue ainsi l’apparition des rides et ridules
- Protège la peau des radicaux libres qui provoquent son vieillissement prématuré
- Régule la production de mélanine (molécule responsable de la coloration de la peau), elle diminue l’apparence des taches brunes
- Booste l’éclat en améliorant la microcirculation et la qualité de la structure de la peau
Bref, un allié de taille pour chasser mon teint brouillon, ces indésirables taches brunes et pour redensifier ma peau en perte de fermeté. Vous comprenez pourquoi elle est essentielle dans ma routine.
Mais attention, toutes les vitamines C ne se valent pas. Il a été scientifiquement prouvé que l’acide ascorbique est la forme la plus efficace pour les soins de la peau.
Cela tombe bien puisque le masque exfoliant Obagi renferme 30 % d’acide ascorbique, une concentration très élevée ! Jusqu’ici, je n’avais testé que des soins à hauteur de 10, 15 ou 20 % de vitamine C. En outre, il affiche une composition cohérente et bien pensée. D’un côté, on trouve la Vitamine C qui permet de dégriser le teint, lisser et affiner le grain de peau. De l’autre, des agents émollients et nourrissants pour contrebalancer son effet potentiellement irritant et asséchant. Pour potentialiser l’effet de la vitamine C, le soin est infusé de cristaux ultra-fins pour éliminer les cellules mortes et dégriser le teint.
Masque microdermabration Vitamine C Obagi, mon test et avis !
La marque nous promet une peau rajeunie et éclatante de santé après une application seulement. De quoi piquer la curiosité, n’est-ce-pas !
Côté sensorialité, j’ai connu mieux ! Ce produit ne s’inscrit pas dans le soin plaisir mais dans le soin expert. Certes, son odeur d’orange est délicieuse mais j’ai un peu plus de mal avec la texture, une sorte de pâte épaisse et compacte difficile de prélever directement avec le doigt. C’est normal, le produit ne contient pas d’eau afin de garantir une formule stable. Heureusement, la marque a eu la brillante idée de glisser une petite spatule sous le couvercle ! Impossible aussi de poser la matière directement sur la peau. Il est nécessaire de chauffer – assez longuement – le produit entre ses doigts avant de l’appliquer sur le visage humide. Même en procédant ainsi, la matière reste difficile à étaler uniformément. On est loin des masques cocon ultra réconfortants !
L’ordonnance beauté by Obagi
Il faut appliquer le masque en couche fine sur une peau propre et humide, laisser la magie opérer 15 minutes puis essuyer à l’aide d’une serviette humidifiée. Je vous conseille d’utiliser une microfibre, un tissu nettement moins irritant pour la peau, la matière fait un peu de résistance, elle est difficile à ôter ! La marque recommande 2 à 3 utilisations par semaine maximum. j’ai fait le choix de l’appliquer qu’une seule fois par semaine de peur de trop agresser ma peau.
Ressenti sur ma peau
Pendant la pose, le masque ne change pas d’aspect, il sèche pas, il n’ai pas absorbé par la peau non plus. Il est précisé que de petits picotements peuvent apparaître. Et en effet, cela picote un peu mais rien de désagréable. De plus, cela ne porte pas à conséquence, mes rougeurs n’ont pas été exacerbées.
Quid des résultats
Il a un effet vraiment waouh sur la peau. Il ne fait pas disparaître les rides et ridules mais il les estompe et lisse leur relief. De plus, c’est un masque qui participe au réveil de la peau. Rien de tel que de la vitamine C pour dégriser le teint et réveiller son éclat. Mon grain de peau est plus uniforme, mon visage a gagné en luminosité. Concernant mes taches, elles n’ont pas disparu mais depuis que j’utilise régulièrement de la vitamine C, elles ont été nettement atténuées et aucune autre n’a fait d’apparition.
Masque microdermabration Vitamine C Obagi, en bref !
Le Masque microdermabration Vitamine C Obagi est une véritable cure de vitalité pour la peau. Concentré en anti-oxydants, il conjugue plusieurs actions : piéger les radicaux libres, aider à éclaircir le teint, lisser et raffermir la peau. Avec sa teneur très élevé en Vitamine C (30 % d’acide ascorbique), il est particulièrement redoutable et offre des résultats instantanés. Un produit qui tient toutes ses promesses mais que je trouve excessivement cher (Heureusement, il en faut peu à chaque utilisation) ! En vous inscrivant à la newsletter Obagi vous obtiendrez une réduction de 15% sur votre 1ère commande.
Si vous voulez le découvrir à votre tour, vous pouvez la retrouver au prix de 80,98 € le pot de 80 g juste ICI ⇒ Masque vitamine C Obagi
Avez-vous déjà utilisé des soins à la Vitamine C ? Que pensez-vous de ce masque ?
Je remercie Obagi de m’avoir offert ce produit pour test et revue.
Produit envoyé gracieusement pour test par la marque ou l’agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté !
Laisser un commentaire