J’ai déjà eu l’occasion de tester quelques appareils high tech à visée anti-âge (ICI et ICI)mais on ne va pas se mentir les bons résultats sont exponentiels au temps passé. C’est efficace mais j’ai un peu lâché l’affaire, n’ayant pas le temps ni l’envie de consacrer 30 à 40 minutes chaque jour au « repulpage » de ma peau. Et puis, j’ai découvert le masque de photothérapie LED Currentbody Skin, un appareil de rajeunissement qui arrive à défier les lois de la gravité en 10 minutes top chrono (et les mains libres !).
Table des matières
Masque de photothérapie LED Currentbody Skin, le nec plus ultra du traitement anti-âge
A partir de 30 ans, la peau commence à perdre du collagène, une protéine très importante dans la constitution de la peau. Il la structure, lui permet d’éviter de se relâcher, de s’affaisser. La diminution de collagène se traduit par une peau moins élastique, moins ferme et à plus long terme par l’apparition de rides. Heureusement pour relancer massivement la production de collagène, il existe des appareils de rajeunissement dont le masque de photothérapie Currentbody qui émet de la lumière LED.
Comment ça fonctionne ?
Il s’agit d’un appareil électrique qui fait appel à une double technologie : la lumière rouge et la lumière infrarouge. Ce dispositif utilise deux longueurs d’onde afin d’agir sur toutes les couches cellulaires, depuis l’épiderme jusqu’aux couches adipeuses plus profondes. La lumière rouge stimule la production de collagène, calme les rougeurs et unifie le teint. La lumière infrarouge quant à elle agit sous la surface de la peau. Elle permet d’améliorer la circulation sanguine, d’augmenter l’oxygène des cellules de la peau, de stimuler les cellules de cicatrisation.
Ce dispositif possède différentes vertus :
- Anti-âge : contribue au maintien de l’élasticité de la peau,
- Anti-rides : améliore l’apparence des rides et ridules,
- Anti-imperfections : améliore la texture de la peau, apaise les rougeurs et éclaircit le teint.
Vous avez des craintes quant à son utilisation ? Rassurez-vous ! L’appareil utilise la technologie Omnilux, premier fabricant de technologies à LED non invasives. Ce système de LED n’en est pas à ses balbutiements puisque déjà utilisée par les médecins et instituts de beauté de pointe depuis de longues années. C’est le plus testé et le plus fiable que l’on peut trouver sur le marché.
De plus, ce système mis au point par Currentbody a fait l’objet de nombreux essais cliniques. C’est rassurant ! Parmi les résultats plus que concluants annoncés par la marque, je note la réduction de l’apparence des rides de 35 % en 4 semaines. Plus globalement, 95 % des utilisatrices ont affirmé constater une amélioration de leur grain de peau et de la fermeté de leur peau
A quoi cela ressemble ?
Il s’agit d’un masque en silicone breveté d’une belle souplesse. Il s’adapte au visage et colle au plus près de la peau, ainsi la lumière peut pénétrer toutes les zones y compris le contour des yeux. Le masque reste en place grâce à un système d’attache autour de la tête. Une seule pression sur le bouchon arrêt / marche permet de mettre l’appareil en fonctionnement. L’appareil est équipé d’un minuteur intégré qui permet ainsi de respecter la durée du programme recommandé. Pas besoin de mettre un compte à rebours. Il s’éteint automatiquement après 10 minutes.
L’appareil est relié à une batterie portable rechargeable. Il a une autonomie de 3 heures environ soit une vingtaine d’utilisations pour une charge d’environ 6 heures. Un avantage certain ! On est obligé de rester à proximité d’une prise de courant pendant toute la durée de la séance. On peut l’utiliser n’importe où !
Il est bien évidemment livré avec un manuel d’utilisation (uniquement en anglais), des embouts pour protéger les yeux, différents prises de courant et une housse de transport.
Masque de photothérapie LED Currentbody Skin, mon test et avis !
Une expérience surprenante
Il n’y a pas de précaution particulière à prendre. Pendant la séance, il faut juste bien l’ajuster pour qu’il reste bien en place. Contrairement à d’autres appareils déjà testés, il n’émet absolument aucune chaleur. Avec mes problèmes de rougeurs, je préfère. Le seul hic ! Il pèse au niveau du nez, ce n’est pas très agréable et à l’issue des 10 minutes, je me retrouve avec une méchante trace sur le nez. A part cela, rien à déclarer si ce n’est de se tenir hors de vue des enfants, au risque de les effrayer !
Le nec plus ultra du masque anti-âge ?
Le traitement ne prend que 10 minutes et vous pourrez constater des résultats visibles au bout de seulement 4 semaines à raison de 3 à 5 séances par semaine. Le dispositif est efficace utilisé seul, mais vous obtiendrez de meilleurs résultats si vous l’utilisez en complément d’un masque hydrogel. La lumière se transfère à travers le masque, pénétrant directement la peau et accélérant ses résultats. Il est possible de l’utiliser aussi bien le matin que le soir, c’est selon vos préférences et surtout vos agendas. Personnellement, n’ayant pas de masque hydrogel sous la main, je l’utilise seul juste après avoir effectué ma routine du soir (et avoir étalé une bonne couche de crème de nuit).
J’ai suivi le protocole à peu près à la lettre, soit 4 à 5 séances de 10 minutes par semaine. Je ne peux pas dire que l’appareil ait transformé significativement l’apparence de ma peau mais je trouve que cela apporte un sacré coup de boost. Ma peau paraît plus fraîche, plus ferme, le grain de peau plus uniforme et les rougeurs moins présentes. C’est plutôt pas mal après plus de 6 mois en sa compagnie.
Pour mesurer les résultats sur l’apparence des rides, je pense qu’il est nécessaire de l’utiliser sur une plus longue période. Ce que je vais faire, les premiers résultats étant très encourageants.
Masque de photothérapie LED Currentbody Skin, en bref !
L’avantage de ce masque par rapport à d’autres appareils sur le marché, c’est son autonomie et sa praticité. On peut continuer à vaquer à ses occupations pendant la pose. Et je ne parle pas du temps passé, plutôt très court. En seulement 10 minutes top chrono, on traite l’ensemble du visage. Si vous n’êtes pas prêtes à passer le cap de la seringue, cet appareil high tech reste une solution alternative ! Il offre des résultats supérieurs à ceux que la cosmétique peut apporter.
Si vous voulez le découvrir à votre tour, vous pouvez le retrouver au prix de 329 € juste ICI ⇒ Masque LED Currentbody
Avec le code TALIECB, vous bénéficiez d’une réduction de 15 % sur l’achat d’un masque LED.
Utilisez-vous des appareils pour tonifier votre peau ? Connaissez-vous la marque Currentbody ?
Je remercie Currentbody de m’avoir offert ce produit pour test et revue.
Produit envoyé gracieusement pour test par la marque ou l’agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté !
Certains liens ci-dessus peuvent être des liens affiliés. Si vous cliquez sur le lien et achetez le produit que je présente, je toucherai une commission sur cette vente. Pour autant, vous ne paierez pas le produit plus cher !
Laisser un commentaire