Voilà une nouveauté qu’il me tardait de vous présenter en détails sur le blog, la crème de jour Nutri-lumière revive Clarins. Il est toujours un peu difficile de trouver la crème visage parfaitement adaptée à nos besoins surtout lorsque l’on a une peau avec de nombreuses problématiques : perte d’élasticité, manque d’éclat, d’hydratation, sécheresse, rides, ridules, etc. Et bien cette nouveauté Clarins répond à la plupart de ces désordres épidermiques.
Table des matières
Nutri-lumière revive Clarins, présentation
A qui s’adresse la crème nutri-lumière revive ?
Nutri-lumière revive est une crème anti-âge complète qui s’adresse plus particulièrement aux peaux matures dénutries et en manque d’éclat. Elle va encourager la régénération cellulaire, redensifier la peau, la préserver des agressions extérieures, lisser les rides tout en réveillant son éclat.
Elle convient à tous les types de peaux mais Clarins la conseille à partir de la soixantaine. Je pense que celles qui se sentent concernées par le manque de confort, de souplesse et d’éclat bien avant ce passage fatidique peuvent aussi y avoir recours.
Sa particularité ? Il s’agit d’une crème qui va agir comme correcteur de couleur avec sa couleur violette. Sur le cercle chromatique, le violet est la couleur complémentaire du jaune. Ainsi par effet d’optique, il va redonner de l’éclat, apporter une touche de fraîcheur au teint jaunâtre.
Une formule à large spectre d’actions
Au coeur de la formule, on trouve une alliance d’actifs qui vont agir en synergie pour traiter les problématiques majeures des peaux matures :
- Marronnier d’Inde : contribue à activer le réseau micro-nutritif de la peau.
- Extrait de dattier du désert bio : contribue à l’homogénéité du teint et révèle son éclat.
- Extrait de kalanchoé officinal bio : permet de relancer les mécanismes naturels d’hydratation de la peau.
- Beurre de karité bio : permet de nourrir et de protéger la peau.
- Extrait d’harungana bio : favorise la synthèse de collagène pour une peau plus dense.
- Extrait de marrube blanc bio : aide la peau à lutter contre les méfaits de la pollution intérieure et extérieure.
- Sucres d’avoine bio : offrent un exceptionnel pouvoir tenseur cutané.
- Extrait de wakamé bio protège et fortifie la peau.
- Extrait de kaki : aide à lutter contre les méfaits du vieillissement cutané et à limiter le teint jaunâtre de la peau.
- Huile de jojoba bio : protège la peau et préserve sa souplesse.
- Extrait de furcellaria : protège la peau exposée à la pollution, de la déshydratation.
- Extrait de lampsane : stimule les défenses naturelles de la peau face aux agressions environnementales.
Un packaging soigné
Nul besoin de se pencher longtemps côté packaging. Clarins reste fidèle à ses codes habituels. La crème se présente dans un pot en plastique violet (pour rappeler la couleur du soin) d’une solidité à toute épreuve. Je suis surprise de ne pas avoir découvert de spatule. Si vous êtes à cheval sur l’hygiène, je suis certaine que vous en avez une dans vos tiroirs qui vous permettra de prélever la matière en toute sécurité.
Nutri-lumière revive Clarins, mon test et avis !
Une formule ultra-sensorielle
Comme à chaque fois avec Clarins, les soins sont agrémentés d’une bonne dose de sensorialité. Niveau galénique, il s’agit d’une crème souple et fondante, un véritable régal sur la peau ! Elle s’étire facilement, pénètre rapidement sans alourdir la peau.
La formule est juste parfaite pour la saison, ni trop épaisse ni trop légère. Au premier abord, on sent la richesse de la formule, elle enveloppe la peau d’un film confortable et protecteur mais sans le côté gras ou collant. Je peux donc l’utiliser le matin sans souci et passer à l’étape maquillage sans attendre.
C’est d’ailleurs une excellente base. Elle ne fait ni pelucher ni oxyder les fonds de teint que j’utilise en ce moment.
Son parfum frais et délicatement fleuri est vraiment délicieux. J’aime les soins parfumés mais point trop n’en faut. Ici, la fragrance est douce, pas trop chargée en molécule odorante.
Aucun souci de tolérance malgré la présence de parfum ! Ma peau sensible a l’air de bien l’apprécié : pas de rougeurs exacerbées ni de picotements.
Quid des résultats !
Je suis plutôt satisfaite de son effet sur ma peau. En plus de l’envelopper dans un manteau protecteur, cette crème lui permet de conserver un bon équilibre cutané. Elle apporte juste ce qu’il faut à ma peau pour qu’elle conserve confort et une bonne hydratation tout au long de la journée.
Je n’ai pas noté de changement niveau signes visibles de l’âge mais avec elle ma peau conserve une belle souplesse, elle est bien rebondie et mes traits paraissent moins tirés. Elle a également un effet appréciable sur l’éclat de la peau, sensiblement ravivé.
Nutri-lumière revive Clarins, en bref !
Encore une fois, Clarins signe un soin ultra-sensoriel pour les peaux en manque de confort, de fermeté et d’éclat. Son prix reste selon moi le plus gros frein.
Si vous voulez la découvrir à votre tour, vous pouvez la retrouver au prix de 125 € les 50 ml juste ICI ⇒ Crème nutri lumière revive
Avez-vous déjà testé des soins visage Clarins ? Cette crème répond-elle aux besoins de votre peau ?
Je remercie Clarins et Hivency de m’avoir offert ce produit pour test et revue.
Produit envoyé gracieusement pour test par la marque ou l’agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté !
Certains liens ci-dessus peuvent être des liens affiliés. Si vous cliquez sur le lien et achetez le produit que je présente, je toucherai une commission sur cette vente. Pour autant, vous ne paierez pas le produit plus cher !
Laisser un commentaire