Avez-vous trouvé votre parfum pour l’été ? Si ce n’est pas encore le cas, je vous propose de découvrir Soleil des vignes Caudalie, une senteur gorgée de soleil qui sent bon les vacances et le sable chaud. C’est LE parfum d’été par excellence, chaud, sensuel, réconfortant qui nous transporte en un instant vers d’autres rivages où le soleil et la chaleur sont légions.
Table des matières
Soleil des vignes Caudalie : sous le soleil, exactement !
Les premières effluves venues chatouiller mes narines m’ont immédiatement envoûtées ! Cette symphonie de notes hespéridées jouant les contrastes avec un coeur lumineux et gourmand avant de s’alanguir dans une vanille sensuelle est merveilleuse. Avec son côté enveloppant et charnel, ce sera sans aucun doute mon parfum des soirs d’été !
Pouvoir d’évocation estival maximum
Voici les différents accords choisis par le maître parfumeur pour élaborer Soleil des vignes :
Notes de tête :
feuilles d’orange amère, essence de mandarine
Notes de cœur :
noix de coco, essence de petit grain, jasmin
Note de fond :
vanille
Soleil des vignes, c’est l’été dans un flacon. Ses notes sont chaudes, sensuelles avec une belle aura ensoleillée. Je trouve que la fragrance réinterprète à la perfection la partition lumineuse, un peu grasse presque huileuse des odeurs de crèmes solaires qui flottent sur la plage.
L’envolée pétillante et murmurante des notes de tête laisse place à un coeur de fleurs blanches lumineuses à l’opulence raffinée et à un accord gourmand de coco qui révèle toute la volupté de la peau dorée au soleil. L’ensemble fait plus que flirter avec le charnel en s’enveloppant d’une vanille très expressive sur peau. La gourmandise est présente mais n’écrase pas l’ensemble, qui reste doux et vaporeux.
Réminiscence de l’été tout au long de l’année
Estival en diable et débordant de sensualité, Soleil des vignes évoque instantanément la mer, le soleil et le farniente. Pour que vos vacances à la plage ne se terminent jamais, cette fragrance saura jouer les prolongations au-delà de l’été. Je le conseille aussi comme remède contre la déprime des jours gris, ternes et maussades. Qui oserait se priver de quelques rayons de soleil en flacon, surtout à ce prix ?
Une empreinte captivante et caressante
Le sillage est rayonnant, envoûtant mais reste discret. Je ne sais pas vous mais personnellement, lorsque le mercure monte en flèche j’exècre les jus trop présents, trop « brut de décoffrage » qui peuvent vite écoeurer et indisposer l’entourage.
Une tenue intéressante !
Vous ne serez pas surprises si je vous dis que la tenue n’est pas exceptionnelle ! Il s’agit d’une eau fraîche donc rien d’étonnant. Mais franchement, elle rivalise avec certaines eaux de toilette de ma collection. Sur la peau, la senteur perd de son panache en quelques heures mais j’arrive encore à deviner quelques effluves sur mes vêtements des jours après vaporisation.
Avant de fermer ce nouveau chapitre parfumé, focus sur le flacon qui révèle toute l’âme du parfum avec sa teinte ambrée et son verre facetté évoquant une grappe de raisin. Vous n’êtes pas sans savoir que ce fruit est l’ingrédient star de la marque.
Soleil des vignes Caudalie, en bref !
Vous l’aurez compris, je suis tombée sous le charme de cette fragrance solaire débordante de sensualité. Je la recommande à toutes celles qui souhaitent se plonger dans un univers olfactif qui nous grise d’ailleurs, d’émotions positives, de petits instants de plénitude retrouvés.
Si vous voulez la découvrir à votre tour, vous pouvez la retrouver sur Notino à prix très intéressant : 25,20 € les 50 ml juste ICI ⇒ Soleil des vignes
Quel est votre dernier coup de coeur parfum ? Avez-vous déjà craqué pour une création olfactive signée Caudalie ?
Merci à Notino de m’avoir offert ce parfum pour test et revue.
Produit envoyé gracieusement pour test par la marque ou l’agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté !
Laisser un commentaire