On va commencer cette nouvelle semaine avec un billet consacré au démaquillage. C’est une étape corvéable pour certaines mais ô combien indispensable pour garder une peau en bonne santé. Pour transformer ce rituel quotidien rébarbatif en moment de plaisir, il faut s’entourer de produits ultra sensoriels. Et bien, je peux vous dire que le baume démaquillant mandarine Rowse offre une parenthèse d’exception et unique dans mon rituel du soir. Décryptage !
Table des matières
Baume démaquillant mandarine Rowse, présentation !
Rowse vient de faire son entrée au catalogue de Oh My Cream, le concept store dédié à la beauté qui distribue les marques les plus pointues du marché qui respectent un certain nombre de critères tant en terme de formulation que d’efficacité.
Peut-être n’en avez-vous jamais entendu parler ! Il s’agit d’une jeune marque née à Paris en 2019 avec une identité forte et engagée. Less is more, telle est la philosophie de Rowse. Les formules sont réduites à l’essentiel et hautement concentrées en actifs. D’ailleurs, la marque a choisi de miser sur le pouvoir des plantes pour développer sa gamme.
Un effort est fait sur la conception des packagings, avec une volonté de prioriser autant que possible les matériaux précieux et recyclables, le verre notamment.
L’accent est mis sur les compositions minimalistes, les ingrédients jugés superflus ne sont pas de mise mais le côté sensoriel n’a pas été négligé pour autant. Tout est fait pour rendre l’utilisation très agréable !
Les présentations étant faites, je vous propose de découvrir ce fameux démaquillant.
Qui a t’il à l’intérieur ?
Penchons nous tout d’abord sur les plantes que l’on trouve dans sa composition. On trouve un cocktail d’huiles végétales (coco, tournesol) qui vont avoir une action nourrissante, hydratante, assouplissante, antioxydante et permettre également de dissoudre le maquillage, les impuretés et les particules de pollution. Et puis, Rowse a opté pour de la glycérine végétale bien connue pour ses vertus hydratantes, adoucissantes.
A qui convient-il ?
Elle convient à tous les types de peaux y compris les peaux les plus sensibles. Elle permet d’éliminer les impuretés ainsi que le maquillage en douceur sans altérer la barrière cutanée.
Baume démaquillant mandarine Rowse, mon test et avis !
Vous le savez, j’adore les baumes et beurres qui sont avec l’huile les galéniques que je préfère pour le démaquillage. Sans grande surprise, je ne suis on ne peut plus satisfaite de mon expérience avec le baume démaquillant mandarine Rowse.
Une galénique qui invite au massage !
Déjà, sa texture ! Difficile de faire plus délicieux. Il s’agit d’un gel à la consistance mielleuse qui se transforme en huile au contact de la peau. N’hésitez pas à bien chauffer la matière entre les doigts avant de la masser sur le visage. Appliquer directement sur la peau, la matière accroche un peu au départ. Une fois bien réchauffé, c’est un régal ! Fine et soyeuse, elle glisse parfaitement. On sent bien la matière sous les doigts, ce qui permet d’effectuer un massage délicat de la peau sans frottements. Comme sa formule se transforme en lait au contact de l’eau, elle se rince facilement sans laisser de résidu gras ou collant à la surface de la peau.
Un parfum délicieux
Son parfum frais aux accents acidulés rend son application particulièrement plaisante. Pour celles qui n’apprécient les senteurs trop invasives, sachez qu’ici les effluves sont subtiles, douces et apaisantes. Un vrai délice !
Quid de son efficacité !
Carton plein niveau sensorialité mais c’est aussi un baume redoutablement efficace sur tous types de maquillage. Rien ne lui résiste y compris les mascaras waterproof toujours un peu plus coriaces. De plus, il ne pique pas les yeux, laisse la peau fraîche, nette sans film gras.
Il respecte parfaitement l’équilibre fragile de ma peau. Elle est souple et confortable. Je n’ai aucune sensation de tiraillement après utilisation.
Son point faible
C’est un très bon produit ! En revanche, ce n’est pas le plus économique. Même s’il en faut très peu à chaque utilisation, l’équivalent d’une demi noisette, ça part très vite, bien plus vite qu’un baume solide ou une huile démaquillante.
Baume démaquillant mandarine Rowse, en bref !
C’est un démaquillant ultra sensoriel parfaitement adapté aux besoins et aux exigences de ma peau plutôt sèche et sensible. Il démaquille en profondeur en respectant son équilibre fragile.
Vous pouvez le retrouver au prix de 22 € les 50 ml juste ICI ⇒ Baume démaquillant Rowse
Etes-vous adeptes des baumes démaquillants ? Avez-vous déjà fait des commandes sur Oh my Cream ?
Merci à Oh my cream et Rowse de m’avoir offert ce produit pour test et revue.
Produit envoyé gracieusement pour test par la marque ou l’agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté !
Certains liens ci-dessus peuvent être des liens affiliés. Si vous cliquez sur le lien et achetez le produit que je présente, je toucherai une commission sur cette vente. Pour autant, vous ne paierez pas le produit plus cher !
Laisser un commentaire