Ma peau manque de fermeté, d’éclat, d’eau mais elle est également sèche, sensible et sujette aux rougeurs. Elle réagit de façon excessive aux divers stimuli extérieurs et variations de température. D’ailleurs sur le visage, son seuil de tolérance est tellement bas que de rougeurs diffuses localisées, je suis passée à une légère couperose. Pour ce qui est du corps, je me tartine religieusement deux fois par jour pour conserver confort et souplesse. Aussi, je veille au grain en sélectionnant des soins à la fois apaisant et nourrissant pour pallier à ces désagréments. Aujourd’hui, focus sur deux produits Sérénibio des Laboratoires Roig spécialement développés pour apaiser la peau avant et après les traitements contre le cancer.
Table des matières
Sérénibio cica-apaisant, présentation !
J’ai déjà eu l’occasion de vous présenter quelques produits des Laboratoires Roig, notamment ceux de la marque Centella et Hydraflore. Dernièrement, les Laboratoires Roig ont développé une nouvelle gamme de produits phytocosmétiques spécialement conçus pour prendre soin des peaux fragilisées par les traitements contre le cancer : Sérénibio. Les soins sont formulés à partir de principes actifs naturels intensément hydratants, apaisants et réparateurs. Ils sont certifiés Cosmebio et fabriqués en France.
Articles reliés : Lotion Reine de Hongrie Centella – Gamme anti-âge Centella – Huile de beauté Hydraflore
L’ingrédient phare de cette ligne de soins, la Centella Asiatica est une plante médicinale légendaire qu’on appelle également herbe du tigre. C’est un actif aux puissantes vertus réparatrices et apaisantes qui favorise la synthèse du collagène et aide à restaurer l’élasticité de la peau.
Sérénibio cica-apaisant, mon test et avis !
La marque m’a gentiment fait parvenir deux produits de la gamme : le lait hydratant cica-apaisant et la brume 3-en-1 cica-apaisante. Après quelques semaines de test, il est l’heure de vous livrer mes impressions !
Lait hydratant cica-apaisant
Le lait hydratant cica-apaisant renferme un subtil mélange d’agents hydratant, émollient et apaisant pour lutter contre la sécheresse intense. De la Centella Asiatica mais également de l’huile de sésame, de l’aloe vera, du beurre de karité, de la glycérine, de l’huile de tournesol pour hydrater, apaiser, nourrir en profondeur, encourager le renouvellement cellulaire et renforcer le film hydrolipidique. Une formule bien pensée possédant 99 % des ingrédients d’origine naturelle, 24 % bio. Je suis étonnée de retrouver du parfum dans la liste des ingrédients. Quand on sait que le parfum peut se révéler potentiellement irritant et allergisant, il aurait été préférable de l’exclure pour minimiser les risques d’intolérances et préserver l’équilibre de la peau. Pour autant, je le perçois à peine, les effluves sont subtiles, aoutées et légèrement acidulées.
Même s’il a pour dessin de lutter contre la sécheresse intense, sa texture crémeuse à souhait se fait fondante au contact de la peau. Elle s’étale sans savonner et pénètre rapidement sans laisser de film gras ou collant. On sent juste la peau enveloppée dans un film nourrissant et confortable la mettant à l’abri des agressions extérieures.
Je l’applique le matin après la douche et ma peau ne manifeste aucun signe d’inconfort au cours de la journée. C’est une crème qui laisse la peau douce, d’une belle souplesse et qui fait disparaître instantanément les sensations de tiraillement, les picotements d’inconfort. Je le recommande à toutes les peaux sensibles et réactives.
19,90 € les 200 ml disponible ICI ⇒ Lait hydratant
Brume 3-en-1 cica-apaisante
Utiliser une lotion n’est pas dénué d’intérêt. En plus de peaufiner le démaquillage, d’améliorer l’efficacité et l’absorption des soins appliqués à la suite, elles ont aussi un véritable pouvoir curatif. La version Sérénibio va permettre d’hydrater, d’apaiser, de rafraîchir l’épiderme tout en aidant à renforcer la barrière cutanée. Il est précisé qu’elle peut-être utilisée également sur le corps et les cheveux.
La marque a mis au point une recette efficace composée d’actifs puissants pour rééquilibrer la peau après le nettoyage après nettoyage :
- Extrait de Centella Asiatica Bio : Restructure les fibres cutanées, répare et apaise en profondeur.
- Hydrolat de Romarin Bio : Tonifie, purifie, fortifie et hydrate.
- Aloe Vera Bio : Puissant hydratant, l’Aloe Vera améliore la cohésion des cellules de la barrière cutanée et protège ainsi la peau des pertes insensibles en eau.
- Chlorure de Magnésium : Régulateur, il restaure l’équilibre cutané.
Elle renferme 99 % d’ingrédients d’origine naturelle, 20 % du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique. A noter qu’elle ne contient pas d’alcool ni d’allergènes, elle convient à tous les types de peaux, même les plus sensibles et les plus délicates. Mais là encore, présence de parfum !
Sa formule remporte la palme de la douceur ! Elle est douce, ne provoque aucun picotement et n’irrite pas les yeux. De plus, elle ne laisse aucun fini poisseux ou gras à la surface de la peau. Elle dégage une légère odeur aromatique qui n’est pas désagréable et qui participe au réveil de la peau.
J’aime beaucoup son côté rafraîchissant et hydratant immédiat. Après son passage, les échauffements et tiraillements de la peau provoqués par le démaquillage ou les conditions climatiques sont rapidement atténués.
19,90 € les 100 ml disponible ICI ⇒ Brume apaisante
Sérénibio cica-apaisant, en bref !
Pour mieux appréhender les sensations d’inconfort, n’hésitez pas à vous tourner vers les soins Sénénibio. Ils vont limiter la perte en eau, apporter apaisement, douceur, souplesse à la peau tout en préservant sa barrière cutanée.
Ces soins correspondent-ils aux besoins de votre peau ?
Je remercie Les Laboratoires Roig et l’Agence Boracay de m’avoir offert ces produits pour test et revue.
Produits envoyés gracieusement pour test par la marque ou l’agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté !
Laisser un commentaire