Étant une fan inconditionnelle de la marque It Cosmetics, il fallait forcément que je teste leurs derniers sérums venus enrichir leur catalogue. Difficile de faire un choix entre les 4 versions disponibles : sérum anti-taches, sérum anti-pores, sérum anti-teint terne et sérum anti-âge. Chacun d’entre eux répond à une problématique de ma peau. Finalement, j’ai choisi le sérum Bye Bye Lines à base d’acide hyaluronique et le sérum Bye Bye Dullness à la vitamine C, repulper ma peau et booster son éclat étant sur le podium de mes priorités.
Table des matières
Sérum Bye Bye It Cosmetics, mon test et avis
J’ai déjà eu l’occasion de vous présenter quelques produits make-up It Cosmetics mais encore jamais de soins visage. C’est chose faite avec leurs sérums bye Bye qui ont fait couler beaucoup d’encre sur la toile.
Articles reliés : Anti-cernes – Poudre compacte – CC Crème – Mascara Hello Lashes
Sérum Bye Bye Line
Présenté comme un véritable concentré préventif anti-âge, le sérum bye bye lines va offrir une hydratation durable, repulper la peau tout en lissant les rides et ridules.
J’apprécie sa formule qui va à l’essentiel. On y trouve bien évidemment l’acide hyaluronique à hauteur de 1,5 %. C’est l’une des molécules clés en matière d’anti-âge qu’il est bon d’adopter dès 25 ans. Elle permet de retenir l’eau dans l’épiderme et combattre les effets du vieillissement comme les rides ou le relâchement. Avec l’âge, le taux d’acide hyaluronique naturellement présente dans la peau diminue, la peau perd petit à petit son rebond de jeunesse, de fines ridules de déshydratation apparaissent. Un soin hydratant à l’acide hyaluronique est vraiment un must have à avoir dans son placard.
Pour renforcer son pouvoir, It Cosmetics a choisi de le coupler aux peptides et à la Vitamine B5 pour redonner souplesse et élasticité à la peau.
Niveau texture, il se présente sous la forme d’un gel fluide. Il s’étale facilement, trois à quatre gouttes suffisent. La matière pénètre rapidement dans la peau mais comme tous les sérums à l’acide hyaluronique, il laisse un film résiduel un poil collant. Peu m’importe puisque j’applique immédiatement après une crème pour sceller le tout. Il a d’ailleurs la qualité de ne pas faire pelucher les différentes crèmes que je peux appliquer à la suite.
Couplé à une crème de jour/nuit, il me permet de conserver un bon équilibre hydrique. Je n’ai ressenti aucune sensation de tiraillement ou d’inconfort depuis que je l’applique. Je trouve qu’il a également une véritable action côté lissage de la peau. Il défroisse les traits, lisse les rides et ridules, rend la peau plus souple.
25 € les 30 ml disponible ICI ⇒ Sérum à l’acide hyaluronique
Sérum Bye Bye Dulness
Particulièrement conseillé aux peaux fatiguées, ridées, en manque d’éclat, le sérum bye bye dulness révèle l’éclat du teint en 10 jours top chrono dixit la marque.
Est-il encore utile de vous vanter les mérites de la vitamine C ! Je vous en ai parlé à de multiples reprises sur le blog ICI, ICI ou encore ICI ! Pour faire bref, cette puissante molécule anti-oxydante permet de :
- Stimuler la production de collagène et atténue ainsi l’apparition des rides et ridules
- Protéger la peau des radicaux libres qui provoquent son vieillissement prématuré
- Réguler la production de mélanine (molécule responsable de la coloration de la peau), elle diminue l’apparence des taches brunes
- Booster l’éclat en améliorant la microcirculation et la qualité de la structure de la peau
Le sérum It Cosmetics renferme 15% de vitamine C stabilisée, une forme adaptée aux peaux sensibles et de la Vitamine E pour exalter ses effets.
Côté sensorialité, j’ai connu mieux ! Ce produit ne s’inscrit pas dans le soin plaisir mais dans le soin expert. Il ne sent pas très bon, c’est gras et cela laisse une pellicule collante sur la peau. Heureusement, une fois ma crème de jour, l’effet est neutralisé.
Je passe outre puisque c’est vraiment efficace. Rien de tel que de la vitamine C (en cure de 3 à 4 semaines) pour dégriser le teint, réveiller son éclat et prévenir le vieillissement.
Attention, avec la vitamine C, on peut craindre irritations, rougeurs exacerbées, sécheresse décuplée… Mais pas ici. Ma peau sensible sujette aux rougeurs a parfaitement toléré la formule !
30,90 € les 30 ml disponible ICI ⇒ Sérum à la vitamine C
Sérum Bye Bye It Cosmetics, en bref !
De bons sérums que j’ai pris plaisir à tester mais je pense qu’on peut trouver moins chers et aussi efficaces dans les deux cas.
Quelle formule répond le mieux à votre préoccupation cutanée ? Avez-vous déjà testé les soins visage It Cosmetics ?
Certains liens ci-dessus peuvent être des liens affiliés. Si vous cliquez sur le lien et achetez le produit que je présente, je toucherai une commission sur cette vente. Pour autant, vous ne paierez pas le produit plus cher !
Laisser un commentaire