On va parler make-up aujourd’hui et plus particulièrement du MAC Stack Mascara, l’une des dernières nouveautés MAC Cosmetics. Ce mascara est sensé apporter du volume, de la longueur, de la définition. Mais, ce n’est pas tout. Il promet également une sensation de légèreté, une tenue 24 heures sans bavures. On est d’accord, sur le papier, il a tout pour plaire ! Et alors ? Le MAC Stack Mascara rend-il mes cils plus beaux ? Les promesses de volume, de longueur et de courbure sont-elles tenues ?
Table des matières
MAC Stack Mascara, présentation !
Ce qui m’intéresse avant tout dans un mascara, c’est sa brosse ! Ici, nous sommes en présence d’une brosse plutôt conventionnelle en picots silicone. La marque nous précise que la brosse de forme conique munie de picots de différentes tailles recouvre les cils de la racine à la pointe avec une couvrance à 360 degrés.
Quant à sa formule issue d’une technologie exclusive Fibre Melt, elle contribue à créer un fini sans bavures, sans paquets et sans s’effriter ainsi qu’une sensation de légèreté et une tenue jusqu’à 24 heures.
MAC Stack Mascara, mon test et avis !
Mes attentes en matière de mascara sont plutôt élevées. En effet, mes cils sont plutôt fins, courts, droits comme la justice, clairsemés même si depuis je j’utilise un soin booster de pousse, ils sont nettement plus beaux. Qu’est-ce que j’attends d’un mascara ? Des cils plus longs, plus définis, un effet recourbant instantané et un volume intense sans alourdir les cils.
Une brosse bien goupillée
Et bien le MAC Stack Mascara m’apporte tout ça ! Pourtant, j’avoue avoir une petite préférence pour les brosses en poils. Mais celle ci est vraiment très ergonomique ! Elle reste relativement classique dans sa forme, et son calibre n’est pas surdimensionné. Les grosses brosses sont souvent sources de catastrophes sur moi. J’ai du mal à choper les cils à la racine sans s’éborgner un oeil et sans m’en barbouiller sur la paupière supérieure. Ici, rien de tel ! Avec son goupillon qui se rétrécit à son extrémité, elle agrippe bien les cils même les plus petits dès la racine sans piquer les muqueuses, dépose la bonne quantité de matière de façon homogène sans en coller partout.
L’essoreur fait bien son travail également. La brosse n’est pas trop chargée de matière même lors des premières utilisations. La formule, quant à elle glisse bien sur les cils. Comme elle ne sèche pas trop rapidement, on a vraiment le temps de travailler la matière sans faire de paquets ni les coller les uns aux autres.
Comme avec la plupart des mascaras, les premiers essais n’ont été guère concluants. Il a fallu que la matière sèche un peu pour qu’il dévoile tout son potentiel.
Une belle frange de cils
Au final, en 2 couches, mes cils sont visiblement allongés, beaucoup plus fournis tout en étant parfaitement redéfinis et joliment déployés. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, ma frange de cils est nettement plus dense. J’apprécie également la couleur riche en pigment qui permet d’apporter un côté très intense au regard.
Et côté tenue ?
Côté tenue, je n’ai rien à lui reprocher. Il tient bien la courbure, ne s’effrite pas, ne bave pas malgré mes yeux parfois larmoyants. Pour autant, le démaquillage se fait en douceur. Il n’y a pas lieu de frotter énergiquement les yeux. Un bon démaquillant bi-phasé ou une huile démaquillante font parfaitement l’affaire.
MAC Stack Mascara, en bref !
Si vous cherchez un mascara longue tenue qui apporte longueur, volume et définition, vous pouvez faire confiance au MAC Stack.
Si vous voulez le découvrir à votre tour, vous pouvez le retrouver au prix de € juste ICI ⇒ MAC Stack
Et vous ? Quel mascara utilisez-vous en ce moment ?
Merci à Mac Cosmetics et Hivency de m’avoir offert ce produit pour test et revue.
Produit envoyé gracieusement pour test par la marque ou l’agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté !
Certains liens ci-dessus peuvent être des liens affiliés. Si vous cliquez sur le lien et achetez le produit que je présente, je toucherai une commission sur cette vente. Pour autant, vous ne paierez pas le produit plus cher !
Laisser un commentaire