3 février 2014

Produits terminés en janvier : je rachète ou pas ? (partie 2) # 5


Voilà de nouveau une nouvelle hécatombe de produits terminés. J'aime toucher le fond des flacons, les siphonner jusqu'à la dernière goutte, ce qui provoque instantanément un sentiment euphorique : chouette !!! je vais enfin découvrir ces jolis flacons qui m'attendent depuis beaucoup trop longtemps.

Voici en détail, les flacons qui ont rejoint les cadavres des mois précédents :


Crème ultra riche corps fleur de mangue de l'OCCITANE
Une crème à la texture de beurre très onctueuse, à l'odeur très gourmande, qui fond dans la peau en la laissant souple, douce et délicieusement parfumée. Vous pouvez retrouver la revue du produit  ICI.

Je rachète ou je remplace : je me laisserai bien tentée malgré un tarif un peu excessif, celui à la violette peut-être. Pour le moment, c'est le beurre corporel délice de canneberge de THE BODY SHOP qui la remplace.

Huile divine de CAUDALIE
Un échantillon de 15 ml que j'ai précieusement utilisé pour ne pas la gaspiller. Un gros coup de coeur pour cette huile sèche qui va certainement détrôner l'huile prodigieuse de NUXE de sa place de leader. C'est l'odeur qui m'a totalement envoûté, alliance subtile d'huile de raisin, hibiscus, sésame et argan. Je n'ai rien senti d'aussi sensuel, ni d'aussi voluptueux depuis une éternité. Elle est parfaite : elle pénètre rapidement, hydrate correctement, sublime la peau et laisse la peau délicieusement parfumée durablement.

Je rachète ou je remplace : je viens de la racheter et dès le printemps "jambes divines" va venir habiller et satiner mes jolies gambettes.

Crème généreuse pour le corps de BLANC CACHEMIRE
Le gros flop du mois !!! un échantillon de 30 ml provenant de la dernière BIRCHBOX qui m'a déçu. Je ne peux contester le fait qu'elle a correctement hydraté mes jambes mais l'odeur peu ragoutante ne m'a pas du tout plu. J'aime utiliser des produits dont les effluves viennent me titiller  mes narines et celui-ci m'a tout simplement laissé de marbre.                       

Je rachète ou je remplace : à votre avis ? Je préfère l'odeur fleurie du lait pour le corps à la violette de COTTAGE.



Douche gommage au sucre Le Caramel de COTTAGE
Un gommage tout doux, tout sucré, gourmand à souhait pour retrouver une peau régénérée, adoucie. Le sucre et les fines particules exfoliantes ne sont pas du tout agressifs. Un léger massage et la peau est libérée de ses cellules mortes. Je l'utilise uniquement en gommage car je trouve que le produit ne mousse pas assez pour se laver. 

Je rachète ou je remplace : sans hésiter je rachète et pourquoi pas celui à la violette également? Pour le moment, je m'exfolie avec le gommage à l'huile d'argan de FLEURANCE NATURE que vous pouvez retrouver ICI.



Masque nutrition intense à l'huile d'avocat et au beurre de karité Ultra Doux de Garnier
Un soin qui a apporté souplesse et douceur à mes cheveux secs en ce moment. L'odeur est très agréable mais dommage qu'elle ne reste pas longtemps. La matière assez épaisse, facile à prélever dans son gros pot, s'applique facilement sur toute la longueur. Le temps de pause, 3 mn chrono, est parfait pour les matins pressés.  Mes cheveux sont nourrit en profondeur et le démêlage est nickel.

Je rachète ou je remplace : déjà racheté mais j'utilise le masque merveilleux aux huiles d'argan et de camélia Ultra Doux de GARNIER en ce moment.

Shampooing protect et lisse (système de protection de proteine Cheveux colorés de PANTENE
Un très bon shampooing qui laisse un film protecteur pour éviter le dégorgement de la couleur. Il permet réellement de garder des cheveux brillants et chatoyants. Pour le moment, ma couleur est toujours aussi éclatante. J'aime avoir les cheveux bien lisses mais j'évite d'utiliser mon lisseur quotidiennement. Avec ce produit, le brushing est super rapide et je retrouve rapidement des cheveux soyeux, doux au toucher et lisse à souhait. Cela permet de n'utiliser le lisseur qu'un jour sur deux.
       
Je rachète ou je remplace : Actuellement, le shampooing raviveur de couleur de DESSANGES fait des merveilles, mais je vais racheter ce shampooing très rapidement.

Shampooing fortifiant force et brillance Fructis de GARNIER
Bof !!! pas le meilleur de la gamme. Il est resté très longtemps dans ma salle de bain. Il lave bien les cheveux, l'odeur est agréable mais mes cheveux n'en sont pas plus vigoureux et brillants.
          
Je rachète ou je remplace : Je rachèterai certainement un autre shampooing de la marque. LE PETIT MARSEILLAIS avec son shampooing nutrition au lait de karité et au miel a fait une entrée fracassante dans ma salle de bain


Mousse florale nettoyante exfoliante Swinging Morning de FUNNY BEE
J'adore le concept de 2 en 1 : nettoyant et exfoliant. La mousse très onctueuse allie efficacité et douceur : la peau est correctement nettoyée, libérée de tous résidus de maquillage. Preuve à l'appui, puisque le coton imbibé de lotion que j'applique sur l'ensemble de mon visage reste propre. Ma peau est parfaitement douce, lisse et purifiée après l'utilisation. J'ai adoré l'utiliser au début puis peu à peu l'odeur assez marquée m'a quelque peu écoeuré. Dommage !!! 

Je rachète ou je remplace : non, je ne rachèterai pas à cause du prix excessif et de l'odeur un peu dérangeante. J'utilise actuellement l'eau de mousse micellaire aux 3 roses de NUXE.


Mousse nettoyante lumière à l'immortelle de l'OCCITANE
Une mousse onctueuse, laiteuse au délicieux parfum d'immortelles qui laisse la peau douce et parfaitement nettoyée. Si vous voulez retrouver mon avis en détail, c'est par ICI
         
Je rachète ou je remplace : Bien sûr que je vais racheter. Très prochainement (courant mars), je vais passer une commande chez l'OCCITANE pour refaire un stock de mes produits préférés qui sont quasiment tous liquidés mais pour le moment j'utilise la mousse nettoyante aérienne de l'OREAL.

Mousse nettoyante micellaire à l'eau d'orange de BIO BEAUTE BY NUXE
C'est un nettoyant que j'utilise sous la douche. Le flacon de 150 ml m'a duré une éternité. Deux pompes suffit à nettoyer l'ensemble du visage. L'odeur subtile d'orange est très agréable. Cette mousse très abondante et aérienne est une caresse sur la peau lors de l'application. Après le rinçage, la peau est "propre", douce. Aucun tiraillement ni de rougeurs à déplorer : un très bon produit pour les peaux sensibles.

Je rachète ou je remplace : Je rachèterai probablement, mais j'ai acheté 4 petits flacons de mousse micellaire aux 3 roses de NUXE en promo que je dois utiliser auparavant.


Patch contour des yeux coup d'éclat express de DIETISPA
A utiliser les matins où le manque de sommeil se lit sur les traits. Il faut avoir un peu de temps devant soi (20 mn de pose), cependant l'effort est méritant puisque les résultats sont visibles, immédiats mais malheureusement pas durables : la peau toute fripée du contour de l'oeil est hydratée, liftée, les fines ridules sont estompées. Un coup d'éclat pour retrouver un regard pétillant et vif et faire fi des marques de fatigue. Pour ce qui est de l'efficacité sur les cernes et les poches...on repassera !

Je rachète ou je remplace : non, je ne rachèterai pas ce produit que j'ai reçu dans une box.
 J'utilise le soin liftant spectaculaire regard du Dr PIERRE RICAUD.


Stylo combleur  hyalurides expert du Dr PIERRE RICAUD
Un stylo très efficace pour retrouver un regard pétillant en fin de journée ou avant une soirée. Quelques retouches autour des yeux et au coin de la bouche (efficace même sur le maquillage) et le tour est joué. Le contour des yeux est lissé, hydraté. Idem pour le contour de la bouche. 
Le hic :seulement 4 ml de produits que j'ai liquidé en un mois seulement !!!

Je rachète ou je remplace : non, je ne rachèterai pas, trop cher pour le peu d'application possible.

Concentré intensif anti-rides et anti-vergétures de STRI VECTIN
Un produit que j'ai appliqué sur mon visage seulement. Une crème à l'odeur légèrement mentholé qui hydrate correctement, laisse la peau souple sans fini gras. Mais aucun des effets anti-âge promis : rides et taches pigmentaires atténuées. Mais en seulement 3 semaines d'application, on ne peut pas vérifier la réelle efficacité du produit.

Je rachète ou je remplace : contente de l'avoir essayer mais ce soin est de toute façon hors budget. La crème native régénérante rides installées d'EDENENS fera l'affaire.

Fondation primer radiance de LAURA MERCIER
Une base préparatoire de maquillage très facile à appliquer grâce à sa texture fluide. La teinte beige rosée légèrement irisée du produit apporte une très légère couvrance des imperfections, illumine le teint sans le faire briller et permet une meilleure tenue du fond de teint.

Je rachète ou je remplace : Peut-être, pour le moment la meilleure base de maquillage testée. J'utilise actuellement la base de teint That Gal de BENEFIT et la base de maquillage hydratante de PAUL & JOE.

Anticernes pinceau de BOURJOIS
Son format stylo pinceau est très pratique et facile d'utilisation. La texture fluide, fondante, fusionne avec la peau. Le dessous de l'oeil est plus lumineux, lissé mais les cernes ne sont pas assez dissimulés. Comme il est enrichi en pigments réflecteurs, je l'utilise plus volontiers en touche lumière.

Je rachète ou je remplace : Il n'est plus commercialisé, je l'ai remplacé par la touche éclat d'YVES SAINT LAURENT.


Mascara Better Than Sex de TOO FACED
Si je devais ne racheter qu'un mascara, ce serait celui-ci. Il est parfait sur mes cils assez courts et très peu ourlés. La brosse aux picots très larges dépose une bonne quantité de produits à chaque passage sans faire de paquets. Mes cils sont immédiatement étoffés, allongés et bien courbés. La couleur noire est intense et très pigmentée. C'est dommage que le tube ne contienne pas d'essoreur intégré.

Je rachète ou je remplace : pleins de mascaras en stock pour le moment mais c'est clair que c'est pour le moment LE mascara. Je teste en ce moment le Scandaleyes de RIMMEL.


Spray coiffant invisifix fixation normale Studio Line de l'OREAL
J'utilise très peu de spray, juste pour donner un mouvement à ma mèche quelque peu rebelle de temps à autre ou encore pour faire tenir un chignon ou une coiffure plus élaborée. 
La diffusion de ce spray micro-aérée permet une répartition homogène sans cartonnée. La coiffure est fixée tout en laissant les cheveux souples et naturels. J'apprécie également l'absence de résidus le soir après le coiffage.

Je rachète ou je remplace : j'ai déjà racheté quasiment le même : spray coiffant fix & shine fixation normale studio line de l'OREAL.

Shampooing sec blush de BATISTE
Indispensable dans ma salle de bain lorsque je n'ai pas le temps de me laver les cheveux. Cela permet de redonner du volume au racine mais également tenue et texture aux longueurs. J'aime également beaucoup la fragrance fleurie du produit.

Je rachète ou je remplace : je l'ai racheté en grand format.


Crème pour les mains argan à la fleur d'oranger d'ARGANDIA
J'adore !!! Une crème qui nourrit, hydrate, adoucit, qui pénètre rapidement sans laisser de film gras et dont l'odeur de fleurs d'oranger est divine, elle est vraiment parfaite. Un moment de plaisir que j'ai partagé avec mon homme qui a également beaucoup apprécié.

Je rachète ou je remplace : très envie de m'en tartiner les mains à nouveau mais je dois avoir une bonne dizaine de tubes qui m'attendent sagement au fond d'un tiroir. Actuellement, j'utilise la crème jeunesse des mains réparatrice protectrice de THALGO.



Encore une satisfaction jouissive d'avoir terminé une quantité impressionnante de flacons ce mois-ci. Mais malheureusement, le butin des soldes n'a évidemment pas résolu le problème de stockage des produits qui devient de plus en plus problématique.

Et vous ? vos placards se remplissent plus vite qu'ils ne se vident ?



Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires :

  1. coucou

    je n'ai pas aimé les patchs dr ricaud, en revanche adoré ceux de talika qui s'achètent en duo avec des effets epoustouflants, 'j'en avais fait une revue sur le blog
    la crème main argan fleur d'oranger, un délice je l'ai finie aussi
    j'adore les gels cottage et le petit marseillais
    batiste en shampoing sec un must à avoir dans sa salle de bain

    RépondreSupprimer
  2. Pour le moment, je n'ai pas vraiment constaté d'effets spectaculaires avec les patchs RICAUD, malgré une utilisation quotidienne pendant une dizaine de jours pour tenter de dissimuler les marques de fatigue suite à mes insomnies. Je testerai certainement ceux de talika malgré le prix assez excessif. Je vais aller lire ta revue.

    RépondreSupprimer
  3. Tu les trouves où tes produits cottage ??? car je n'en trouve nul part...

    RépondreSupprimer
  4. Tu trouveras beaucoup de choix à Leclerc, quelques senteurs à l'intermarché de Chailles (réglisse, caramel, fraise menthe, argan ). Bon déménagement...

    RépondreSupprimer

ranktrackr.net