10 avril 2014

Le jeudi, c'est coquetterie #11 : capillairement vôtre !


Nous sommes jeudi... Le jeudi, c'est coquetterie ! Ce rendez-vous hebdomadaire, idée d'Elvira du blog Le petit monde d'Elvira est dorénavant incontournable. C'est toujours avec un grand plaisir que je participe à cette échange. 

Le thème abordé cette semaine : Capillairement vôtre !

D'aussi loin que je me souvienne, j'ai quasiment toujours eu les cheveux longs. Ma coupe la plus courte a été un carré plongeant très dégradé au niveau de la nuque que j'ai rapidement laissé repousser.

Je me préfère avec une chevelure longue qui tombe en cascade sur mon dos.

J'aime sentir mes cheveux chatouillés ma nuque et caressés mon dos. J'aime que mon chéri passe ma main tendrement dans ma tignasse. 

J'ai la chance d'avoir des cheveux assez souples et dans l'ensemble je les coiffe et les dompte assez facilement en deux coups de lisseurs.

Mais qui dit cheveux longs, dit soins adéquats pour garder une chevelure vaporeuse et brillante. Je suis actuellement en plein sauvetage de ma crinière. Depuis quelques temps, mes cheveux sont secs, cassants et fourchus à force de coloration à répétition pour camoufler quelques cheveux blancs et de lissages intempestifs quasi quotidien.  

Mes passages chez le coiffeur sont limités à 3 voire 4 séances annuelles. Le prochain rendez-vous est prévu courant juin. Je vais donc devoir attendre quelques semaines avant de couper les pointes à bout de souffle. 

Donc, j'use et j'abuse de produits en tout genre pour retrouver douceur et brillance. Voici quelques produits que j'utilise afin de chouchouter ma longue tignasse.



J'utilise un fois par semaine un soin avant-shampooing : le soin relipidant Oléo Silk DENOVO. Je ne vais pas pérorer pendant des plombes sur ce produit puisque je lui ai déjà consacré un article ICI. En bref, j'aime tout chez lui : sa texture huileuse pas grasse, son parfum d'amande vanillée, sa rinçabilité merveilleuse et son efficacité bluffante. Il répare et redensifie le cheveu. J'ai retrouvé une crinière souple, ultra douce, brillante et qui ne s'emmêle quasiment plus.

Concernant la fréquence de lavage de mes cheveux, j'ai encore beaucoup de mal à distancer mes shampooings et je me lave les cheveux tous les deux ou trois jours. J'ai plutôt les cheveux mixtes (racines grasses et pointes séches) et je me refuse à m'exhiber avec des cheveux affreusement gras, sans vigueur et tenue.  J'alterne en ce moment entre deux shampooings.



Le shampooing merveilleux Ultra Doux de Garnier qui nourrit et donne de la brillance aux cheveux secs. L'odeur est une pure merveille : la combinaison d'huile d'argan et d'huile de camélia aux propriétés hautement nutritives. 

Le shampooing révélateur de lumière de FLOW'AIR est une belle découverte. Sa texture gel s'émulsionne parfaitement et développe une mousse onctueuse et généreuse très agréable. Mes cheveux sont souples, brillants, soyeux avec des reflets chatoyants.



Même si je suis pressée, je ne fais jamais l'impasse sur l'après-shampooing que je laisse poser quelques minutes. J'utilise actuellement le Miracle instantaté Color-vive Elseve de L'OREAL. Il permet de protéger, de magnifier la coloration et de nourrir la fibre en profondeur.

Une fois par semaine, j'applique un masque pour nourrir et hydrater. Mon coup de coeur du moment : le masque merveilleux Ultra Doux de GARNIER. J'aime sa texture baume onctueuse enrobante, son parfum à tomber, son temps de pause très court pour un masque (5 minutes), le rinçage rapide et son effet sur mes cheveux. Ils sont ultra doux, bien hydratés, souples et le démêlage se fait en douceur.



Je suis consommatrice d'huile de toutes sortes en soin de finition. Je l'utilise sur cheveux propres essorés ou cheveux secs en limitant l'application sur les demi-longueurs et les pointes. L'huile adoucit les longueurs tout en sublimant l'éclat mais sans les alourdir. Un geste dont je ne peux plus me passer. 

J'alterne entre la Keratin silk infusion de CHI et l'huile merveilleuse Ultra Doux de GARNIER.



Malheureusement, je ne peux pas me passer du sèche-cheveux. Généralement, je me lave les cheveux le matin et comme ils sont très épais, je ne peux attendre 2 ou 3 heures qu'ils sèchent librement d'autant plus que je déteste la sensation du cheveu humide sur ma nuque. Je collectionne les sprays qui permettent de protéger la fibre de la chaleur du sèche-cheveux. Ma préférence penche volontiers vers le soin d'exception multi-action Cycle Vital à l'orchidée violette d'EUGENE PERMA qui vaporise en halo une brume à l'odeur divine. Ce soin régénère, assouplit, renforce, sublime et protège les cheveux. 




J'ai intégré à ma routine les shampooings secs qui permettent de repousser le lavage d'une journée. Les shampooings secs BATISTE absorbent parfaitement le sébum de mes racines mais l'effet est très limité dans le temps (4 à 5 heures) ensuite mes cheveus deviennent poisseux et ternes. C'est juste une solution alternative à des réveils tardifs ou pour rebooster ma coiffure avant une soirée.




Voici quelques produits que j'utilise modérément et occasionnellement : mousse coiffante, soin démêlant, spray texturisant au sel de mer, protecteur UV.



Voilà, vous connaissez ma routine pour des cheveux plus beaux, plus éclatants et plein de vitalité.




Et vous ? Comment prenez-vous soin de vos cheveux ?



Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires :

  1. coucou,
    tu as une sacrée routine capillaire dis donc!
    pour moi je prends soin de mon cuir chevelu la semaine et de ma couleur le week end ;) c'est ma nouvelle routine depuis debut 2014!
    j'applique aussi des huiles sur cheveux essorés :)
    bizoux, cindy

    RépondreSupprimer
  2. Ta routine te réussi tes cheveux sont très sains et beau. De mon coté le coiffeur c'est une fois tout les 2/3 voir 4 ans.

    RépondreSupprimer
  3. jolie routine et jolis produits. J'utilise aussi des huiles depuis peu et j'en suis fan.

    ma participation : http://lestaratatasdesandra.blogspot.fr/2014/04/jeudi-coquetterie-11-capillairement.html

    Bisous.
    Sandra

    RépondreSupprimer
  4. Très jolie routine et le résultat est bien là, tes cheveux sont superbes !
    Merci pour ta participation et bonne soirée !

    RépondreSupprimer

ranktrackr.net