2 avril 2014

Mes favoris et belles découvertes - mars #4


Ce mois de mars a été pauvre en découverte au niveau des soins. Certainement en raison d'achats moins frénétiques ce mois-ci et surtout une envie de terminer au mieux et au plus vite les produits déjà entamés avant de me jeter avec délice sur de nouveaux flacons. 

Par contre, au niveau maquillage, je me suis laissée tenter par quelques achats compulsifs mais finalement je ne le regrette pas... puisqu'ils font partis de mes coups de coeur... 




MAQUILLAGE


Palette NUDE'tude de THE BALM : petite merveille qui est bien évidemment dans mes chouchous puisqu'elle m'accompagne tous les jours. C'est une palette complète de 12 fards neutres contenant une déclinaison de teintes basiques qui se combinent à merveille.



Les fards sont merveilleux, hyper pigmentés et très faciles à estomper. J'aime les maquillages légers et nudes mais ce mois-ci, j'ai privilégié les tons rosés pour éveiller et donner de l'éclat au regard. 



J'ai utilisé intensément les fards stubborn (rose tendre presque mat), stand-offish (rose clair irisé), sexy (prune intense mat), selfish (beige irisé) et sultry (marron mat). Une petite palette efficace et très fine, très facile à transporter dans sa valise. 



Blush Instain long wearing de THE BALM (teinte bright pink) : un fard à joue très pigmenté, à la tenue parfaite qui donne une touche de fraîcheur et de l'éclat au visage. Très peu irisé quasiment mat, ce blush rose bubble gum rehausse délicatement mes pommettes. L'application est simple et rapide si le pinceau se fait léger. La pigmentation est si intense que peu de produit suffit. Le boitier au design vintage et son miroir intégré sont très pratiques et girly. 



Rouge à lèvres Brillant b. Glossy !  d'AGNES B (teinte silver rose) : un RAL qui apporte de l'éclat, de la brillance et une jolie couleur intense et modulable. Au premier passage, il apporte l'éclat et la douceur d'un baume. Au deuxième passage, il enveloppe les lèvres d'un voile de brillance. Au troisième passage, il pare les lèvres d'une couleur intense, glossy. La texture crémeuse apporte une sensation d'hydratation confortable sur les lèvres. Il glisse sur les lèvres, est très agréable à porter (il ne colle pas) et surtout il n'assèche pas les lèvres. Je suis fan de la couleur rose framboise qui donne un éclat scintillant et de la légèreté sur ma bouche. 



Seul bémol, la tenue est loin d'être irréprochable. La couleur n'accroche pas et disparaît plus vite qu'avec un RAL mais elle s'évanouie uniformément sans laisser de marques disgracieuses.




Anti-cernes Fake-up de BENEFIT : il ne fait pas des merveilles au niveau du camouflage des cernes mais il lisse les traits avec un rendu lumineux et naturel, hydrate confortablement le contour des yeux sans être trop gras. Au centre du raisin, on retrouve la matière anti-cernes et autour une matière plus grasse qui hydrate. La présentation en stick apporte beaucoup de simplicité au niveau de l'application, il suffit de le passer sous chaque oeil et de tapoter légèrement pour faire pénétrer la matière et reste hygiénique puisque l'on n'y met pas son doigt. Sa tenue est correcte mais surtout il ne file pas dans les plis et les ridules.




Vernis Ongles parfaits rose pastel du Dr Pierre RICAUD : une couleur printanière, douce et délicate qui habille à merveille mes ongles de simplicité. Un effet poudré et subtil dès la première application sans stries. Une deuxième couche apporte une opacité et une couleur plus intense. Un article détaillé lui a été consacré ici.



Top coat pailleté Color Show Street artist (white splatter) de MAYBELLINE : je l'ai testé sur 3 couleurs de vernis différentes et le rendu est tout simplement magnifique. Il laisse un effet graffiti qui accroche le regard. Il est composé d'une multitude de paillettes de différentes formes plus ou moins grosses de couleur blanche, verte, turquoise, violette. Sur la photo, je l'ai associé à un vernis MAVALA blanc perlé (RENO n° 91), c'est cette combinaison qui me plait le plus. Ce top coat a des avantages en plus d'être magnifique : il réduit le temps de séchage et augmente la tenue du vernis (5 jours pour cette manucure).



Gloss Lab Shine (S8) de MAKE UP FOR EVER : Un joli gloss brillance d'une couleur rouge acidulé qui reste cependant assez discrète sur mes lèvres. Il rehausse la couleur de mes lèvres, les rend scintillante et éclatante. Il est très facile à appliquer grâce à son pinceau fin. Il est devenu très rapidement l'un de mes gloss préféré puisqu'il est très confortable et surtout il ne colle pas. Eviter tout de même les baisers passionnés ! Je doute que votre moitié soit ravi. Merci encore Crapette pour cette sympathique découverte. Vous pouvez retrouver une revue plus détaillée ici.



Mascara Eyes Tokill de Georgio ARMANI : Mon mascara Couvrance d'AVENE est quasiment terminé, celui de RICAUD est détestable, alors j'ai puisé dans mon stock et choisi celui-ci... et waouh !! j'adore. La brosse est exactement de la bonne épaisseur pour mes cils, ni trop petite ce qui évite les passages interminables, ni trop grosse, super pas de risque de perdre un oeil. Ce mascara d'une intensité fabuleuse étire et recourbe mes cils à la perfection, il les étoffe juste ce qu'il faut sans en faire des tonnes, ne fait aucun paquet disgracieux et surtout tient toute la journée. Une belle découverte !


SOIN DU CORPS


Créme exfoliante corporelle à la pêche de vigne de THE BODY SHOP : Si pour vous le gommage est une corvée, voici le remède à votre flemmardise. Ce gommage est fantastique. Dès l'ouverture du pot, l'envoûtement est instantané... L'odeur fruitée et gourmande de pêche juteuse et mûre à point vient vous chatouiller les narines sans pour autant être écoeurante tellement elle est proche de l'originale. La texture crémeuse est facile à prélever. Les grains fins à base de noyaux de pêche broyés exfolie avec délicatesse et laisse la peau veloutée et parfumée. Je m'hydrate ensuite avec le beurre corporel de la même senteur et je suis enveloppée de douceur et de bien-être. Allez-vous vous laisser tenter !


SOIN DU VISAGE



Masque anti-poches Regard Jeunesse du Dr Pierre RICAUD : Un masque à conserver au frigo pour une action plus réconfortante et efficace. Je l'applique en couche épaisse sur tout le contour des yeux, la texture crémeuse apporte immédiatement une sensation de fraîcheur, je laisse agir jusqu'à absorption (15 mn environ) puis je masse délicatement pour drainer et décongestionner. Le résultat est visible assez rapidement : mon regard est apaisé, plus lumineux.  Je l'applique le soir uniquement car la texture est très grasse et collante. 




Et vous ? Le mois de mars a-t'il été riche en découvertes ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires :

  1. J'adore ta sélection et tes photos ! Le blush à l'air magnifique, c'est tout à fait le genre de couleur que j'aime porter ! Et le ràl Agnès B aussi, il faut en profiter avant que l'enseigne ne ferme.
    Tu m'encourages à aller essayer le gommage à la pêche tu m'as donné faim rien que d'en parler !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vite, le CCB propose des réductions jusqu'à 80 % en ce moment avant la fermeture le 30 avril. Je crois que l'on pourra retrouver les produits AGNES B dans le Monoprix !!! A confirmer. Si tu aimes les odeurs gourmandes, tu ne seras pas déçue. La composition du produit n'est pas tip top mais tant pis !

      Supprimer
  2. Super sélection ! J'ai tellement envie de tester les blushes Instain de TheBalm ils ont l'air top :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bluffée par l'intensité et la pigmentation de ce blush. Il est parfait pour la saison.

      Supprimer
  3. La palette et le blush The balm est superbe !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. THE BALM, une marque qui monte, qui monte... J'ai trop envie de posséder d'autres produits...

      Supprimer
  4. Superbe revue! ça me donne envie l'acheter le gommage et le gloss ;-)

    RépondreSupprimer

ranktrackr.net