17 mai 2014

Du nude sur mes ongles - Vernis à ongles So LAQUE Ultra Shine - BOURJOIS


Je cherchais depuis un moment un vernis orange pastel. J'ai enfin trouvé la couleur qu'il me fallait. Le vernis So Laque Ultra Shine teinte abricot ouaté est magnifique. Merci BOURJOIS !!! Cette couleur est parfaite. Un orange très frais et tendre, gorgé de soleil. Une teinte pastel idéale pour la saison, facile à porter. C'est particulièrement le genre de couleur que j'aime porter lors de magnifiques journées ensoleillées.


L'effet sur les ongles est très joli, soigné et élégant. Cependant, cette teinte sera beaucoup plus harmonieuse sur une peau hâlée. 


Le packaging est plutôt réussi. Un flacon original avec des courbes sensuelles et féminines qui garantissent une bonne préhension. Le bouchon coloré est de bon augure, il est facilement reconnaissable parmi ma collection de vernis rangée dans un tiroir.


Le pinceau est plutôt pratique. La tige est longue et donc facilement maniable. Le pinceau n'est ni trop, ni pas assez large, bien taillé pour un travail de précision sans bavure, ni trop de débordement. Idéal pour les néophytes comme moi.


La texture du vernis très liquide n'est toujours pas très facile à doser. Petit conseil, n'hésitez pas à bien essorer le pinceau sur le bord du flacon avant l'application, sous peine de voir le vernis dégouliner sur les doigts, la table ou plus tragiquement sur le tapis du salon. Mais une fois que l'on maîtrise, l'application est une partie de plaisir. La texture glisse délicatement sur l'ongle et le vernis s'étale uniformément. 

J'ai appliqué une première couche de base puis deux couches de So Laque ! et pour terminer une couche de top coat pour protéger le tout. Le résultat n'est pas tip top comme vous pouvez le constater, une troisième couche aurait été nécessaire pour un rendu uniforme. Il n'y a aucune marque, ni strie, mais l'opacité et la couvrance n'est pas totale en se limitant à deux couches. Par contre, la couleur est fidèle au flacon, ce qui plutôt un bon point.  

La formule sèche rapidement, ce qui est parfait pour les femmes pressées.

La couleur tient ses promesses, c'est fun, gai et lumineux. Le rendu est brillant, éclatant et l'aspect laqué est bien présent. 


La marque nous promet une tenue de 7 jours grâce à sa formule enrichie en vinyle et dotée d'un complexe de résines haute réflexion. Malgré quelques efforts, il n'a pas résisté à ma vie active de maman et de nounou. Dès le 2ème jour, des petites écailles sont apparues sur le bout de mes ongles. 

Peu importe, comme j'aime accorder mon vernis avec mes tenues, il est rare que je sois plus de trois jours sans avoir envie de changer de couleur.

Aucun désagrément au moment de la dépose, le vernis n'accroche pas et se dissout sans avoir à frotter.


J'aime bien ce vernis malgré ses quelques défauts. BOURJOIS nous offre un choix audacieux et très large décliné dans une palette de couleurs toutes plus alléchantes les unes que les autres. Pas moins d'une trentaine de teintes sont disponibles sur leur e-shop. 




Et vous ? Avez-vous craqué devant les teintes de ces vernis ?



Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires :

  1. Réponses
    1. hello ma belle, je confirme une couleur magnifique...

      Supprimer
  2. Une vraie couleur d'été! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une couleur du plus bel effet aussi bien sur les mains que sur les pieds

      Supprimer

ranktrackr.net