1 mai 2014

Le jeudi c'est coquetterie #14 : poudre aux yeux !


Nous sommes jeudi... Le jeudi, c'est coquetterie ! Ce rendez-vous hebdomadaire inspiré par Elvira du blog Le petit monde d'Elvira est dorénavant incontournable. C'est toujours avec un grand plaisir que je participe à cette échange. 

Le thème abordé cette semaine : Poudre aux yeux !

La partie de mon visage que je préfère : mes yeux.

Et pour que mon regard soit le plus charmeur et le plus envoûtant possible, j'use et j'abuse de poudre de perlimpinpin... de fard à paupières.

Le maquillage des yeux est essentiel pour affirmer sa personnalité, ils sont le reflet de l'âme. Et pour redonner de l'éclat et de l'intensité à mon regard, j'opte pour un maquillage lumineux et pétillant. Je privilégie les maquillages simples et rapides mais j'essaie toutefois de suivre à la lettre les conseils prodigués par mes copines blogueuses. Il faut dire que de toute façon, ce n'est pas moi qui ait inventé la poudre à canon.

Je vous en prie, ne prenez pas la poudre d'escampette, je suis consciente que les photos ci-après ne sont pas d'une qualité irréprochable mais mon appareil photo ne me permet pas de restituer à sa juste valeur le rendu et l'intensité des couleurs authentiques.

Voici quelques maquillages aux tons neutres qui m'accompagnent régulièrement.


Pour le réaliser, j'ai utilisé le fard Satin Taupe de MAC sur toute la paupière mobile et en ras de cils inférieurs, le fard Naked de la palette NAKED en creux de paupière puis le fard Hustle en V à l'angle de l'oeil, le fard Virgin sous le sourcil et enfin le fard Creep en Eye Liner. La dernière touche indispensable à tout maquillage : mon mascara chouchou du moment le Eyes Tokill de Giorgio ARMANI.



Ensuite un maquillage plus frais et léger mais toujours dans des tons "nude". 


Pour le réaliser, j'ai utilisé la palette NUDE'tude de THE BALM. Sur toute la paupière mobile le fard Stand-Offish, le fard Sultry en creux de paupière puis le fard Selfish étiré en forme de V à l'angle de l'oeil ainsi qu'en ras de cils inférieurs. Le fard Nect d'EMITE MAKE UP en touche lumière sous le sourcil. Un trait fin du crayon contour des yeux 24/7 d'URBAN DECAY en teinte démolition en ras de cils supérieurs puis le mascara Eyes Tokill de Giorgio ARMANI pour allonger mes cils.



Le dernier maquillage dans les tons rosés réalisé avec la palette NUDE'tude. Dommage que les photos ne rendent pas avec exactitude et fidélité les couleurs éclatantes.


Pour le réaliser, j'ai utilisé le fard Stubborn sur toute la paupière mobile, le fard Sultry en creux de paupière puis le fard Sexy étiré en V à l'angle de l'oeil et en ras de cils inférieurs, le fard sassy sous le sourcil et enfin le fard Sleek en trait d'Eye Liner . La dernière touche indispensable le mascara haute tolérance de COUVRANCE pour ouvrir le regard.



Vous êtes toujours là ? Super ? En même temps, je ne pense pas avoir mis le feu aux poudres avec mes premiers balbutiements de maquilleuse débutante. 



Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires :

  1. En tout cas j'ai pris plaisir a lire ton texte et ces jolies jeu de mots!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh merci ma belle, tu me fais rougir de plaisir...

      Supprimer
  2. Ils sont magnifiques tes MU ma belle !
    J'aime beaucoup la palette The Balm avec des teintes qui me plaisent bien ;-)
    J'en profite pour te dire que j'ai suggéré une idée sur le groupe Facebook, n'hésite pas à me donner ton avis.
    Merci pour ta participation et bonne fin de journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que de compliments !!! c'est trop gentil. La palette THE BALM est top, il manque cependant un beige clair pour qu'elle soit complète.
      En effet, cette idée me semble intéressante, je vais relayer auprès de mes abonnées...biz

      Supprimer
  3. j'aime bien ton maquillage avec le trait de liner :)
    chouette revue
    bizoux, cindy

    RépondreSupprimer

ranktrackr.net