9 mai 2014

On met la gomme avant l'été !



Le gommage est l'étape clé indispensable pour avoir une peau veloutée, douce et éclatante. Ce geste beauté incontournable permet d'élimer les cellules mortes qui encombrent et étouffent notre épiderme. Un gommage hebdomadaire est nécessaire pour désincruster les impuretés et ainsi retrouver une peau assainie, prête à recevoir les soins hydratants adaptés.

Ce n'est pas un moment toujours agréable pour beaucoup d'entre vous, mais avec des produits à la texture fondante et aux effluves gourmandes, le gommage deviendra inévitablement un soin plaisir  par excellence.




PULPE DE VIE est une marque que j'ai découvert depuis peu et qui m'attire énormément avec leur gamme de produits pour le visage et le corps pleine de vitalité et de bonne humeur.

Le Beurre gommant corps Gratouille-moi ! est un soin gommant pulpeux aux fruits, légumes et fleurs bio qui élimine les impuretés de la peau tout en la nourrissant en profondeur, grâce à ces 20 % d'actifs hydratants. 

A la vue des ingrédients qui composent ce nectar, j'ai plein de petites abeilles dans les yeux. La recette 100 % bonne humeur ? C'est tout simplement 5 % d'eau de tomate aux propriétés anti-oxydantes, 4 % de poudre de noyau d'abricot exfoliant et 17 % d'eau de feuille de cassis nourrissante et anti-radicalaire. Au total, c'est 99,28 % d'ingrédients naturels et 35,97 % d'ingrédients issus de l'agriculture biologique qui vont enchanter votre peau et illuminer votre rituel beauté. 

Ce qui est aussi réjouissant également, c'est que la marque PULPE DE VIE achète directement les fruits et légumes BIO aux producteurs français du sud de la France pour assurer la fraîcheur des ingrédients. Formulés sans PEG, sans silicone, sans phénoxyéthanol, sans OGM et non testé sur les animaux, je ne peux résister plus longtemps à cette gourmandise.



Le packaging de Gratouille Moi ! est craquant. La couleur jaune ensoleille et illumine instantanément notre salle de bain et la petite abeille pétillante et radieuse nous redonne le sourire. Le format tête en bas et le bouchon clapet est pratique et maniable. 

Malgré mon enthousiasme, dès la première utilisation, je suis retombée de mon petit nuage. J'ai rencontré un petit souci pour extirper la matière du tube. La texture très épaisse sort avec difficulté du tube. Malgré le plastique souple du tube, il faut appuyer comme une malade pour réussir à recueillir un petit serpentin de produit. Un message sur facebook nous rassure cependant : "La Ruche vous informe que cette coquine de Pulpe a décidé de se faire relooker ! Gratouille-moi sera très vite de retour, dans une nouvelle peau". A priori, au vu des nombreuses critiques, PULPE DE VIE va reconditionner ce gommage dans un packaging plus approprié. Un conditionnement en pot serait souhaitable et beaucoup plus fonctionnel.


La texture a la consistance d'un beurre de couleur miel doré infusé de petits grains gourmands plus foncés. C'est épais, dense et gras. D'ailleurs, je vous conseille amplement de venir réchauffer la matière entre les mains, afin de la fluidifier, avant de l'appliquer sur votre corps pour éviter une grande perte de produit. En effet, étant très compacte, le produit s'étale mal et à tendance à glisser entre les doigts.



Ce beurre, aux saveurs de la Provence, fruitée, ensoleillée et pétillant s'applique sur peau mouillée. C'est très agréable de se masser avec cette texture fondante et délicieusement parfumée. Les grains ne sont pas du tout abrasifs, le gommage s'effectue sans agresser la peau. C'est un soin doudou qui exfolie parfaitement mais respecte les peaux délicates et sensibles.



Au contact de l'eau, la texture se transforme en lait onctueux et suave. Un massage tendresse avec des légers mouvements circulaires plus tard, ma peau est d'une douceur angélique et d'une souplesse merveilleuse. Cette texture laiteuse permet un rinçage rapide. Inutile de frotter, les grains ne restent pas accrochés à la peau comme avec certain gommage.

L'odeur fruitée est une totale réussite comme à chaque fois avec PULPE DE VIE. C'est frais, vitaminée, gourmand. Cette association de produits frais aux douces senteurs du Sud fait entrer le soleil dans la salle de bain. A l'ouverture du tube, les effluves enrobent mes narines et dès l'application, elles se diffusent amplement dans toute la pièce. Aucun goût d'inachevé avec ce produit, puisque ce moment d'exaltation olfactif ne se termine pas lors du rinçage. En effet, la senteur de ce soin s'imbibe dans la peau pour mon plus grand plaisir.  



Le résultat est excellent : ma peau est douce, souple, nette, moelleuse. Libérée de ses peaux mortes, elle est éclatante, beaucoup plus radieuse. 

Le pouvoir hydratant est indéniable, il n'est pas indispensable de passer par l'étape hydratation. Cela restera à la discrétion de chacune. 

Encore une fois, PULPE DE VIE m'a conquis. Du plaisir, des émotions, de l'efficacité et du fun !!! Je valide...   

Gratouille-moi ! 12,99 € les 125 ml sur leur boutique en ligne ici.

Vous pouvez suivre toute l'actualité de la ruche sur leur page facebook.



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires :

  1. Elle me tente super fort cette marque!
    Je n'aime pas tellement les gommages moi non plus mais là, j'ai celui à la violette de chez Cottage et j'adore ! Ca sent super bon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis également friande de la gamme à la violette de chez Cottage.

      Supprimer

ranktrackr.net