7 juillet 2014

Mon premier rouge à lèvres MAC - Impassioned


Lors de ma première commande MAC, j'ai craqué pour un rouge à lèvres. Rien d'étonnant à cela, vu ma nouvelle addiction à ces jolis petits tubes ! Ce qui peut être plus surprenant c'est le choix de la teinte du rouge à lèvres.

Généralement, je me tourne plus volontiers vers des tons nudes, discrets, faciles à porter au quotidien. Mais exceptionnellement, j'ai choisi une couleur plus audacieuse mais qui reste, je vous rassure, parfaitement portable au quotidien.



Impassioned est un rose fushia qui tire vers le rouge, lumineux et vibrant. C'est un rose si palpitant qu'il y a encore quelques mois, je n'aurais pas eu l'insolence de le porter. 




Il a un fini amplified, ce qui signifie qu'il est crémeux, hydratant, très couvrant et intensément pigmenté. Timide s'abstenir !!! Les lèvres sont infusées d'une couleur gaie et pimpante mais subtilement dosée, ni trop, ni pas assez. L'équilibre parfait ! C'est un tube qui va m'accompagner tout l'été et que j'aurai encore plus de plaisir à porter dès que mon visage aura profité de la douce caresse des rayons de soleil.


Au niveau du packaging, pas de quoi s'enthousiasmer. Il est longiligne, en plastique noir avec un anneau argenté. Il est sobre, dépouillé mais malgré cette simplicité, je le trouve mignon, intemporel. Les rouges à lèvres MAC sont facilement identifiable, je regrette simplement qu'une pastille de la couleur du produit ne soit pas présente afin de repérer la couleur au premier coup d'oeil.  



Le raisin à bout biseauté permet une application facile et rapide. Peu de risque de débordement, le bâton épouse merveilleusement la courbure des lèvres. 


L'application peut s'avérer difficile si vous avez les lèvres sèches mais bien hydratées, avec une couche de baume à lèvres appliquée quelques instants plus tôt, le raisin glisse facilement sur les lèvres.



Au niveau de la pigmentation, c'est absolument parfait. La couleur est opaque et uniforme sur les lèvres dès le premier passage. 


La tenue est formidable. C'est mon tout premier rouge à lèvres qui possède une aussi grande capacité de résistance. Il reste passionnément sur mes lèvres 4 à 5 heures sans bouger. La couleur ne fane pas, elle s'estompe harmonieusement au fil de la journée. Appliqué le matin avant de partir au travail, mes lèvres restent infusées de pigment jusqu'au repas de midi. Même après le déjeuner, il reste de la couleur. Une petite retouche est tout de même nécessaire pour raviver l'éclat et c'est reparti jusqu'au soir.


Autre point positif, il n'assèche pas du tout les lèvres. Il laisse un film crémeux sur les lèvres très confortable. Si agréable à porter qu'on l'oublie rapidement.

Mon tout premier rouge à lèvres MAC mais certainement pas le dernier. Il n'y a que son prix qui peut éventuellement me freiner et encore. Il reste beaucoup moins cher qu'un rouge à lèvres de luxe. 



Impassioned : 18,50 € 


Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires :

  1. Ca fait tellement longtemps que j'ai envie de me l'acheter! C'est horrible, tu me donnes encore plus envie mais NON je résiste j'ai suffisemment de ral!
    Il te va très bien :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi également, j'ai craqué devant les swatches de BB LOU. Je ne le regrette pas, mais je trouve que la longueur du raisin diminue rapidement !!!!

      Supprimer
  2. "L'insolence de le porter" hihi. En tous cas continue à être insolente, ça te va très bien. Bises.

    RépondreSupprimer
  3. Très joli!! sur le raisin on le croit très rouge mais non en fait il est très portable :-) on dirait que tu deviens une Mac addict ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon appareil photo assombrit un peu les couleurs, c'est dommage. Il est beaucoup plus rose que rouge. Malheureusement !!!! Tous les produits mac que je possède sont formidables, donc bien évidemment je suis une nouvelle MAC Addict en puissance.

      Supprimer
  4. C'est un de mes RAL préféré !! Maintenant que tu as testé Mac tu ne pourras plus t'en passer la qualité est extra ;) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle, c'est vrai que les produits MAC sont fabuleux. J'ai déjà une nouvelle wishlist qui s'agrandit peu à peu, au grand désespoir de mon banquier. Biz

      Supprimer

ranktrackr.net