29 juillet 2014

Mon soin préféré pour garder des pieds en forme : la crème pour les pieds extra douce - MELVITA


Mes pieds en voient de toutes les couleurs ! Ils sont mis à rude épreuve, ils me supportent, me transportent toute la journée. Maman de 3 enfants et nounous de 4 petits loupiots, ils sont vraiment très sollicités. 

Alors je les chouchoute, je les dorlote et cela toute l'année, pas seulement lorsque l'été est là et que l'heure est venue de les exhiber à travers une nouvelle paire de sandales ou de marcher pieds nus sur le sable. Les pieds méritent autant d'attention que le visage, des soins spécifiques, quotidiens et adaptés à la saison.

En effet, l'épiderme des pieds en été est plus agressé. Déshydratation, transpiration et callosités sont les désagréments les plus fréquents.

Pour garder des pieds doux et lisses, j'ai l'habitude de les enduire quotidiennement de crème, le soir, juste avant de me coucher. 



J'ai adopté la crème pieds extra douce de MELVITA et je l'adore. Je viens d'ailleurs d'entamer mon deuxième tube.


Le packaging est simple, blanc, pas de fioriture sur l'emballage, on va à l'essentiel. Quelques photos représentants les ingrédients présents dans la composition décorent le tube. 



Il est en plastique très souple. Cette maniabilité lui confère un atout indéniable, un point fort pour le vider. Il suffit de le rouler sur lui-même pour extirper le produit jusqu'au bout sans avoir à sortir la paire de ciseaux.



Son format tête en bas est pratique. Dès l'ouverture du bouchon, le produit est prêt à sortir même lorsque le tube est presque vide.

Il est facile à stocker. Il tient aisément la tête en bas du fait d'une base relativement large. Il est muni d'un bouchon clapet pratique et hygiénique qui reste toujours en place. Avec moi, les bouchons à vis ont une fâcheuse tendance à s'évanouir dans la nature. Il s'ouvre et se ferme facilement sans casser mes ongles, ni abîmer ma manucure fraîchement posée.



La contenance est généreuse (150 ml). Le produit doit être utilisé dans les 12 mois après ouverture. Autant dire que vous en viendrez à bout avant la date fatidique. Je viens de terminer le tube entamé début mars, soit 5 mois de bons et loyaux services rendus à mes petits pieds. 


Dès l'ouverture du tube, le parfum aromatique me chatouille plaisamment les narines. C'est une odeur fraîche, légère, un peu sucrée, pas du tout écoeurante, même plutôt agréable pour une crème pour les pieds. On devine la présence d'huiles essentielles de menthe mais en quantité raisonnable, ce n'est pas cette odeur qui domine. La fragrance omniprésente est celle d'huiles  essentielles de romarin. J'adore ! C'est une herbe aromatique que j'utilise beaucoup en cuisine, une odeur provençale merveilleuse.

En ce qui concerne la composition, je ne suis pas encore au point pour décrypter les ingrédients.  Malgré tout,  je pense que la plupart se révèle irréprochable comme en témoigne le logo sur le tube. Ce produit est labellisé "Cosmebio", il atteste que la marque respecte un cahier des charges strict. Que des produits nobles et naturels, les procédés de fabrication doivent respecter l'environnement, les produits ne sont pas testés sur les animaux...  Je valide !



La crème pieds extra douce MELVITA se compose ainsi : 



Il est intéressant de noter que :
  • 98 % du total des ingrédients sont d'origine naturelle
  • 33 % du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique
Je l'applique, le soir, après la douche. Une noisette suffit à enduire un pied, c'est donc un produit économique malgré un prix de départ relativement élevé.

Il suffit de presser délicatement sur le tube pour obtenir la bonne dose. La texture est blanche, crémeuse, onctueuse, facile à étaler.


La crème n'est pas ultra grasse mais elle pénètre très doucement dans l'épiderme. Quelques minutes de massage sont nécessaires pour une complète absorption du produit. Elle laisse les pieds enveloppés d'un film gras qui nécessite quelques précautions. Je vous conseille de l'appliquer le soir avant de plonger sous la couette pour éviter les glissades intempestives sur le sol et les empreintes palmaires sur le carrelage fraîchement nettoyé.


Je suis agréablement surprise par cette légère sensation de fraîcheur délassante qui s'installe immédiatement dès l'application et qui reste omniprésente durant un long moment. Cet effet rafraîchissant est appréciable lorsqu'il fait chaud et que les pieds ont tendance à enfler en fin de journée. C'est un vrai moment de détente ! Je prends 5 minutes pour me masser les pieds et l'odeur très agréable qui se dégage ajoute encore au plaisir. Après une journée intense à courir après des petits montres, c'est vraiment salvateur.

Elle délasse, elle apaise les pieds fatigués et échauffés mais elle freine également le développement bactérien, un bon point lorsque les températures grimpent et que la plante des pieds chauffe. Elle assainit efficacement, lutte contre l'apparition d'odeur. 

Mes pieds ont donc retrouvé vitalité et légèreté. L'épiderme est bien hydraté, lissé, doux au toucher. La crème assouplit bien la peau mais je trouve le résultat moins flagrant au niveau de la plante des pieds et tout particulièrement au niveau du talon. Ce produit est davantage à conseiller pour les personnes dont les pieds ne sont pas trop secs. C'est un soin d'entretien plus qu'un soin de sauvetage.

Mais malgré tout, je plaide entièrement en sa faveur. Mes petits petons l'adorent !!!




Crème pour les pieds extra douce : 15,50 € les 150 ml



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires :

  1. Tu as bien raison de les chouchouter, c'est notre support après tout! moi, c'est avec la Neutrogena ou l'été celle d'Yves Rocher à la lavande pour la fraîcheur... j'aime bien ton vernis aussi ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yves rocher j'aime beaucoup aussi, il me reste le masque réparateur et le gel glacé anti-fatigue à la lavande. Mais leur format est riquiqui. Le vernis est un KIKO, un article lui a été consacré. Il est merveilleux.

      Supprimer

ranktrackr.net