27 août 2014

Le gommage peau neuve du Dr Pierre RICAUD : promesse tenue !


Encore un avis sur un exfoliant corporel ! C'est un de mes produits d'hygiène préféré. J'adore me faire des gommages et ne résiste pas à l'envie de m'en faire au moins deux par semaine tout au long de l'année et même jusqu'à trois en été. En effet, en début de période estivale, j'utilise de l'autobronzant et pour que le rendu soit uniforme et naturel, il est indispensable de gommer son body. Ensuite, en fin de saison, après les vacances au soleil, ma peau est délicieusement dorée. Mais pour garder ce hâle le plus longtemps possible et conserver cette luminosité, il est nécessaire d'éliminer toutes les vilaines peaux mortes qui étouffent l'épiderme.


Je vous présente aujourd'hui le gommage peau neuve du Dr Pierre RICAUD qu' Anna, chargée de projets de la marque, m'a généreusement envoyé pour test.


Il se présente dans un tube en plastique rose transparent. L'avantage c'est que cela me permet de voir la quantité restante. Il est muni d'avec un capuchon blanc à clapet qui s'ouvre facilement sans s'énerver.  Le plastique est souple, c'est donc avec facilité que la matière s'extirpe du tube. La contenance est généreuse (150 ml) et il se conserve 6 mois après ouverture.



Lorsque l'on ouvre le couvercle, on découvre une texture gel assez épaisse. Elle est de couleur framboise écrasée parsemée de minuscules billes noires et sent divinement bon. L'odeur est agréable tout en étant très discrète. 



Le parfum est fruitée, sucrée, très fidèle à l'odeur de fruits rouges avec une toute petite pointe acidulée, vraiment très gourmande mais trop peu envahissante, c'est dommage ! Moi qui aime les odeurs bien présentes, celle-ci est beaucoup trop fugitive presque insaisissable. 



La composition n'est pas très clean. Généralement je fais l'impasse sur le détail des ingrédients mais comme parfois on me le demande expressement, voici l'élogieuse et très critiquable composition :



Sous la douche, je commence par me mouiller la peau puis je prélève quelques noix de produit que j'applique sur l'ensemble du corps en commençant par les mollets et en remontant progressivement jusqu'aux épaules. La texture gélifiée reste bien compacte, ne file pas entre les doigts. La texture est fraîche, douce et très agréable sur la peau. Elle se répartit aisément, glisse facilement et fond progressivement sur la peau. Les grains exfoliants sont perceptibles sous la pulpe des doigts mais sont vraiment très fins. Cela gratouille en douceur sans agresser la peau. C'est un gommage très doux, les grains font correctement leur travail sans douleur. Je précise que c'est un gommage léger qui sera plus particulièrement à conseiller aux adeptes du gommage bi-hebdomadaire dont la peau ne nécessite qu'un gommage d'entretien.



Le parfum est vraiment très agréable et n'évolue pas au fur et à mesure du massage. Il reste présent, aussi fruité et aussi sucré qu'au départ mais très fugace. Une odeur de fruits rouges appétissante, le bonheur !! Toutefois, une fragrance beaucoup plus envahissante aurait été appréciée. 

Ensuite, j'émulsionne en ajoutant un peu d'eau et là, la texture gélifiée se métamorphose en lait crémeux et soyeux qui enveloppe le corps d'un voile de douceur.



Puis arrive le moment du rinçage. Sous le jet de la douche, le produit s'élimine facilement. Par contre, il est nécessaire de passer la paume de la main sur le corps pour éliminer les petits grains qui font de la résistance.

Après séchage, la peau est douce comme de la soie, les aspérités de la peau sont atténuées, les cellules mortes à la surface de la peau ont été exterminées. Je ne retrouve pas l'odeur gourmande de fruits rouges sur ma peau, elle s'est complètement évaporée lors du rinçage.

La peau est soyeuse et douce sans laisser de résidu collant, ni gras. Elle ne tiraille pas plus qu'à l'ordinaire. J'apporte, comme d'habitude après une exfoliation, une bonne hydratation en appliquant soit un lait, soit une huile pour nourrir et assouplir la peau.



Merci Dr Pierre RICAUD pour ce délicieux moment de douceur et de bien-être sous la douche. Ce gommage peau neuve permet de retrouver une peau tonifiée, lisse, plus éclatante et aussi plus réceptive aux éventuels soins du corps. Le tout avec une texture gel d'une fraîcheur accueillante en cette saison qui se transforme en lait riche et onctueux. Je suis également fan de la couleur pétillante agréable à l'oeil et de l'odeur de fruits rouges très agréable mais beaucoup trop évanescente pour satisfaire complètement ma gourmandise.




Gommage Peau Neuve : 13 € les 150 ml  (actuellement à 6,50 €)



Etes-vous prête à succomber à cette délicieuse gelée de fruits exfoliante ? 






Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires :

  1. Tu m'as bien donné envie de l'essayer cette gelée exfoliante !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, il faut en profiter pendant que le produit est encore en promo. Je trouve le prix de base très élevé pour un gommage.

      Supprimer

ranktrackr.net