26 août 2014

Ma Boite à Beauté : la Naturelle




Je termine la valse des boxes beauté en vous dévoilant le contenu de Ma Boite à Beauté. Cela reste une de mes boxes préférées. Choisir Ma Boite à Beauté, c'est s'offrir pas moins de 7 produits en full size, des cosmétiques exquis, souvent naturels et toujours performants. Elle est disponible tous les deux mois au tarif de 32 € (frais de port compris).  Un investissement bien vite amorti puisque en totalisant le prix de l'ensemble des produits, le total avoisine les 130 €. La liberté est de mise puisqu'aucun abonnement n'est proposé.

Ma Boite à Beauté prône une vraie philosophie bien-être, une zen beautitude en nous proposant continuellement des produits raffinés, exigeants et avant-gardiste. 

"La Naturelle" contient uniquement des produits BIO labellisés COSMEBIO, autant vous dire que celle-ci je ne devais pas la rater. La sélection est étonnante, originale et de qualité. C'est sans étonnement que je constate qu'elle est déjà épuisée. 



Nous retrouvons les produits lovés dans le traditionnel pochon accompagné d'un jolie carte illustrée listant les produits en détail.


Voyons le contenu de cette box :



Je commence par le produit qui m'a le moins convaincu, le mascara nature de SLA. Il allonge, donne du relief et sépare bien les cils mais l'effet est beaucoup trop "naturel" selon moi. Ayant les cils clairsemés, courts et sans courbure, j'aime utiliser des mascaras qui donnent de la définition aux cils, qui allonge le regard. Je vais tout de même lui donner sa chance et l'utiliserai les jours où le maquillage se fait léger.



Ensuite, je découvre un tout petit fard à paupières de la marque BOHO en teinte café. Je suis ravie de pouvoir enfin tester cette marque dont on ne tarie pas les éloges. C'est un très joli brun mat, une couleur automnale parfaite pour la saison à venir. La texture est soyeuse et douce. Quelques effleurements plus tard, je peux vous affirmer que la pigmentation est au rendez-vous.   



Une eau de toilette s'est également glissée dans le pochon pour mon plus grand plaisir. L'eau de toilette stimulante Audace des FLEURS DE BACH dévoile des arômes de frangipanier auxquelles se mêlent des notes plus audacieuses de Ylang Ylang. Cette composition surprenante permettrait de retrouver confiance en soi. Je ne la vaporiserai pas généreusement le matin en guise d'eau de toilette mais en petite touche au creux du poignet pour apporter un bien-être mental au cours de la journée.



On trouve également un gommage "graine de douceur à la cerise" de LCBIO. Je suis une grande fan de gommage et comme celui-ci est tout particulièrement adapté aux peaux sensibles, je suis ravie de pouvoir le tester. J'adore la texture crémeuse et fondante, le parfum fruité très frais et les grains tellement fins que la peau est nettoyée en profondeur sans pour autant être décapée. 




Je découvre ensuite deux crèmes de jour. La première est la crème de jour "vivre ses 30 ans" de FUN ETHIC. J'ai déjà testé quelques produits de la marque qui sont vraiment de bonne facture. J'apprécie le conditionnement en flacon pompe pratique et hygiènique, l'odeur fruitée fraîche et vitaminée très légère ainsi que la texture  pas trop fluide, douce et veloutée qui pénètre très rapidement dans la peau. La formule est hydratante - super - et matifiante - top.



La deuxième est la crème universelle d'ALGOVITAL, "universelle" je ne suis pas totalement convaincue. Une peau sèche et sensible n'a pas les mêmes besoins d'une peau grasse et acnéiques. Je la testerai malgré tout avec plaisir cet hiver puisqu'elle se targue de déposer sur la peau un manteau protecteur. La format pompe airless est un atout indéniable qui garantit une bonne conservation du produit. L'odeur naturelle sans parfum est très agréable, la texture est onctueuse et fond rapidement dans la peau.



Et enfin, le dernier produit, mon coup de coeur de la box,  l'eau micellaire aux cinq fleurs de CINQ MONDES. Je suis tout simplement envoûtée par l'odeur de ce produit qui me fait soupirer de bonheur. J'ai déjà testé l'huile sublime qui m'avait totalement émerveillé et je suis ravie de découvrir ce produit dans la box. Elle est très douce, ma peau sensible la tolère parfaitement. Elle élimine le maquillage, ne pique pas les yeux et laisse la peau fraîche et apaisée.



Je suis à nouveau parfaitement convaincue et complètement enchantée de la sélection des produits. Je déplore seulement le choix d'y avoir intégré deux crèmes de jour. J'aurai tellement préféré y découvrir un soin corporel. 





Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires :

  1. Une superbe box comme toujours avec ma boîte à beauté...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, je suis toujours enthousiasmée par la qualité des produits.

      Supprimer
  2. coucou


    je ne l'ai pas prise cette fois, mais les fleurs de bach sont une vraie philosophie de vie, un peu comme l'ayurveda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une totale découverte pour moi. Je vais certainement faire un tour sur leur site pour commander des produits pour améliorer mes nuits de nouveau très agitées.

      Supprimer

ranktrackr.net