18 septembre 2014

Maquillage neutre avec la Chocolate Bar - TOO FACED


Je vous présente aujourd'hui un maquillage de rentrée, facile à porter, réalisé avec la palette Chocolate Bar de TOO FACED


Cette palette est un vrai coup de coeur ! Un design original, adorable qui ne laisse personne indifférente.

Une palette à dévorer... du regard seulement ! 

C'est un palette parfaite, complète qui est devenu immédiatement mon allié au quotidien pour réaliser des maquillages légers, nudes comme je les aime. 

Les couleurs sont fabuleuses, la qualité des fards est irréprochable (très bonne pigmentation, pas de chutes, facile à estomper) et la tenue est excellente.

Voici tous les ingrédients nécessaires pour réaliser ce maquillage.




Les yeux


  • J'ai appliqué la Primer Potion d'URBAN DECAY sur l'ensemble de la paupière pour garantir une bonne tenue des fards
  • Je pose le fard "White chocolate" (blanc cassé matte) sur l'ensemble de la paupière mobile et sous l'arcade pour unifier et donner de l'éclat
  • J'ai creusé la paupière avec le fard "Salted caramel" (caramel orangé matte)
  • J'ai appliqué le fard "Marzipan" (beige rosé satiné) sur ma paupière mobile
  • Pour intensifier et allonger le regard, j'ai appliqué puis estompé le fard "Haute chocolate"  (marron taupe satiné) en coin externe et en ras de cils inférieurs
  • J'ai intensifié la ligne des cils supérieurs en traçant  un trait fin de crayon 24/ 7 d'URBAN DECAY en teinte demolition que je floute légèrement.
  • Je recourbe mes cils avec le recourbe-cils de Jolie Box puis j'applique deux couches du mascara volume déployé Waterproof d'YVES ROCHER. Je l'aime beaucoup : il allonge intensément mes cils très courts, les recourbe et les étoffe juste ce qu'il faut.




Le teint 




Indispensable pour cacher mes cernes, je sors l'artillerie lourde, l'anticernes Time Balm (light) de THE BALM cache efficacement cernes et imperfections.




J'ai des cernes mais également des poches sous les yeux. Pour éclairer le regard, le rendre moins fatigué, je dépose dans le creux du cerne, la Touche Eclat d'YVES SAINT LAURENT qui permet  d'illuminer cette zone d'ombre. 




Une redécouverte dont je ne me lasse plus en ce moment, le Fond de teint poudre minéral Accord Parfait (naturel doré) de L'OREAL. La matière se diffuse rapidement, fond dans la peau et reste imperceptible. Ma peau est confortable et lumineuse. La couvrance est plutôt moyenne mais j'aime le résultat, mon teint est réchauffé, uniforme, matifié.




Je redessine la ligne de mes sourcils avec un fard brun matte du kit sourcils et regard du Dr Pierre RICAUD.




Pour faire un léger contouring et réchauffer mon teint, j'applique la Terre de soleil (clair) du Dr Pierre RICAUD. Après quelques subtiles touches sur certaines zones stratégiques de mon visage, j'acquière une bonne mine naturelle et discrète.  La teinte est claire, sans paillettes ni sous ton orangé, en parfaite affinité avec mon teint pâle.



Concernant le fard à joues, j'ai jeté mon dévolu sur le blush Duo Blush Sculpteur (rose) du Dr Pierre RICAUD. Deux teintes complémentaires, harmonieuses dans les tons rose que j'utilise très souvent en les mélangeant. Sans paillettes, très peu irisé, le rendu est naturel, effet seconde peau. 



Impossible de terminer un maquillage sans matifier la zone T. Pour cela, je dégaine mon Agent Zero Shine The PORE fessional de BENEFIT, véritable allié qui me permet de garder un teint sans brillance excessive.





Les lèvres



Sur les lèvres, j'ai envie de légèreté, de brillance et de confort. J'ai choisi le gloss repulpant lumière Sublim' lèvres du Dr Pierre RICAUD en teinte nougat glacé. Un rose délicat et subtil très glossy qui se marie à merveille avec le maquillage des yeux. Il est extrêmement confortable, ne colle pas et sa tenue est très correcte.






J'aime beaucoup ce maquillage rapide et facile à réaliser. 

Cette palette m'accompagne depuis plusieurs semaines et je ne m'en lasse pas ...

Chocolate Bar - TOO FACED : 44 € sur Sephora

 20 % de réduction dès 50 € d'achats avec le FREB50  ou   SOURIRE20 (jusqu'au 22 septembre 2014)

25 % de réductions sur tous vos achats avec le code FRCVPG (du 25 septembre au 6 octobre 2014)


Intersticiel paysage Android 240x320.jpg




Avez-vous succombé à la gourmandise ? 



Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires :

  1. Je possède cette palette depuis quelques semaine et je l'adore.

    Super make up parfait pour tout les jours.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, tout comme toi elle est mienne que depuis peu de temps mais je l'adore !!! Elle a détrôné la NAKED 1 et la NUDE'tude de THE BALM. Je l'utilise chaque matin et ne m'en lasse pas.

      Supprimer
  2. Jolie , j'ai résisté longtemps à la palette too faced mais vu que j'y pense souvent et bien j'ai validé mon panier ce soir !!! Ce n'est pas raisonnable du tout car ce sera en moins sur le budget course.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci beaucoup !!! Alors, contente de ton achat ? N'est-elle pas fabuleuse ?

      Supprimer
  3. Un maquillage nude qui te va très bien :-)

    RépondreSupprimer

ranktrackr.net