23 octobre 2014

Démaquillant bi-phasé Visage Yeux Lèvres - Barbara Gould


Lorsque Elisabeth, assistante chargée de clientèle du Cabinet Thomas Marko & Associés m'a proposé de tester des nouveautés Barbara Gould, je n'ai pas hésité longuement. C'est une marque que j'aime beaucoup, que j'utilise régulièrement et dont la réputation n'est plus à démontrer bien qu'elle garde une image un peu vieillotte auprès de la nouvelle génération. J'apprécie cette marque pour ses produits de bonne qualité, à prix très abordables et facilement accessibles en grande surface.

J'ai  reçu le démaquillant bi-phasé Visage-Yeux-Lèvres que j'avais moi-même découvert quelques semaines auparavant lors des RDV beauté Leclerc et donc que j'avais déjà testé et approuvé.



Avec ce démaquillant hybribe, Barbara Gould nous promet un démaquillage ultra efficace du visage, des yeux et des lèvres même sur maquillage résistant en respectant les peaux et les yeux sensibles. Il associe deux textures très tendances, la double efficacité de l'huile et de l'eau micellaire pour une peau nette et incroyablement douce en un temps record. Pour celle dont le coeur balance entre huile et eau, ce produit me semble un bon compromis et devrait plaire à un grand nombre.



Le démaquillant bi-phasé se présente sous la forme d'un flacon d'une contenance de 200 ml en plastique transparent surmonté d'un bouchon à clapet violet. Le flacon est plutôt sympathique à regarder mais pas pratique d'utilisation. L'ouverture est assez large et laisse sortir une trop importante quantité de produit si l'on n'y prend pas garde. Un flacon pompe ou une ouverture au sommet du flacon serait plus pratique.


Sentie à la source, l'odeur est très légère, plutôt agréable avec des notes fleuries. Sur le coton, l'odeur se fait discrète, quasi inexistante.



Le produit présente deux phases : une phase huile (violet) enrichie en huile de coton nourrissante et une phase eau micellaire (incolore) gorgée en eau de bleuet bio apaisante et en eau de mélisse bio adoucissante. Avant utilisation, il est indispensable de secouer le flacon pour mélanger les deux phases et ainsi avoir un produit au top de son efficacité. Le produit se mélange bien mais les deux phases se séparent rapidement, il faut penser à agiter à nouveau le flacon avant chaque utilisation. 


Pour l'application, il faut procéder comme avec une eau micellaire et non comme avec une huile. Il suffit de déposer un peu de ce produit sur un coton et de frotter son visage en effectuant un mouvement circulaire. Sa formule fluide, hyper-glissante, délicatement fleurie est un bonheur sur la peau. J'apprécie énormément cette sensation de propreté et de fraîcheur instantanée qui m'envahit.

En quelques passages, toutes les traces de maquillage disparaissent rapidement sans avoir à frotter. La peau est propre sans sensation de dessèchement que peuvent provoquer certains produits.

Au niveau des yeux, j'applique quelques secondes mon coton imbibé de produit sur l'oeil afin de laisser le produit agir et ainsi éviter de frotter trop vigoureusement au risque d'arracher des cils. 

Puis je masse délicatement mes paupières. Je suis totalement satisfaite puisqu'il enlève efficacement les résidus de mascara, même waterproof rapidement sans irriter, ni picoter les yeux. Il réussit même à éliminer sans peine un mascara waterproof génial mais hyper résistant que je possède. 

En quelques instants, je retrouve une peau propre, purifiée et particulièrement confortable. Ma peau supporte allègrement ce démaquillant. Aucune sensation de tiraillement, de réactions d'intolérance à déplorer. 

Je note simplement qu'il laisse la peau légèrement collante. Si tout comme moi, vous êtes adepte du double nettoyage, ce n'est pas un souci, pour les autres, il suffit juste de vaporiser de l'eau thermale ou de l'eau florale pour rincer.

Avec le démaquillant bi-phasé Barbara Gould, il ne reste plus sur la peau qu'une sensation de netteté, de fraîcheur et de douceur.

C'est un très bon produit qui offre une texture idéale, une odeur légère et agréable et une utilisation très simple.

Ce produit est particulièrement adapté aux femmes pressées puisqu'il permet d'effectuer son rituel démaquillage en un temps record. Il offre un démaquillage efficace et rapide tout en respectant les peaux même sensibles. 

Je l'ai adopté, il est tellement doux et efficace pour le démaquillage des yeux que je l'ai dévolu uniquement à cet usage. C'est mon nouvel allié au quotidien. Il détrône de sa place de leader le Cils Demasq de Gemey. 





Et vous ? Etes-vous une Femme Barbara Gould ?



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires :

  1. J'ai longtemps étais adepte du démaquillant bi-phasé, avant d'essayer l'huile, après que mes yeux n'ont plus supporter le moindre coton !
    Ton article est comme à ton habitude, parfait, mais je ne reviendrai pas en arrière, il met toujours très difficile de frotter mes yeux avec autres choses que mes doigts !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Séverine, comme j'aime recevoir des compliments... Au niveau du démaquillage, j'aime changer pour ne pas tomber dans la routine. J'utilise des eaux micellaires, des mousses, du lait et de temps en temps de l' huile mais mais pour les yeux j'ai besoin d'une texture fraîche et pas trop grasse. L'huile ne fait pas l'affaire.

      Supprimer

ranktrackr.net