24 octobre 2014

Gel douche à la pêche de vigne - CAUDALIE


Le gel douche à la pêche de vigne de CAUDALIE a fait son apparition dans ma salle de bain. C'est un produit que j'ai reçu pour test dans le cadre de mon partenariat "De Blogs et de Beauté" avec la parapharmacie en ligne UniversPara. C'est l'un des produits qu'ils ont sélectionné dans ma liste d'envies. D'ailleurs, je vous invite à rejoindre le mouvement, les sélections ne sont toujours pas closes.





J'ai été ravie de le recevoir tout simplement parce que CAUDALIE est une marque avec laquelle je me sens en adéquation, une marque à l'éthique irréprochable, respectueuse de l'environnement et des animaux et dont les produits, composés d'ingrédients naturels sans parabènes, phénoxyéthanol, phtalates, huiles minérales, sodium laureth, sulfate..., fleurent bon la fraîcheur et le bien-être.


Petite présentation du partenaire : UniversPara est une plateforme dédiée à la vente de produits de parapharmacie. Avec près de 6 000 références et plusieurs centaines de marques représentées, UniversPara offre un large choix de produits à prix avantageux aussi bien dans le domaine de la beauté et de l'hygiène que dans le domaine de la santé au quotidien (diététique, vitamine...).

La navigation sur le site est simple et intuitive. Des onglets par marque ou par type de produits (maquillage, maman/bébé, hgyiène, vétérinaire...) permettent de trouver en quelques clics le produit convoité. 

Parmi tous les sites de parapharmacie en ligne, quel est l'atout supplémentaire d'UniversPara. Tout d'abord, UniversPara dispose d'un catalogue produits parmi les plus larges de l'offre en ligne. Ensuite, UniversPara attache beaucoup d'importance à offrir un large choix au sein d'une gamme ou d'une marque et propose fréquemment l'intégralité des références disponibles. Et pour finir, UniversPara pratique des tarifs attractifs et compétitifs. 

Voilà pour les présentations du partenaire. C'est l'heure de vous présenter le produit testé.



Pêche de vigne est l'une des quatre fragrances de gel douche proposées par la marque. Il existe également d'autres senteurs tout aussi délicieuses : Thé de Vigne, Zeste de Vigne et Fleur de Vigne.

"Enrichi en aloé vera et formulé sans savon, le gel douche pêche de vigne respecte le Ph physiologique de la peau. Sa fragrance gourmande associe la douceur d'une pêche de vigne et un nuage de lait d'amande à la tonicité d'une feuille de menthe fraîche." 



Le packaging est simple, épuré mais efficace. C'est un tube en plastique orange, version tête en bas, d'une contenance de 200 ml muni d'un bouchon clapet. Il est pratique d'utilisation, l'ouverture est facilitée par une encoche assez large qui permet de ne pas y laisser un ongle et la souplesse du tube permet de prélever la matière sans avoir à se battre.


Au niveau de la composition, c'est un sans faute. C'est appréciable de se laver avec un produit clean même si ce n'est pas ma priorité absolue.
AQUA (WATER), DECYL GLUCOSIDE*, SODIUM COCOYL GLUTAMATE*, GLYCERIN*, PARFUM (FRAGRANCE), SUCROSE COCOATE*, ACRYLATES/C10-30 ALKYL ACRYLATECROSSPOLYMER, CITRIC ACID*, CAPRYLYL GLYCOL, POTASSIUM SORBATE, ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE*, BENZYL SALICYLATE, LINALOOL.
* Origine végétale.

Comme d'habitude, c'est accompagnée de ma fleur de douche que je passe à la phase de test.



La texture du produit est un gel fluide translucide de bonne consistance. Une texture que j'affectionne particulièrement, pas trop liquide au risque de dégouliner entre les doigts, pas trop épaisse donc l'écoulement par l'orifice n'est pas laborieux. Au contact de la peau, le gel est extrêmement doux et apporte immédiatement une sensation de fraîcheur. Le produit s'étale facilement et développe peu à peu une mousse compacte, dense, qui s'apparente plus à une crème qu'à une mousse. Même si celle-ci est peu abondante, voire furtive, elle enveloppe malgré tout le corps d'un nuage de douceur .



La fragrance gourmande et fruitée avec ce petit soupçon de "verdure" est très agréable. Une odeur fraîche, vivifiante, très naturelle, sans arrière goût chimique. L'odeur n'est pas très envahissante, elle reste présente sans devenir écoeurante.

Le rinçage est très rapide, la mousse disparaît facilement sous le jet d'eau pour laisser place à un peau propre, douce et délicieusement parfumée. 

Une fois séchée, ma peau est souple et veloutée. Aucune irritation, aucune rougeur, ni de sécheresse à déplorer. Je passe malgré tout par la phase hydratation indispensable et bienfaisante.



Pêche de vigne est un gel douche bien sympathique. Il est doté d'une belle composition, d'une texture fraîche et respectueuse des peaux même les plus délicates et son odeur est fidèle aux promesses émises. Un gel douche qui transforme la douche en moment de détente et de plaisir.



Gel douche pêche de vigne : 4,35 € les 200 ml sur UniversPara.com



Et vous ? Quel est votre pêché mignon sous la douche ?



Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires :

  1. moi qui adore changer et tester les gels douche celui là me tente bien :) surtout pour le prix là en fait (je pensais à plus cher ?!)
    voilà ^^
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi également, j'aime changer et avoir le choix du produit sous la douche. Je vais essayer de pas ouvrir de nouveaux produits dans les prochaines semaines et terminer la dizaine de flacons qui encombrent ma douche. Sur internet, les tarifs sont très abordables. Mon officine de quartier propose le même produit à plus de 6 €...le choix est vite fait !

      Supprimer
  2. Je suis hyper fan de gel douche et je suis surprise du petit prix de celui-là, avec une composition nickel, il a tout bon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi aussi tu es étonnée du prix. Comme quoi, il est tout à fait possible d'avoir des produits de qualité alliant naturalité et sensorialité à petit prix.

      Supprimer

ranktrackr.net