27 novembre 2014

Baume démaquillant Honey Magic 2-en-1 - Funny Bee


En terme de démaquillage, j'aime varier les plaisirs pour ne pas tomber dans la routine. Lorsque j'ai reçu le Baume Démaquillant Honey Magic de Funny Bee dans Ma Boite à Beauté, j'ai été ravie de pouvoir ajouter un nouveau produit à ma panoplie de démaquillant mais surtout de tester une texture inédite pour moi. 

C'est un soin 2-en-1 qui combine la fonction de démaquillant ultra-efficace du visage et des yeux et celle d'un masque repulpant ultra-nourrissant.

"Une texture magique qui s'utilise tous les soirs pour un démaquillage complet 100 % plaisir et une fois par semaine en masque repulpant pour une vraie cure de pulpitude ! Résultat une peau nette, souple et incroyablement douce."




Funny Bee est une marque de soins bio et naturelle, labellisée Cosmebio, qui allie efficacité et sensorialité. C'est une marque exigeante, engagée et responsable. Une éthique irréprochable qui me séduit particulièrement. 

Leurs cosmétiques sont composés à plus de 98 % d'ingrédients d'origine naturelle, sont formulés et fabriqués en France, ne contiennent aucune substance jugée ou suspectée nocive pour la santé ou l'environnement, utilisent flacons et emballages recyclables, ne sont pas testés sur les animaux....

Funny Bee propose des produits aux odeurs très addictives, aux textures gourmandes et agréables, un véritable concentré de bonne humeur pour la peau. 


Le produit se présente dans un tube en plastique blanc format tête en bas et muni d'un bouchon à vis. Les couleurs vives et pétillantes représentant le logo de la marque apportent une touche de gaieté à la sobriété du tube.


Sa texture exquise et gourmande est un gel mielleux, dense et riche. Son toucher soyeux et divinement fondant rend l'application très plaisante. 


Une formulation bienfaisante qui associe du miel bio nourrissant, d'huiles précieuses de jojoba bio, de périlla bio, de germe de blé et d'huiles sèches végétales. La composition est absolument irréprochable, aucun ingrédient douteux ne vient altérer la composition. 99,80 % des ingrédients sont d'origine naturelle et 19,10 % des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique.

CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, GLYCERIN, SIMMONDSIA CHINENSIS SEED OIL*, PRUNUS AMYGDALUS DULCIS OIL, PERILLA OCYMOIDES SEED OIL*, PARFUM, SUCROSE LAURATE, MEL*, TRITICUM VULGARE GERME OIL, AQUA, HELIANTHUS ANNUUS SEED OIL, TOCOPHEROL, SQUALENE, BETA-SITOSTEROL, DEHYDROACETIC, BENZYL ALCOHOL


A l'ouverture du tube, je découvre une odeur fraîche, vitaminée, véritable invitation à la détente et au bien-être. Une odeur sucrée et gourmande comme je les aime, enveloppante de douceur et dégoulinante de miel.
                     
Je prélève une noix de produit que je viens fondre légèrement entre mes mains avant de commencer le massage.

J'étale délicatement sur l'ensemble du visage en léger massage circulaire. La texture onctueuse fond littéralement au contact de la peau et se transforme en huile fluide et satinée. 


Je masse délicatement mon visage pendant quelques instants afin de dissoudre les artifices déposés sur le visage puis je termine par le contour de l'oeil. Je viens frotter doucement mes paupières et pincer délicatement mes cils entre mes doigts.                

La texture est vraiment agréable sur la peau, très douce et enveloppante. Son parfum gourmand, pétillant de fraîcheur vient gentiment titiller mes narines. 

Il n'est pas nécessaire de frotter longuement pour dissoudre le maquillage, une petite minute suffit largement pour décoller fond de teint, ombres à paupières, mascara... 



Ensuite, j'émulsionne en ajoutant un peu d'eau et je masse à nouveau tout mon visage pendant quelques secondes pour décoller et emprisonner les impuretés. La texture soyeuse et grasse du baume se métamorphose en une émulsion laiteuse douce et délicate. Cette émulsion va permettre une hydratation de la peau et permettre d'éliminer les restes tenaces de maquillage. 

Une fois le maquillage complètement désintégré, je passe au rinçage. Pour cela, j'utilise un gant humidifié avec de l'eau tiède. En quelques passages, j'ai totalement éliminé le produit de la surface de ma peau.  

Il n'est pas nécessaire d'effectuer un double nettoyage, Honey Magic élimine parfaitement le maquillage, les impuretés, l'excès de sébum sans agresser la peau. Elle est nette, purifiée, très douce et sans aucune pellicule grasse à la surface. Mon teint est frais et veloutée. 

Son efficacité est particulièrement redoutable sur les yeux. Il élimine radicalement le mascara même waterproof sans irriter l'oeil. Je n'ai ressenti aucun picotement à son contact seulement l'apparition d'un léger voile oculaire pendant quelques minutes.

J'apprécie énormément la sensation qu'il laisse sur la peau une fois sèche, elle ne tiraille pas, elle est hydratée, souple et lisse. L'envie d''étaler un soin nourrissant ne se fait pas ressentir immédiatement.

J'adore me démaquiller avec ce baume à la texture onctueuse et enveloppante infiniment sensoriel. Le massage avec les doigts et la douceur de ce nectar transforme cette étape en moment de plaisir très relaxant. Je me surprend parfois à masser un peu plus longtemps que nécessaire pour prolonger ce moment de plénitude. 

Un produit d'une grande douceur qui ne peut qu'être apprécié par tous les types de peaux même les plus fragiles et sensibles. 

Le pouvoir démaquillant de ce produit m'a totalement conquis, mais qu'en est-il de son utilisation en masque repulpant ? 

Je dépose une couche relativement épaisse sur l'ensemble du visage en l'étirant sur le cou et même sur le contour des yeux comme préconisé par la marque.

L'application se fait sans problème, la texture soyeuse glisse parfaitement sur la peau de manière homogène. 

Pour infuser la peau des bienfaits du produit, je laisse poser environ 5 à 10 minutes. Le produit conserve sa texture gélifiée pendant le temps de pause sans sécher, ni être véritablement absorbée par l'épiderme. 

Ce laps de temps écoulé, je viens travailler le baume en massage circulaire. Je masse délicatement pendant quelques instants puis je viens l'émulsionner en ajoutant quelques gouttes d'eau. Je continue à réaliser un massage bienfaisant et apaisant pour ma peau pendant quelques minutes avant de le rincer.

L'aspect de ma peau n'a pas vraiment été métamorphosé. L'effet repulpant n'est pas vraiment appréciable visuellement mais en revanche je constate que ma peau est bien hydratée, douce, lisse, plus éclatante et lumineuse.


Honey Magic répond complètement à mes attentes en terme de composition, de plaisir et de sensation. Un baume efficace et ludique à la formule novatrice qui démaquille, nettoie, purifie,  hydrate, illumine la peau et relaxe !!!  Malgré son tarif un peu élevé, je suis conquise par ce produit qui permet d'éradiquer complètement toute trace de maquillage tout en laissant le visage éclatant et radieux.



Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires :

  1. Merci pour cette jolie revue, j'aime beaucoup cette marque.
    J'avais testé la mousse nettoyante, j'en avais parlé ici : http://lestaratatasdesandra.blogspot.fr/search/label/funny%20bee
    Bisous.
    sandra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai également testé leur mousse nettoyante que j'ai adoré mais dont l'odeur m'a quelque peu écoeuré vers la fin. J'aime beaucoup leurs produits au concept innovant qui cumulent deux fonctions. C'est agréable de se tartiner la face avec des produits efficaces et sans danger.

      Supprimer
  2. Je l'ai aussi en back up, ça me donne envie de la tester, tiens :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi également, il est resté un moment enfoui sous une montagne de produits. Je commence à liquider mon stock de démaquillant.

      Supprimer
  3. Une marque que j'adore.

    Ce produit me tente d'ailleurs pas mal.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi également c'est une marque avec laquelle je me sens proche. Dommage, la gamme de produits est peu étoffée. J'espère que des produits pour le corps vont bientôt faire leur apparition.

      Supprimer
  4. Encore un très bel article, j'adore lire tes descriptions ;)
    J'aime moi aussi ce genre de texture, je ne connaissais pas cette marque mais je dois dire que c'est un produit qui me tente bien, malgré son prix assez élevé...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais que tu es une inconditionnelle du démaquillage à l'huile mais cette texture fondante est beaucoup agréable sur la peau que l'huile et en plus pas de coulure entre les doigts. Dommage que le prix soit si élevé...

      Supprimer
  5. Tout me plaît dans ce baume , sauf le prix, quand même ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je reconnais que le prix reste un frein à son achat. Il est en promotion en ce moment à 22,50 € sur le site Missy Bio. Je teste actuellement le démaquillant en 2 coups de baguette de Garancia que j'aime également beaucoup.

      Supprimer

ranktrackr.net