14 novembre 2014

Le masque cocoon des peaux déshydratées : Hydra-Masque - Embryolisse


Est-ce que pour vous également l'arrivée du froid met votre épiderme à rude épreuve ? Pour moi, c'est radical. A cette époque de l'année, lorsque les températures dégringolent, la peau de mon visage manque de souplesse et d'éclat. Elle est inconfortable et réactive. Je ressens une désagréable sensation de tiraillement quasi permanente. Bref, ma peau est assoiffée. Elle a besoin d'un maximum d'hydratation pour éviter le désastre et empêcher le phénomène de s'intensifier durant l'hiver.


Rien de tel qu'un bon masque hydratant pour chouchouter ma peau malmenée. J'ai choisi l'hydra-masque de Embryolisse, un produit aux promesses alléchantes et à prix raisonnable, qui au delà de son pouvoir hydratant apporte également un réel réconfort à ma peau.

Véritable bain d'hydratation, Hydra-Masque d'Embryolisse va abreuver la peau d'actifs hydratants et régénérants qui va la regonfler en quelques minutes. Acide hyaluronique, huiles végétales naturelles (sésame et amande douce) et vitamines (A, E et F) régénèrent la barrière cutanée, lissent l'épiderme et assurent un taux d'hydratation optimum. 

Le produit est vendu dans un emballage en carton sur lequel on retrouve des informations nécessaires et indispensables : promesses, conseils d'utilisation, ingrédients, ...


Ce masque se présente sous la forme d'un tube en plastique souple agrémenté d'un bouchon à vis, d'une contenance de 60 ml. Un packaging simple et épuré, de format traditionnel qui reste pratique.


La texture se rapproche de celle d'une crème onctueuse et très légère. Fluide, douce et fraîche,  elle permet une application rapide et agréable.


Au niveau de l'odeur, aucun parfum particulier ne se dévoile. Cela sent bon le frais, la crème... C'est très léger, quasi imperceptible.

Au niveau de la composition, je note quelques ingrédients répréhensibles malheureusement. Ce produit a tout de même été élaboré pour minimiser les risques de réactions allergiques.


J'utilise ce masque depuis trois semaines à raison de deux applications hebdomadaires, exclusivement le soir après la douche, sur une peau parfaitement nettoyée.

Je prélève une grosse noisette de produit que j'applique en couche relativement épaisse sur l'ensemble du visage sans oublier le cou. L'application est plutôt agréable et très sensoriel. La matière glisse sur la peau et s'étale parfaitement. On obtient rapidement une couche uniforme qui adhère bien à la peau. Immédiatement, je sens ma peau rafraîchie et apaisée. La peau est enveloppée d'un nuage douillet et bienfaisant, j'adore !



Pendant la pause, les sensations sont plutôt agréables. On sent bien la peau s'abreuver sans ressentir ni gêne, ni picotement, ni autres manifestations désagréables. Rien qu'une sensation de fraîcheur et de bien-être.

Le produit est rapidement absorbé par la peau. Au bout d'une demi-heure, il ne reste plus qu'une fine couche que j'élimine en tapotant à l'aide d'un mouchoir en papier. Puis, je masse délicatement afin que ma peau absorbe l'excédent. 

Je ne rince pas mon visage, la peau reste donc un peu luisante et grasse. Peu importe, je vais donc me coucher la peau revêtue de cette enveloppe soyeuse. Ainsi, les actifs font continuer à se diffuser de façon lente et progressive tout au long de la nuit. 

Le lendemain, la peau est véritablement ressourcée. Ce masque agit vraiment comme un pansement épidermique. 

Au niveau de l'hydratation, c'est le nirvana. L'effet est visible, la peau est repulpée, fraîche et lisse.

Mais ce masque a aussi rapidement apaisée ma peau. Il a réussi à faire disparaître les tiraillements ressentis au moment des changements de températures. Ma peau est plus douce, souple et confortable. 

Un masque agréable, sans chichi qui convient à tous les types de peaux. Un masque qui tient toutes ses promesses, un incontournable pour son prix et son efficacité.


Hydra-Masque - Embryolisse : 12,25 € les 60 ml 




Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires :

  1. Je n'ai jamais testé cette marque, je la regarderai mieux la prochaine fois que j'irai en parapharmacie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une bonne marque qui pratique des prix raisonnables.

      Supprimer

ranktrackr.net