12 novembre 2014

Les cosmétiques coréens débarquent dans ma salle de bain - Jewel-Light waterproof de Holika Holika via le site Koreacute (+ code promo)

Blogueuse beauté depuis un an, ce statut m'a permis de tester de nombreux produits, de découvrir de nouvelles marques. Curieuse mais pas hasardeuse puisque je n'avais pour le moment pas encore plonger dans le royaume du cosmétique coréen. Ces cosmétiques aux packagings très mignons, originaux, aux tarifs plutôt attractifs m'ont toujours intrigué. Ils ont plutôt bonne réputation, proposent des produits à la pointe de la technologie mais comme beaucoup je reste malgré tout un peu frileuse avec tout ce qui est "made in Asie". D'accès encore difficile il y a quelques temps, il est plus commode de se laisser convaincre maintenant qu'ils sont accessibles via divers sites francophones. 

Laure, du blog What a Girl Wants mais également chargée d'affaires dans l'agence de communication BEGITAL, m'a contacté récemment pour me proposer de découvrir un produit présent dans l'eshop du site koreacute.com. Je la remercie vivement de m'avoir sélectionner et  ainsi me permettre d'apaiser ma curiosité.






Koreacute.com est un site spécialisé dans les produits coréens fondé par un couple (jeune entrepreneur français marié à une coréenne) basée en France à côté de Poitiers. Le site distribue des produits exclusivement coréens. Il propose un large choix de cosmétiques, de bijoux, de vêtements, de papeterie, etc... Des marques bien connues se côtoient, telles qu'Etude House, Holika-Holika, Tonymoly... Au total, pas moins de 3 000 références sont disponibles.



J'ai reçu le colis très rapidement, après la sélection du produit, accompagné de deux échantillons. La Nabi cream d'Holika Holika, une crème à base de fleurs de lavande pour les peaux grasses et la Skin & Good Cera Super Cream d'Holika Holika, une crème de jour qui maintient l'hydratation de la peau jusqu'au 72 heures. Je suis contente de tester des produits de soin, ayant choisi du maquillage pour cette première expérience. Curieuse mais pas téméraire !!

Le produit choisi est le Jewel-Light Eye-Liner waterproof de Holika-Holika



Il existe dans la gamme, un éventail de 15 teintes toutes plus belles les unes que les autres. Le choix a été difficile mais j'ai finalement craqué pour la teinte prune.



C'est un crayon avec une mine douce, tendre et plutôt crémeuse qui glisse facilement sur la paupière. J'apprécie beaucoup sa texture fondante malléable qui permet une double utilisation.

Je l'ai utilisé en eye-liner, sa fonction première, et je suis totalement conquise. Sa mine fine (si elle est bien taillée) permet de créer un trait fin et net qui suit parfaitement la courbe de ma paupière sans déborder, ni baver. 



Appliqué en fard à paupières, c'est tout aussi magnifique. La matière se travaille facilement avec un pinceau. Il faut juste l'estomper rapidement après l'avoir posé avant que le produit ne sèche.



Sur les photos, j'ai appliqué un large trait sur la paupière supérieure et un trait plus fin au ras de la paupière inférieure que j'ai estompé à l'aide d'un pinceau. C'est vraiment simple à réaliser pour finalement un résultat assez élégant, qui me plait beaucoup. 



La pigmentation est vraiment excellente puisqu'un seul passage suffit à obtenir un trait net, uniforme, bien couvrant. Il n'est pas nécessaire de repasser sur le trait ou d'appuyer fortement sur la paupière.

Je ne regrette pas le choix de la couleur, un magnifique prune lumineux infusé de micro-paillettes. Un résultat à la hauteur de mes espérances. 



Au niveau de la tenue, aucun reproche à lui faire. Il est résistant, ne bouge pas, ne coule pas. Je n'ai constaté aucune migration dans les plis de la paupière. 

Sur la photo suivante, vous pourrez constater que même asperger d'eau et frotter vigoureusement, la matière reste presque aussi intense qu'au départ. Par contre, avec un démaquillant pour les yeux bi-phasé, il n'opposera aucune résistance et s'éliminera facilement.



Le seul bémol que j'ai à formuler concerne sa durée de vie qui sera relativement courte. Il s'use à vitesse grand V, il est donc nécessaire de le tailler très souvent. La taille du crayon se fait facilement bien que la mine crémeuse soit assez fragile. 

Pour conclure, l'Eye-Liner Jewel-Light de Holika Holika est un très bon produit qui tient bien ses promesses : facilité d'application, excellente pigmentation, tenue parfaite et gamme de couleur très large.





Une première expérience plutôt convaincante !



Et vous ? Avez-vous déjà testé les cosmétiques asiatiques ?





Avec le code lesenvies20, vous bénéficiez de 20 % de réduction pour une commande supérieure à 49 € sur tout le site.



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires :

  1. Je suis ravie d'avoir lu ton article !
    Depuis le temps que je veux essayer ces produits !
    Je ne peux pourtant pas me résoudre à commander si loin, je ne comprends rien aux différents sites et surtout il y a vraiment trop trop de choix, pour moi qui n'y connais rien, c'est rebutant...
    Je vais aller jeter un œil ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le premier produit Kawaii testé, j'ai très envie d'essayer les masques papier...Cette boutique en ligne expédie ses colis de Poitiers, donc une livraison très rapide avec moins de risque de perte.

      Supprimer

ranktrackr.net