28 janvier 2015

Ma routine cheveux longs, secs, abîmés et colorés - Gamme hibiscus Loren Kadi


Voilà maintenant plus de 6 mois que je n'ai pas coupé ma tignasse. Je rêve de cheveux longs, forts et brillants, qui tomberaient en cascade sur mes épaules. Je suis donc en recherche perpétuelle de la routine de soin qui me garantira des cheveux souples, soyeux et en bonne santé.

J'ai une nature de cheveux pas trop capricieuse, j'en fait un peu ce que j'en veux. Malheureusement, je leur fais subir quelques petites fantaisies meurtrières. Ils sont naturellement ondulés mais je préfère quand ils sont bien raides. Même si j'utilise une dermoprotection, les lissages perpétuels et les brushings fréquents ont tendance à les assécher et les fragiliser. Comme je les porte souvent détachés, le frottement avec les vêtements rend les pointes sèches et cassantes. Je fais une coloration temporaire aux tons chauds et gourmands tous les 3 mois environ pour réveiller mon châtain plutôt terne. .

J'ai également un cuir chevelu très sensible et bien souvent irrité et des racines qui graissent rapidement. 

Mes préoccupations principales sont donc : apaisement du cuir chevelu, hydratation des longueurs et pointes et protection de la couleur.

Eternelle insatisfaite, trouver de bons produits qui comblerait mes attentes est un vrai casse-tête. Je teste de nombreux produits que l'on peut trouver dans les grandes surfaces sans jamais avoir été vraiment convaincue, ni époustouflée par le résultat sur ma chevelure. C'est bien mais pas révolutionnaire.


Alors lorsque Laurence de Loren Kadi a eu la gentillesse de me laisser choisir deux produits dans leur eshop, je n'ai pas hésité longuement, j'ai opté pour des soins capillaires. Après quelques semaines d'utilisation, je vous présente aujourd'hui le masque et le shampooing sélectionnés, des soins adaptés à ma nature de cheveux, correspondant à mes revendications, idéals pour chouchouter ma longue chevelure sèche et colorée. Une gamme qui me convient parfaitement, agréable à utiliser, composée d'ingrédients naturels et à des prix très abordables.



Loren Kadi propose des cosmétiques basés sur les principes ayurvédiques, médecine millénaire indienne. Les produits sont créés et fabriqués en collaboration avec un laboratoire Ayurvédique Indien qui cultive les plantes, cueille celles sauvages dans la forêt et fabrique ses propres extraits sur les contreforts de l'Himalaya dans le respect des techniques ancestrales de l'Ayurveda. 

Dans leur boutique en ligne que je vous invite expressément à aller visiter, un large éventail de produits est proposé. Des soins pour le visage et le corps, en passant par les soins capillaires et les parfums d'intérieur.

Loren Kadi, c'est également une éthique : emballage réduit au strict minimum et recyclable, pas de test sur les animaux, aucun composant d'origine animale, pas de parabènes, pas d'alcool, pas d'huiles minérales, ni colorants artificiels.

J'ai choisi des soins capillaires de la gamme Hibiscus, panacée pour avoir de beaux cheveux. L'extrait de fleurs d'hibiscus permet de réduire les pellicules. C'est déjà un bon point ! Mais il a d'autres vertus tout aussi fantastiques : il hydrate, nourrit et stimule le cuir chevelu. Les composants exceptionnels de cette plante prévient également la formation de cheveux blancs. Que demander de plus ??  


J'utilise tout d'abord le Masque Nourrissant Soyeuse - Hibiscus Aloevera (Cheveux abîmés, colorés, secs). C'est un masque qui s'applique avant le shampooing sur cheveux secs.



Il se présente dans un pot en plastique transparent d'une contenance de 200 g, surmonté d'un bouchon à vis argenté. 



J'apprécie beaucoup ce format qui permet de prélever la matière facilement et délicatement sans gaspillage. Il suffit de plonger ses doigts dans la crème blanche, onctueuse et fondante d'une grande douceur. Je suis émerveillée (le mot n'est pas trop fort !!! ) par l'odeur de ce masque. C'est une explosion de fraîcheur et de douceur. Une odeur fleurie, féminine, ultra sensuelle que j'adore !



Le masque est formulé à base d'ingrédients naturels (97,7 %). Du beurre de karité, du beurre de noix de Gurgi, de l'huile d'amandes douces et du miel pour nourrir et hydrater le cheveu. De l'huile de germes de blé et de l'huile de pépins de raisins pour protéger les cheveux des radicaux libres et  de l'hibiscus pour ses actifs hydratants et protecteurs.

Ingrédients INCI : Aqua, Cetyl Alcohol (natural), Emblica officinalis fruit ext. (Amla), Vegetal glycerin, Aloe barbadensis leaf juice, Acacia concina fruit ext. (Shikakai), Centella Asiatica leaf ext.(Brahmi), Simmondsia chinensis seed oil (Jojoba), Hydrolysed Soya protein, Eclipta Prostata whole plant ext. (Bringraj), Butyrospermum Parkii nut butter (karite), Honey, Cera alba, Stearyl Alcohol (natural), Sodium PCA, Hibiscus rosa sinensis ess. oil, Triticum vulgare germ oil (germe de blé), Stearic acid (plant source), Glycyrriza Glabra root ext. (licorice), Garcina indica fruit butter (noix gurgi), Vitis vinifera seed oil, Prunus amygdalus dulcis kernel oil (amande), Decyl glucoside, Xylitylglucoside, Anhydroxylitol (origine bois), Tocopherol (Vit E), Xylitol, Citric acid, Sodium benzoate, Potassium sorbate.


Je l'utilise une fois par semaine, le dimanche matin généralement, le seul jour de la semaine où je m'offre le luxe de traînasser en pyjama. Je prélève une petite quantité de produit que je viens déposer sur mon cuir chevelu.  Il me faudra à peu près l'équivalent d'une noix pour une application homogène sur l'ensemble du crâne. Je masse délicatement pendant quelques instants puis je plonge à nouveau mes doigts dans le pot pour en extraire une généreuse noix que j'applique sur les longueurs en insistant sur les pointes. Je malaxe et je laisse poser une bonne demi-heure. 

Ensuite, place au rinçage. Aucun souci majeur, le produit s'élimine en un clin d'oeil sous le jet d'eau. Et hop, c'est parti pour le lavage de ma tignasse avec le Shampooing Hibiscus Brillance Densité (cheveux abîmés, colorés, secs). 



J'apprécie la transparence du flacon, pratique pour visualiser du premier coup d'oeil le produit restant. Par contre, je suis moins convaincue par le bouchon à vis, pas vraiment fonctionnel, un bouchon clapet serait plus adéquat pour ouvrir et fermer le flacon d'une seul doigt. 



Le produit est protégé par un opercule en plastique qui garantie une totale innocuité avant consommation. 



Il est formulé à base d'ingrédients naturels (97,8 %). De l'acide de fruits pour purifier et stimuler le cuir chevelu, de la glycérine végétale et de l'eau de rose pour hydrater, et de l'extrait de fleurs d'hibiscus pour réduire les pellicules et aider à la repousse. Ce shampooing est formulé à base de Reetha, un ingrédient naturel possédant un haut pouvoir moussant mais également des propriétés traitant l'eczéma et le psoriasis. Une base lavante ultra douce, respectueuse du cuir chevelu et des cheveux. 

Ingrédients INCI : Aqua, Coco glucoside (coco and sunflower), Sodium coco sulfate (coco), Decyl glucoside (sugar and coco), Sapindus mukurossi fruit ext. (reetha), Vegetal glycerin, Glyceryl oleate (naturl), Aloe barbadensis leaf ext., Honey, Rosa centifolia distiated water, Sodium PCA, Hibiscus rosa sinensis linn flower ext., Cetyl hydroxyethyl cellulose (plant source), Triticum vulgare germ oil, Prunus amygdalus dulcis kernel oil, Vitis vinifera seed oil, Glycyrrhiza glabra root ext., Xanthan gum (soya & corn flour), Xylitylglucoside (origine blé), Anhydroxylitol (origine bois), Tocopherol (Vit.E), Sodium hydroxide, Xylitol, Citric acid, Sodium benzoate, Potassium sorbate. Eugenol, Farnesol, Geraniol.



Regardez-moi cette magnifique couleur rose bébé légèrement nacré, l'onctuosité et la fluidité de sa texture entre le gel et la crème !  Vous êtes sous le charme, tout comme moi ! Le plaisir ne s'arrête pas là. Respirez-moi cette fabuleuse odeur, quasiment identique au masque, merveilleux  n'est-ce pas !!! 



En pratique, il est indiqué qu'un seul shampooing suffit pour laver correctement les cheveux. Mais pour ma part, c'est traditionnellement deux shampooings, je ne déroge pas à la règle. 

Je prélève une petite noix de produit, largement suffisante pour le premier shampooing. En effet, peu de produit suffit car il développe une mousse onctueuse plutôt généreuse mais sans pour autant friser l'overdose. Je masse le cuir chevelu pendant 2-3 minutes. Je rince grossièrement et j'enchaîne avec une nouvelle session. L'odeur se déploie agréablement et vient gentiment chatouiller mes narines sans jamais être envahissante, ni écoeurante, un pur moment de bien-être !

Aucun souci au niveau du rinçage, le mousse s'évacue facilement et rapidement. 

Je ne peux éviter la case après-shampooing ou masque, indispensable avec l'épaisseur et la longueur de mes cheveux. Ainsi le démêlage se fait sans cri ni douleur. J'utilise actuellement le masque nourrissant Amika car le produit de la marque Loren Kadi qui me tente depuis un moment est toujours out of stock. 

Après rinçage, la sensation de pureté est bien présente. Mon cuir chevelu respire. Il est purifié et revigoré en profondeur. C'est très agréable de sentir son cuir chevelu propre et assainit.

Au final, je dois reconnaître que cette petite routine me plait énormément. Après quelques semaines d'utilisation, je constate ses bienfaits. 



Une chevelure lumineuse, riche en nuances. Des reflets toujours aussi chatoyants et même exacerbés.  



Mes cheveux sont hydratés, doux et soyeux, plein de vitalité et de brillance. Ils gagnent en volume et en légèreté.



Mon cuir chevelu ne s'est jamais aussi bien porté. La preuve, j'arrive à espacer mes shampooings de 3 jours dorénavant au lieu de 2 habituellement.



Je suis séduite par les soins capillaires Loren Kadi autant par les valeurs de la marque que par la qualité et l'efficacité de ses produits. Ils vont bien évidemment faire parti de ma nouvelle routine cheveux. Une gamme ultra sensorielle qui tient toutes ses promesses !

Une marque que je recommande vivement à toutes les adeptes des produits naturels.



Masque nourrissant Soyeuse - Hibiscus Aloevera


Shampooing Hibiscus Brillante Densité


Avec le code ONAIME, 5 % de réduction sur toute commande sur le site Loren Kadi. Offre valable jusqu'au 27 février 2015. 




Connaissez-vous cette toute jeune marque de cosmétiques naturels ? 


Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires :

  1. Tu m'as donné très envie de tester cette gamme.

    Je me la note sur ma petite liste des envies.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente d'avoir pu te faire découvrir cette marque qui propose des soins capillaires vraiment au top. D'ailleurs, je viens juste de me faire un stock pour ne pas en manquer dans les prochaines semaines. A l'occasion, j'aimerai également tester leurs soins visage.

      Supprimer
  2. coucou

    je connais la marque loren kadi pour avoir testé leurs shampoings cheveux gras mais que celui que je préfére étant celui au miel & rose, absolument divin niveau odeur, texture, les cheveux sont doux. celui-çi me fait bien envie d'autant qu'il a des effets sur les cuirs chevelu à eczéma. j'ai voulu le commander sur le site, et il est épuisé, l'attente est de 35 jours, c'est un peu long, je vais devoir attendre pour voir si il a des effets sur mon cuir chevelu, zut...
    j'avais bcp aimé leurs soins visage, cremé santal et rose, masque miel, masque anti-âge,leur huile anti-eau est pas mal aussi et leurs doses d 'essai permettant de se faire une idée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lors de ma dernière commande, il y avait de nombreux produits en rupture de stock. Je trouve que le réapprovisionnement est beaucoup trop long, c'est dommage. Je ne connais pas leurs soins visages, mais je pense qu'à l'occasion je vais commander quelques miniatures.

      Supprimer
  3. Coucou Nathalie !

    Comme tu le sais, je recherchais des produits capillaires pour mes cheveux nouvellement colorés mais avant de voir ton message et grâce à vos conseils, j'ai craqué pour une autre marque que je vous présenterai très prochainement !

    En tous cas, ces produits font très envie ! J'aime beaucoup ton article très bien illustré et très bien détaillé ! Je note cette marque dans ma wishlist ! ;-)

    Grosses bises et bon week-end !

    RépondreSupprimer
  4. J'espère que la gamme que tu as choisi va te donner entière satisfaction...sinon, tu peux tester les soins Loren Kadi sans te ruiner, la marque propose des formats découvertes.

    RépondreSupprimer

ranktrackr.net