20 janvier 2015

Un regard charismatique avec le Gel teinté pour sourcils RevitaLash Hi-Def Tinted Brow Gel


Il y a encore quelques mois, le maquillage des sourcils était une étape que je négligeais. A tort, puisque redessiner, intensifier la ligne de ses sourcils apporte du caractère au visage et de l'intensité au regard. 

C'est pourquoi dorénavant, je leur accorde un peu plus d'intérêt. Je les épile très peu, j'ôte les quelques petits poils disgracieux qui poussent en dehors de leur ligne naturelle. Par contre, je suis plus tatillonne avec la teinte et le dessin de mes sourcils. 

Heureusement, il existe quelques petits subterfuges cosmétiques pour apprivoiser les cils en bataille et remplir les zones qui apparaissent clairsemées. 


Outre les crayons et les fards que j'utilise également lorsque j'ai le temps, mon arme secrète est le gel teinté à sourcils qui a le double avantage d'étoffer les cils, combler les manques mais également discipliner et fixer les sourcils rebelles en deux temps trois mouvements.


J'utilise actuellement le RevitaLash Hi-Def Tinted Brow Gel reçu pour test. Je remercie vivement Elisabeth de m'avoir fait confiance et m'avoir permis de découvrir la marque.

Le gel minéral semi-translucide à sourcils RevitaLash est un soin qui combine les actions suivantes : 
  • discipliner les sourcils tout en les modelant et en leur donnant un aspect plus défini, plus dense
  • remplir les zones clairsemées ou endommagées
  • renforcer les sourcils fragiles ou cassants 
Il est également longue tenue et résistant à l'eau.


Il se présente sous la forme d'un tube longiligne qui ressemble à si méprendre à un mascara lambda. Il possède un corps bleu marine (couleur emblématique de la marque) et un capuchon transparent rehaussé d'une bague argenté. Un objet de qualité et luxueux vraiment pratique puisqu'il contient tout le nécessaire pour se construire des sourcils en béton.

La contenance du tube est plutôt généreuse : 7,4 ml de produit à consommer dans les 12 mois après ouverture. (seulement 3 g pour le Gimme Brow de Benefit par exemple).

Le bouchon transparent laisse apparaître une brosse et un peigne pour recoiffer et discipliner les sourcils.


C'est une bonne idée d'avoir insérer ce petit accessoire indispensable, une petite remise en forme de la ligne des sourcils est toujours nécessaire avant l'application du gel.  


A l'autre bout, on retrouve une brosse assez grosse en poils denses et ultra souples.



J'ai eu un peu peur lorsque j'ai vu la taille de la brosse imposante et plutôt longue comparée à celle du Gimme Brow de Benefit.


Même si mes premiers balbutiements avec ce produit ont été quelque peu hésitants, j'ai enfin maîtrisé la bête et finalement, j'apprécie beaucoup la simplicité et la facilité du geste. 

La brosse sort bien essorée du tube, elle est enrobée de la juste quantité de produit nécessaire sans risque de surcharge lors de l'application.

J'applique une première couche de gel de la base vers la pointe du sourcils. La brosse sculpte les sourcils avec précision et sans débordement.


Pour obtenir un aspect encore plus dense, il est nécessaire de faire plusieurs passages. Mais il est préférable d'attendre quelques instants que le produit sèche avant la deuxième application.  

Une fois le gel bien sec, je repasse le petit peigne dans mes sourcils pour effectuer un dernier lissage et uniformiser le tout.

Et le résultat ?

J'aime beaucoup. La brosse coiffe parfaitement les sourcils. Le gel fixe les sourcils toute la journée de façon subtile sans coller ni cartonner. Il comble les zones clairsemées sans trop les encombrer. Le rendu est plutôt naturel, quasiment imperceptible. 


C'est un gel qui ressemble à beaucoup de produit déjà sur le marché mais il a une singularité qui m'a tout de suite interpellé lors de la lecture du communiqué de presse. 

En effet, mon attention a été immédiatement focalisée sur la couleur improbable du gel qui a la particularité d'être Khaki



Selon les professionnels de la beauté, le khaki est la meilleure teinte pour maquiller les sourcils puisqu'au microscope la couleur d'un poil de sourcil s'y approche. C'est une teinte qui se marie à l'ensemble des couleurs de peaux et de cheveux. 

Et c'est vrai que la couleur s'harmonise parfaitement avec celle de mes sourcils naturellement châtain.

Et voici le résultat :


Mes sourcils avant




Mes sourcils après


Il est possible d'intensifier encore plus le résultat en appliquant une couche supplémentaire, mais le résultat me convient parfaitement. J'aime que le résultat final soit le plus naturel possible.    

Cela fait seulement 15 jours que je l'utilise, je n'ai donc pas encore noté d'effet notable au niveau de la densité des sourcils. Ils sont relativement épais mais avec des zones plus ou moins clairsemées surtout au niveau de la base. J'espère vraiment obtenir des résultats probants, des  sourcils plus étoffés dans les prochaines semaines. 



En bref, avec le gel à sourcils RevitaLash, j'obtiens des sourcils un peu plus épais et apprivoisés, mon regard est agrandi et mon visage plus harmonieux. 


RevitaLash Hi-Def Tinted Brow gel : 26,50 € 



Que pensez-vous de ce gel à sourcils multi-actions ?



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires :

  1. Coucou c'est une jolie revue, ça m'en apprend un peu plus sur cette marque dont j'entends souvent parler sur le net, les blogs....

    Bisous.
    Sandra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup <3 , je teste également le RevitaLash Advanced, le gel qui aide à la pousse des cils, après seulement 15 jours de test, je note déjà des résultats satisfaisants. Un article sera certainement en ligne prochainement. Dommage que les prix soient si indécents ...

      Supprimer

ranktrackr.net