18 mars 2015

Baume à lèvres teinté "kiss Me Balm" - Sephora


Pâques approchant à grand pas, j'avais très envie de vous présenter un joli petit oeuf, mignon, coloré et très gourmand. Mais celui-ci ne se mange, il se déguste du bout des lèvres. 



Sephora a eu l'ingénieuse idée de conditionner un baume à lèvres dans un adorable écrin en forme d'oeuf. Un packaging inspiré des tendances nipponnes résolument girly et amusant. 

Lorsque j'ai vu passer cet objet farfelu sur différents blogs, j'ai bien évidemment été intriguée et même séduite, il faut le dire. Malgré tout, je ne suis pas une assoiffée de nouveauté et donc mon enthousiasme pour cette affriolante mignonnerie ne m'a pas conduit à me précipiter avec frénésie dans le premier Sephora pour le posséder. Néanmois, c'est avec un plaisir amusé et non dissimulé que je l'ai découvert dans la dernière Sephora Box.

J'aime beaucoup les baumes colorés, j'en possède quelques uns que j'utilise très régulièrement. C'est une alternative pour prendre soin de ses lèvres tout en les embellissant.

Ce petit baume, made in Sephora, est coquinement nommé Kiss Me.

Regardez-moi ce bidule chic et tellement craquant ! Difficile de résister, n'est-ce-pas !


Ce format novateur se compose d'une base en plastique noir où est lovée le précieux baume. Le tout est chapeauté d'un capuchon transparent qui se dévisse.  

Même si je trouve sa forme très originale, je la trouve plutôt encombrante. Cet oeuf est relativement facile à transporter dans son sac à main (si grand sac il y a !) mais il est plus incommode de le glisser dans la poche d'un manteau ou d'un pantalon pour l'avoir toujours sous la main.

Côté texture, c'est une agréable surprise. C'est frais, fondant, incroyablement doux sur les lèvres.

Il laisse un film confortable qui lisse immédiatement la surface des lèvres. Elles sont bien assouplies. Néanmoins, je trouve l'hydratation plutôt légère. Certainement insuffisante si vous avez les lèvres sèches et abîmées.


J'aime bien cette nouvelle façon de s'hydrater les lèvres. Comme son nom l'indique, il faut l'embrasser pour s'en tartiner les lèvres. 



L'application peut sembler alambiquée et peu conventionnelle mais je dois reconnaître que c'est plutôt pratique et intuitif. La forme arrondie de l'oeuf épouse parfaitement le galbe des lèvres. Il est même facile de s'en appliquer sans miroir.



Par contre, je ne suis pas certaine de conserver cette praticité à l'usure... 




J'ai reçu la teinte n° 5 Candy Apple, un joli framboise qui apporte un coup de frais immédiat au visage. Les lèvres sont éclaboussées de fraîcheur printanière tout en légèreté et transparence. J'apprécie également l'effet glossy délicat et subtil qui ne colle pas.



Le baume exhale une odeur fruitée sucrée très agréable mais qui ne s'imprime pas énormément une fois appliqué. La saveur sur les lèvres est légèrement sucrée mais quasi imperceptible. 


La tenue n'est pas exceptionnelle. Elle reste identique à la plupart des baumes à lèvres lambda, la couleur et l'effet hydratant s'efface rapidement et uniformément dans les deux heures qui suivent sa pose. Les promesses d'hydratation de 4 heures sont donc à moitié remplies.

Malgré tout, je l'adore ce petit oeuf ! Son format est original et rigolo, son application ludique, son odeur gourmande, sa saveur agréable et son rendu éclaboussant de fraîcheur. 

Il est décliné en six teintes avec pour chacune une saveur gourmande différente. Il y en a pour tous les goûts : 

01 Crème Brulée
02 Cotton Candy
03 Strawberry Fizz
04 Melon Sorbet
05 Candy Apple
06 Soda Pop 




Kiss Me Balm - Sephora : 6,95 € 

- 25 % du 11 au 23 mars 2015 avec le code FRMVPM1


Intersticiel paysage Android 240x320.jpg

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires :

  1. la couleur est très jolie et on m'en a dit du bien, mais comme j'ai l'habitude de m'en trimballer dans les poches, comme tu dis, pas pratique ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas un indispensable mais je suis ravie de sa présence dans ma collection. C'est celui que j'utilise le plus en ce moment.

      Supprimer
  2. C'est vrai que le packaging est original :) la couleur est très jolie ! ça te va bien ;) je craquerai peut être ^^ gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!! Les autres teintes sont tout aussi charmantes mais celle-ci particulièrement.

      Supprimer
  3. COucou nathalie

    Je les trouve trop mignon.

    Il faudrait que je regarde cela de plus près.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très craquant !!! Je ne suis pas une consommatrice de produits Sephora en général, mais je dois reconnaître que celui-ci est plutôt réussi.

      Supprimer
  4. Je n'aime pas les baumes colorés pour ma part dommage et effectivement a l'usure je ne suis pas sure qu'il soit pratique a appliquer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ma part, le baume coloré est une alternative pour avoir des lèvres colorées en finesse et légèreté. C'est clair qu'au fil des utilisations, la surface va s'aplanir et devenir difficile à appliquer !!! A suivre...

      Supprimer
  5. Je ne suis pas du tout baume à lèvres en stick ou alors, je n'en ai jamais trouvé qui me conviennent..
    Ceux-ci font leur petit chemin sur la blogo et à chaque fois, les avis sont plutôt bon, pourquoi pas en essayer un, qui sait, je serai peut-être enfin convaincue !

    RépondreSupprimer
  6. Pourquoi pas !!! Et son prix est plutôt attractif. J'aime le porter même si ce n'est pas un produit révolutionnaire. La couleur est séduisante et l'effet sur les lèvres très agréable.

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Nathalie !

    J'adore tes photos !!!! ^_^

    Ce produit a l'air très chouette et je trouve que cette couleur te va très bien !

    Grosses bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!! J'essaie de prendre les photos lorsque le soleil se montre généreux car avec mon appareil photo numérique compact, il est difficile de faire des photos en intérieur de qualité.

      En effet, c'est une couleur douce, fraîche et passe-partout.

      Supprimer

ranktrackr.net