24 avril 2015

Le démaquillage avec Barbara Gould : Lait à l'eau micellaire et lingettes démaquillantes à l'huile micellaire


"Je suis une femme Barbara Gould" ou encore "Barbara Gould, des femmes qu'on oublie pas". Vous vous souvenez de ces slogans publicitaires ? 

Certaines d'entre vous sont certainement trop jeunes mais je suis sûre que vous connaissez la marque dont la réputation n'est plus à démontrer. 

Dépoussiérée de son image un peu vieillotte qu'elle suscitait jusqu'ici auprès de la nouvelle génération, Barbara Gould ne s'adresse plus exclusivement aux femmes de plus de 30 ans, elle a également trouvé sa place chez les plus jeunes. En effet, elle offre une gamme qui se renouvelle sans cesse, avec des produits innovants et des packagings plus girly et dans l'air du temps.

Barbara Gould est une marque que j'affectionne particulièrement. Des produits de bonne qualité, à prix abordables et facilement accessibles en grandes surfaces. Cela fait de nombreuses années que leurs produits sont présents dans ma salle de bain.

Je vais vous présenter deux produits démaquillage que j'utilise actuellement : un lait et des lingettes.


Lait à l'eau micellaire -
Démaquillant Hydra Confort - 
Visage et yeux

Le lait à l'eau micellaire Hydra-confort conjugue le confort d'un lait et l'efficacité d'une eau micellaire. Une formulation inédite qui élimine parfaitement les impuretés et traces de maquillage même les plus résistants. Sa texture onctueuse respecte les peaux sèches et sensibles et ne pique pas les yeux. Des promesses vraiment attrayantes ! 



Certes, le lait démaquillant n'est pas la galénique que je préfère pour me démaquillage mais je dois reconnaître que je prends beaucoup de plaisir avec celui-ci. C'est agréable, confortable et efficace.



Le Lait à l'eau micellaire se présente dans un flacon d'une contenance de 200 ml en plastique transparent surmonté d'un bouchon à clapet vert. J'apprécie cette ouverture pratique et hygiénique qui n'occasionne aucune disparition de bouchon inopinée très fréquente avec moi et garantit une bonne innocuité du produit. Un format pratique à utiliser bien que ma préférence penche pour les flacons pompe avec ce type de texture.



Sa texture est assez surprenante.  Elle s'apparente plus à un fluide qu'à un lait. Une texture ultra légère, onctueuse, soyeuse divinement douce sur la peau. 



Il est enrichi en eau de Mélisse Bio adoucissante et en huile d'amande douce. Une subtile alliance qui apporte au lait une fraîcheur et un parfum fleuri très agréable.



Pour l'application, je n'utilise pas de coton. Je n'apprécie pas vraiment le frottement sur ma peau que je trouve désagréable voire irritant. Je procède comme avec mon l'huile démaquillante.



Je prélève une généreuse quantité de lait dans ma paume, je réchauffe la matière entre mes mains puis je l'applique sur mon visage sec. Je masse délicatement pendant quelques instants pour décoller les résidus de maquillage. La texture s'étale bien et uniformément, elle enrobe la peau d'une couche légère et moelleuse. Je rince ensuite avec une éponge imbibée d'eau tiède. 

Une fois les résidus de lait totalement évacués, ma peau est nette, parfaitement démaquillée.  Toutes les particules de maquillage ont été éliminées en douceur. Aucune sensation de tiraillement et d'inconfort n'apparaît. Ma peau est douce, bien lisse, sans film gras ou collant à la surface. Il ne reste plus sur la peau qu'une sensation de netteté, de fraîcheur et de douceur.



Comme d'habitude, j'effectue un double nettoyage mais une simple vaporisation d'eau florale suffira à fignoler le démaquillage.

En ce qui concerne le démaquillage des yeux, j'utilise toujours au préalable une lotion spécifique. Cependant, pour parfaire le tout, je l'applique également sur mes yeux. Aucun désagrément de ce côté-là, pas de picotement, juste un léger voile qui trouble quelques instants la vision.

J'ai bien évidemment effectué le test sur des yeux non démaquillés et là, bonne surprise, il enlève le mascara assez facilement sans agresser les yeux. 

Le lait à l'eau micellaire de Barbara Gould est un très bon produit qui offre une texture idéale, une odeur légère et agréable et une utilisation très simple. Certes, il n'est pas aussi efficace qu'une huile démaquillante mais il me donne malgré tout satisfaction.  

Disponible en grandes et moyennes surfaces à un tarif très attractif d'environ 4,50 €. Il y a eu un petit changement de packaging pendant ma phase de test, le flacon se présente dorénavant avec une pompe, un format beaucoup plus fonctionnel que je valide entièrement.



Lingettes démaquillantes à l'huile micellaire

Les lingettes démaquillantes est un produit qui ne fait pas parti de ma routine démaquillage. C'est une innovation pourtant pratique et nomade que je boude : génératrice de déchets, irritante pour la peau et qui revient relativement chère à l'usage. Mais parfois, pour un week-end en vadrouille, après une journée éprouvante ou un retour tardif à la maison, je suis ravie de les avoir sous la main. Je ne suis pas une grande adepte de ce type de produit mais c'est vraiment très pratique pour démaquiller rapidement yeux et visage. Un remède efficace à la paresse qui permet d'effectuer son rituel démaquillage en un temps record !!



Les lingettes démaquillantes à l'huile micellaire de Barbara Gould se présente dans un petit étui  rose pétant, élégant et tape à l'oeil contenant 20 lingettes. Un format pratique, pas trop encombrant, facile à glisser dans un petit sac de voyage ou un sac à main. 



Le paquet est muni d'un couvercle bien hermétique, beaucoup plus pratique et hygiénique qu'un simple opercule de protection. Les lingettes sont ainsi beaucoup mieux conservées, à l'abri de l'air et de la poussière. Attention toutefois à bien refermez le couvercle après utilisation pour éviter tout assèchement.



Une fois le couvercle soulevé, je découvre une languette de protection collante. Une double protection vraiment appréciable.



La lingette, une fois dépliée, est d'un diamètre acceptable (20 cm x 17 cm), elle me parait suffisamment grande pour démaquiller visage et yeux. Elle est fabriquée dans un coton vraiment très doux, souple qui ne se déchire pas à l'application. Elle est légèrement imbibée de produit démaquillant. Sera-elle suffisamment imbibée pour démaquiller efficacement ? Elle n'est pas sèche mais n'est pas non plus dégoulinante de lotion.



La texture de la lingette n'est pas lisse, elle présente de petites alvéoles pour mieux adhérer à la peau et ainsi mieux absorber le maquillage.



Sa formule toute douce à l'huile micellaire enrichie en huile de riz hydratante ne contient ni colorant, ni paraben et testée sous contrôle dermatologique et ophtalmologique.


Elle sent vraiment très bon, un parfum tendre et fleuri tout en légèreté et en discrétion.

Je redoute toujours le côté irritant et rêche des lingettes, assez désagréable sur la peau. Mais avec celles-ci, pas de sensation d'inconfort. Elles sont douces sur la peau, elles ont d'ailleurs été spécifiquement développée pour offrir efficacité et confort aux peaux sèches et sensibles.



La sensation sur la peau est plutôt agréable. C'est beaucoup moins agressif que de frotter avec un coton. Sur les yeux également, aucune intolérance à déplorer, pas de picotement, ni de film gras. 

Au niveau efficacité, je suis plutôt satisfaite. Dès le premier passage, la lingette a capturé la quasi-totalité du maquillage et des impuretés. En quelques passages, toutes les traces de maquillage disparaissent rapidement sans avoir à frotter. 

Je la trouve vraiment efficace pour le teint qu'elle démaquille à la perfection. En revanche, pour les yeux, le pouvoir démaquillant est un peu faible. Elle ne parvient pas à ôter la totalité du mascara. 

Une lingette est suffisante pour démaquiller teint et yeux à condition de n'être pas trop fardée.  Elle est suffisamment trempée de lotion pour libérer la peau de toutes traces de maquillage. 

Une fois le rituel terminé, ma peau est nette, confortable et sans aucun fini gras. Je ne la sens pas du tout irritée par le frottement, aucune rougeur n'est apparue. Elle n'est pas particulièrement hydratée mais elle n'est pas plus sèche non plus.

Des lingettes adéquates pour débarbouiller sa frimousse les jours de flemme mais pas suffisantes pour un démaquillage rigoureusement parfait.



Disponibles en grandes et moyennes surfaces
Tarif : environ 4,45 € 




Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires :

  1. J'ai déjà testé des lingettes et ça m'avait juste bien assécher la peau.. Mais peut-être que ça venait de la marque !
    Bisous bisous
    Ilmefautuntitre.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai également déjà testé d'autres lingettes de supermarché beaucoup trop imbibées à mon goût, relativement efficaces au niveau démaquillage mais qui décapaient la peau également. Je reconnais que celles-ci sont particulièrement douces. Je les utilise avec parcimonie mais je pense qu'un usage quotidien risquerait d'irriter la peau.

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas ces 2 produits, seulement l'eau micellaire de la même gamme que je trouve très bien :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont des nouveautés de la marque... J'ai également testé l'eau micellaire, efficace mais je préfère le démaquillant bi-phasé visage-yeux-lèvres, très doux. Un article lui a d'ailleurs été consacré.

      Supprimer
  3. Je connais cette marque mais je ne l'ai jamais testé depuis le temps que j'en entends parler :D Personnellement je n'aime pas trop les lingettes pour se démaquiller ça fait des années que j'en utilise plus il faudrait peut être que je re teste ^^ Par contre le lait a l'eau micellaire a l'air pas mal du tout ! ça me donne bien envie d'essayer :) gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'utilise très peu de lingettes, c'est exceptionnel. Je ne suis pas fan des laits démaquillants mais ici la texture est vraiment particulière, presque aqueuse et c'est un plaisir de se masser le visage avec.

      Supprimer
  4. Je t'avoue que je n'ai pas utilisé cette marque depuis 20ans!!!! mais les lingettes pour le week end m'intéressent bien :-) pour le lait, comme je n'aime pas trop les parfums fleuris, c'est ce qui me freinera...
    bisou et bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi également, c'est une marque que j'avais un peu délaissé... mais finalement leurs produits pour le démaquillage sont efficaces et très abordables. L'odeur du lait est vraiment subtile...mais présente au moment de l'application.

      Supprimer
  5. Coucou Nathalie !

    Je ne connaissais pas non plus ces deux produits !

    Merci pour tes avis détaillés toujours agréables à lire et à découvrir !

    Bises et belle soirée !

    RépondreSupprimer

ranktrackr.net