4 mai 2015

Précieuse alliée des peaux sensibles, grasses ou matures : la Véritable Eau Florale Rose Ancienne Bio - Sanoflore


L'eau florale est un produit essentiel de mon rituel beauté quotidien. 

Je l'utilise le matin pour réveiller ma peau et éclairer mon teint, le soir pour fignoler le démaquillage et à l'arrivée des chaudes journées d'été pour retrouver un peu de fraîcheur. 

Très douce et délicatement parfumée, l'eau florale possède des actifs précieux et naturels.

Elle est obtenue après distillation d'une plante (feuilles ou pétales). Elle contient les mêmes actifs que l'huile essentielle mais avec une concentration d'actifs nettement plus faible. Elle ne comporte aucune contre-indications, elle permet donc une utilisation en toute sécurité, contrairement à l'huile essentielle.

Elle offre également une aventure sensorielle aromatique intense... une aromathérapie à porter de main ou de nez !

J'adore varier les plaisirs. Je change régulièrement en fonction des besoins de ma peau. Cela me permet également de bénéficier de tous leurs bienfaits à différents moments de la journée ou de l'année. Mes préférées : l'eau florale d'hamamélis (apaisante, tonifiante, astringente), l'eau florale de fleur d'oranger (tonifiante, régénérante, clarifiante et apaisante) et l'eau extraordinaire de narcisse (tonifiante, purifiante et hydratante).



Vertus de l'Eau florale de rose ancienne

J'utilise actuellement l'eau florale de rose. Une jolie fleur vraiment étonnante !!! En plus de sublimer et  d'embaumer les jardins, elle possède de nombreuses vertus : 
  • Anti-rides naturel, elle prévient l’apparition des rides et ridules et raffermit la peau 
  • Elle rééquilibre et purifie les peaux mixtes à grasses et resserre les pores
  • Elle apaise les peaux sèches et sensibles
  • Elle donne un coup de fouet à votre visage, votre teint est ravivé et tonifié
  • Elle apaise les rougeurs
  • Elle soulage les irritations de votre peau par son action assainissante et désinfectante
Un secret de beauté ancestral aux multiples vertus qui conviendra à tous types de peau.


Dans ma salle de bain actuellement, c'est la Véritable Eau Florale de Rose Ancienne Bio de Sanoflore qui est mis à l'épreuve.

Je l'adore !!! 


Packaging

Le packaging est plutôt élégant, pratique et fonctionnel. Il se présente dans un flacon en plastique d'une contenance de 200 ml, un format pratique à transporter, moins lourd et moins fragile qu'un flacon en verre.



J'apprécie également sa jolie couleur bleu nuit, très raffinée mais surtout gage de qualité. En effet, cette opacité permet de protéger le produit des ultraviolets et ainsi conserver au mieux ses propriétés. 



Le flacon est muni d'un vaporisateur, vraiment fonctionnel. Je préfère nettement m'asperger le visage que d'avoir à tapoter à l'aide d'un coton.

Le jet se diffuse en halo généreux, assez large et surtout sans violence. Trois pchitts sont suffisants pour envelopper l'intégralité du visage. 



Odeur

L'odeur de cette eau florale est vraiment très agréable. Certes, elle est moins exaltante que celle d'une rose fraîchement éclose, je vous l'accorde ! 

Ses effluves sont un peu déroutantes au départ, très concentrées, assez invasives mais je m'y suis habituée rapidement pour finalement l'apprécier pleinement. 

Une odeur naturelle, fraîche, tendre et délicatement sucrée de rose. Si vous n'appréciez pas l'odeur de rose dans les cosmétiques, je vous exhorte à choisir une autre plante aromatique. Vous trouverez certainement votre bonheur parmi la panoplie d'eaux florales disponible sur le marché.



Composition

Pour plus de pureté, je privilégie les eaux florales Bio. La composition de l'Eau Florale de rose ancienne de Sanoflore est  assez exemplaire :  

     - 99% du total des ingrédients sont d'origine naturelle
     - 99% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique

Voici la liste des ingrédients : rosa damascena flower water , benzyl alcohol , dehydroacetic acid , geraniol , citronellol , linalool , eugenol , citral , arginine , citric acid , aqua / water


Utilisation

Je vaporise généreusement mon visage, je laisse agir quelques instants puis je viens tapoter à l'aide d'un mouchoir en papier pour absorber l'excédent. J'évite de la laisser sécher sur ma peau pour éviter les tiraillements ou autres désagréments.

Résultat

Un vrai coup de fouet pour ma peau !!! J'adore cette sensation de fraîcheur instantanée. Ma peau est immédiatement revitalisée et tonifiée, les marques de fatigue sont gommées. 

Je trouve également ma peau plus confortable, elle est adoucie et affinée. Les pores sont légèrement floutés et mes rougeurs apaisées. 

Polyvalente, l'eau florale de rose est un véritable trésor de beauté, l'un des basiques à avoir dans sa salle de bain. 



Tarif

La Véritable Eau Florale de Rose Ancienne Bio - Sanoflore est disponible en pharmacie, parapharmacie et en ligne 

5,99 € les 200 ml sur le site Easyparapharmacie 





Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires :

  1. coucou :) Je connais ce produit mais jamais essayé je fini la mienne et je pense que j'essayerai depuis le temps que j'ai envie de la tester ^^ pour le prix cela vaut le coup :) J'en ai une à la menthe pour les peaux à imperfections c'est un vrai plaisir de l'utiliser le soir ! gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'eau florale de rose est un produit excellent qui séduira aussi les peaux jeunes mais il faut aimer l'odeur de rose...

      Supprimer
  2. Coucou Nathalie.

    J'apprécie beaucoup les eaux florales, mais je n'ai jamais testé celle à la rose.
    Appréciant beaucoup la marque Sanoflore, je pourrais la tester prochainement. Je ne suis pas fan de l'odeur de rose, mais je suis sure qu'elle sent meilleur que celle au bleuet.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup l'odeur de rose dans les cosmétiques. Ici, le parfum est raffiné mais très présent, tu risques donc d'être incommodée. Mais je te rassure, c'est nettement plus agréable que l'odeur de bleuet.

      Supprimer
  3. Je l'ai testée et ma peau n'a pas du tout aimé. ... pourtant juste avant j'avais celle de melvita et aucun souci, alors je suspecte l'alcool présent dans la compo de sanoflore d'être le responsable? Du coup je suis revenue a melvita, car l'eau de rose est vraiment top pour ma peau je trouve, comme tu le dis si bien, de tres belles propriétés (j'ai voulu prendre celle de florame mais ya de l'eau aussi dans la compo, en plus de l'eau de rose. ....)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai une peau sensible et réactive mais beaucoup moins que la tienne à priori. A part deux produits Sampar et un produit Caudalie, je n'ai eu aucun désagrément ces dernières années. Tu es obligée de décortiquer les compositions de chaque produit avant utilisation ?

      Supprimer
    2. Pour les eaux florales oui, car je fais à l'alcool (les joues me brûlent)
      mais j'ai des crèmes qui en contiennent et la pas de soucis!

      Supprimer
  4. Coucou Nathalie !

    J'adore cette eau florale ! Je la rachèterai très certainement !

    Bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer

ranktrackr.net