18 mai 2015

Une parenthèse revitalisante et régénérante d'exception avec Neomist


J'aime prendre soin de ma peau pour essayer de préserver au mieux son éclat et sa jeunesse malgré de temps qui passe. Je suis toujours en quête de nouveaux produits qui vont me permettre de lui redonner une dynamique de jeunesse dans toutes ses dimensions (lissage, éclat, résistance, uniformité...) 

A 46 ans, j'ai tendance à être de plus en plus exigeante et tatillonne dans le choix de mes produits, ma peau mature ayant besoin d'un soin ciblant à la fois les désordres pigmentaires, la perte d'élasticité et le manque d'hydratation. 



Alors lorsque l'occasion de tester la Crème-Sérum Neomist "The Mother Of Skin" - un produit d'exception alliant plaisir et bien-être et qui en plus apporte une réponse inédite au vieillissement de la peau - s'est présentée, je n'ai pas hésité très longtemps.

C'est grâce à l'Agence des blogueuses que j'ai eu l'opportunité de tester ce soin d'exception. L'Agence des Blogueuses est une agence artistique ayant pour ambition de faciliter les contacts entre les marques et les blogueuses. Elle négocie les offres avec les marques et accompagne les blogueuses sur des aspects techniques. 




J'ai postulé à l'annonce et quelques jours plus tard, j'ai reçu un mail m'annonçant ma sélection pour tester ce soin aux promesses alléchantes.


Tout à la fois crème et sérum, la Crème - Sérum Neomist allie les bienfaits d'une crème (concentration des actifs) et les propriétés d'un sérum (pénétration rapide et facilité d'utilisation). Un puissant anti-âge, hyper hydratant et bio-protecteur qui peut être utilisé matin et soir en remplacement d'un sérum et d'une crème, un double emploi qui séduira les pressées du matin ou pour celle qui souhaite réduire leur routine soin.

Ce soin visage se distingue par sa formulation unique et par sa galénique inédite nées de nombreuses années de recherche. Un procédé cosmétique breveté innovant et révolutionnaire, le procédé wpe (water plant emulsion) qui permet de formuler une micro-émulsion d'huile et d'eau sans ajout d'alcool ni de solvant. Ces gouttelettes très fines permettent aux actifs de se faufiler entre les cellules et de pénétrer plus profondément dans l'épiderme.


Une cinquante d'actifs, présents naturellement dans la peau, entrent dans la composition de Neomist. Une formule 99 % naturelle, très haute tolérance, hypoallergénique et non comédogène, exempt d'ingrédients douteux comme le parabène et le phénoxyéthanol. 

Aqua, Argania Spinosa Oil, Shea Butter, Triticum vulgare / aestivium (Wheat) Grain Extract, Saponins, Fragrance:[Benzyl Benzoate, Benzyl Salicylate, Hexyl Cinnamal, Limonene,Geraniol,  Coumarin, Citronellol, Citrat ], Dipropylene Glycol, Decylene Glycol, Methylisothiazolinone,Sodium Chloride




Cet élixir de beauté est emprisonné dans un luxueux flacon en verre opaque surmonté d'un vaporisateur argenté et chapeauté d'un bouchon protecteur en plastique transparent.





Un design hautement chic et raffiné malgré une sobriété manifeste (flacon blanc sans fioriture ni enjolivement). Pour affirmer encore davantage le positionnement luxueux du flacon, celui-ci est secrètement lové dans un élégant coffret cartonné.




La première application m'a quelque peu décontenancé. En effet, la distribution du produit en spray est quelque peu troublante. Une gestuelle peu habituelle qui nécessite une période d'adaptation.

J'ai tenté de vaporiser le produit directement sur mon visage. Une méthode très agréable au niveau sensoriel (fraîcheur et douceur) mais beaucoup moins au niveau confort (il pique les yeux) et praticité. Le produit se diffuse en halo assez large et inonde également cheveux et vêtements. Finalement, j'ai suivi les consignes de la marque, la pulvérisation dans le creux de la main avant l'application sur le visage, rend l'utilisation largement plus plaisante. 



La texture du produit est vraiment surprenante. C'est un fluide léger, aérien, ultra liquide, d'aspect laiteux qui a tendance à dégouliner entre les doigts. Pour ne pas en perdre une goutte, il est impératif de pulvériser au plus près de votre main.



L'odeur légère et infiniment poudrée est très agréable. Les effluves fraîches et évanescentes accompagnent l'application mais deviennent imperceptibles une fois la matière absorbée dans l'épiderme. 

Quatre pulvérisations sont nécessaires pour l'ensemble visage, cou et décolleté. J'applique en effectuant un léger massage caressant et ascendant de la naissance des épaules en remontant jusqu'au front. Particularité appréciable ! Il peut être appliqué au niveau du contour des yeux également. 

La fraîcheur et la légèreté de ce produit est un bonheur sur la peau, la matière glisse à merveille, s'étale bien et uniformément. L'effet bien-être est immédiat, je sens mon visage revitalisé et parfaitement hydraté. La pénétration, quant à elle, est quasi simultanée. Le produit fusionne instantanément avec la peau. Seul, un léger film brillant subsiste juste après l'application, un effet qui disparaît en quelques secondes heureusement.

Une fois totalement absorbé, la peau est souple, douce, confortable et merveilleusement bien hydratée. Pas de film gras sur la peau, ni de sensation collante, vous pouvez passer à l'étape maquillage sans attendre. Un produit qui se révèle également être une excellente base de maquillage.

Ce soin est en parfaite affinité avec ma peau sensible et réactive. Aucune réaction désagréable n'est venue altérer le plaisir d'utilisation.

Après plus d'un mois de complicité, le résultat est très satisfaisant. La Crème - Sérum Neomist a dopé l'élasticité et la souplesse de ma peau un peu flapie, surtout au niveau du cou et du décolleté. Ma peau a gagné en tonicité et en éclat. Mon épiderme est bien rééquilibrée, je le trouve plutôt bien hydraté et nourri en profondeur.

J'ai constaté également quelques effets sur mes imperfections : un léger floutage des taches pigmentaires et un lissage du grain de peau. Par contre, au niveau des rides (ride du lion, ride la plus creusée de mon visage) je n'ai pas noté de résultat significatif.


Pour conclure, la Crème - Sérum Neomist est un soin à la galénique ultra sensorielle qui remplit toutes ses promesses : hydratation et régénération de l'épiderme. Comme son nom l'indique "The Mother of Skin", Neomist est un produit axé anti-âge mais qui pourra être utilisé à tous les âges, sans distinction de sexe et de type de peau. 

La Crème - Sérum Neomist est un soin inédit s'orchestrant comme un nouveau rituel beauté, plus simple, plus rapide qui insuffle à la peau un confort fabuleux et un véritable élan de jeunesse.  

Une singularité qui alourdit la facture puisqu'il va falloir débourser 149 € les 50 ml pour bénéficier de ses bienfaits.

Disponible sur le site www.neomist.fr mais également en vente à l' Institut Neomist situé à Paris, 29 Rue Notre Dame de Nazareth, dans le 3ème arrondissement.


Etes-vous tentées par cette expérience inédite ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires :

  1. coucou


    le soucis , pour moi serait d 'en mettre de trop et d 'en perdre compte tenu du prix....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je prélève 4 pulvérisations seulement, suffisantes pour le visage, le cou et le décolleté. En utilisation bi-quotidienne pendant 3 semaines puis en application uniquement le matin ensuite, je n'ai pas l'impression d'avoir utilisé beaucoup de produit en l'espace de 6 semaines !!! Un flacon qui va rester de longs mois dans ma salle de bain. Heureusement, vu son prix !

      Supprimer
  2. Coucou Miss !

    Ce produit a l'air très agréable à utiliser ! Merci pour cette chouette présentation !

    Grosses bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer

ranktrackr.net