23 juin 2015

A moi la bonne mine !!! Addition Concentré Eclat - Clarins


Avec l'arrivée des beaux jours, la course au teint hâlé a démarré. Pour ne pas ressembler à un cachet d'aspirine et être dans l'air du temps, j'utilise un subterfuge pour avoir bonne mine : l'autobronzant.

Cette année, j'ai craqué pour l'Addition Concentré Eclat de Clarins, un produit révolutionnaire tant au niveau de son application que du résultat tout en légèreté et éblouissant de naturel.




Ce petit flacon en plastique translucide rehaussé d'un capuchon et d'une base d'une joli teinte doré patiné renferme un sérum léger, fluide, de couleur caramel, véritable concentré de soleil, promesse d'une jolie peau caramel.



Simple d'utilisation, il suffit de mélanger quelques gouttes du concentré éclat avec votre soin visage de jour ou de nuit pour obtenir quelques heures plus tard un léger hâle lumineux et naturel, modulable à l'envi.



Un produit très concentré en actifs autobronzants, seulement 3 gouttes suffisent pour ensoleiller les peaux claires et réchauffer les peaux mates. Une formule spécialement étudié pour pouvoir être utiliser avec n'importe quel produit de soin (sérum, gel, crème, huile...). 

Une formule exceptionnelle qui a ma grande surprise contient 99,8 % d'ingrédients d'origine naturelle :

Eau, DHA, alcool, glycérine, jus d’aloe vera, érythrulose, gomme xanthane, caramel, acide citrique, brassilate d’éthylène, sorbate de potassium, benzoate de sodium.

Le mélange et l'application est un jeu d'enfant. Au creux de la main, j'ajoute 3 gouttes du Concentré Eclat à une noisette de ma crème de nuit. La texture légère mais légèrement visqueuse du sérum fond instantanément au contact de ma crème hydratante. Le mélange est facile et ultra rapide. Je ne prends aucune précaution particulière pour appliquer le produit sur le visage. Je le tartine allègrement de la racine des cheveux jusqu'au décolleté puis je viens savonner mes mains pour éliminer les résidus de produit qui pourraient jaunir mes paumes.





Première constatation, le concentré ne modifie pas l'odeur de mon soin ni sa texture. Sa pénétration est identique et son fini sur la peau n'est ni gras ni collant.

Deuxième avantage non négligeable, le produit n'exhale aucune odeur, celle caractéristique des autobronzants que je déteste. Bref, cela ne pue pas !  

Et les résultats ? 

Le premier jour, le résultat est quasiment indétectable. Il faut attendre la deuxième application pour observer une petite transformation. J'ai plutôt bonne mine, sans plus ! Un teint radieux et uniforme mais sans réelle coloration.

C'est finalement au bout de trois jours d'application que je constate l'apparition d'un joli hâle léger, discret et lumineux. Le résultat est naturel, harmonieux et uniforme malgré mon application non méticuleuse. Aucune zébrure, trace disgracieuse, démarcation ou accumulation de produit dans les sourcils observés.

Je suis ravie !! Le résultat me convient parfaitement. Un hâle discret, pas trop tape-à-l'oeil qui me permet d'alléger la routine teint. Je passe plus volontiers à des fonds de teint ultra légers aux textures aqueuses qui déposent juste un voile de fraîcheur. Cela me permet également de choisir une teinte plus chaude pour être en harmonie avec ce joli teint doré.

Pour conserver cette mine ensoleillée, une piqure de rappel tous les deux ou trois jours est largement suffisante. Je ne cherche pas à avoir une peau couleur caramel "retour de vacances en Espagne" mais plutôt une bonne mine épanouie et radieuse "week-end au grand air" ! 


L'Addition Concentré Eclat de Clarins ! Un produit innovant, original et très simple d'utilisation qui permet d'obtenir un joli teint doré tout en préservant mon capital soleil. Le bronzage est progressif donc modulable selon votre envie, durable et facile à entretenir. Un indispensable pour chasser la fatigue et la grise mine l'hiver et sublimer votre teint en été.

L'autobronzant visage le plus pratique, le plus astucieux, le plus naturel et le plus efficace testé jusqu'à présent. 

Malgré son format riquiqui de 15 ml, je trouve son prix honnête et justifié compte tenu de son efficacité et de la dose homéopathique à chaque utilisation. 

Il ne me reste plus qu'à tester celui l'Addition Concentré Eclat version corps...


28 € sur le site Clarins
29 € sur le site Sephora




Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires :

  1. La version corps m'intéresserait beaucoup, avec ce temps je vais arriver en vacances couleur cachet d'aspirine ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi également, je vais apporter un petit shoot de couleur avant d'aller à la plage, histoire de ne pas faire trop tache. Nous allons à Valence en Espagne cette année à partir de la mi-août seulement, lieu où il y aura certainement une majorité de peau caramel.

      Supprimer
  2. coucou


    j ai tjrs aimé ce genre de produit lorsque j'étais plus jeune, même encore ,surtout l'hiver lors de mini week-end avec mon chéri qui rigole devant tant de bazar et surtout pour moi et ne pas me compliquer la vie..
    mes préférées sont les lingettes de comodynes, elles sont bien , blanches et colorent la peau quelques heures après, en restant dans les teintes chaudes sans paraitre orange, un hâle naturel , juste besoin d'une bonne créme hydratante....
    curieusement avec le temps, moi qui bronzait peu du visage , je bronze avec un bon indice que je varie selon les expositions, de 50 à 20, et mon hâle du visage est parfait, le corps je n'ai jamais eu de soucis avec le bronzage....
    en ce moment j'utilise , vu que ma peau est hâlée et que je ne veux pas la plomber avec un fond de teint, le teint unique du dr ricaud, c 'est un gel légérement teinté, il sent bon , et il se pose tel un voile, je ne sais pas si tu l'as? si ce n'est pas le cas je t 'enverrai un sample du produit, comme cela tu le découvriras.il a de bons échos sur le site avec des clientes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La veinarde !!! Habiter proche de la mer, un rêve ! Et en plus, tu as la chance de résider dans une région magnifique avec des paysages paradisiaques. Proche de la mer, on obtient rapidement un bronzage lumineux et intense. Moi également, je débute par de l'indice 50 pendant quelques jours, puis je passe à 30. Si je reste rigoureuse aucun coup de soleil ne pointe son nez et j'obtiens un joli hâle doré et chatoyant. Il existe deux versions de teint unique en flacon pompe et en flacon tube. C'est ce dernier que je possède. Je ne l'utilise pas, la texture ne me convient pas, trop lourde, elle me fait rapidement briller. C'est ma fille qui l'utilise. Est-ce cette formule que tu utilises ?

      Supprimer
  3. C'est un billet que j'avais hâte de lire !
    Il est sur ma liste d’achat prévu et ce n'est pas ton avis qui va me faire changer d'idée, bien au contraire :D
    J'ai tout de même une question, tu dis qu'il te faut 3 application pour obtenir le teint qui te convient, mais tu la renouvelles à quelles fréquences ?
    Bisous ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouh la vilaine, tu n'as pas bien lu mon article. Voici ta réponse : "une piqure de rappel tous les deux ou trois jours est largement suffisante".

      J'espère que ce produit te donnera autant de satisfaction qu'à moi.

      Supprimer
    2. Opus :D Mon esprit devait être parti à ce moment là :P

      Supprimer
  4. ça fait longtemps que j'ai envie de le tester le jour ou je décide de le commander rupture de stock et j'en ai pris un autre de chez Clarins au final que je n'aime pas tellement mais il faut le finir quoi ^^ gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel dommage !!! Attends une petite promo Sephora pour te l'offrir à l'avenir.

      Supprimer

ranktrackr.net