29 juillet 2015

Les Gels Douche Tahiti transportent au Paradis


Après l'absorption d'une bonne dose de caféine, mon premier geste du matin est de prendre une longue douche salvatrice, histoire de réveiller mon corps et stimuler mon esprit. Pour fuir la routine et pour que cette redondante douche quotidienne reste un moment de plaisir et de détente, j'amasse des tas de gels douches de différentes senteurs pour pouvoir changer selon mon humeur du moment.

Parmi les flacons actuellement présents dans ma salle de bain, les gels douche Tahiti ont une belle place de choix.

C'est un produit incontournable dans ma salle de bain, j'ai liquidé moult et moult petits flacons ces dernières années et je suis certaine que vous avez également succombé. Comment résister devant ces petits cubes colorés aux parfums originaux et exotiques, promesses d'une évasion sensorielle ?

Pour nous offrir un plus large choix, Tahiti complète la gamme "originale" avec 3 nouvelles senteurs : Eau de coco, Mangue et Citron vert et la gamme "les secrets de Tahiti" avec deux nouvelles sensations, l'huile de douche (Huile de Tamanu & Gingembre) et la crème de douche (Macadamia & Amande).




Parmi ces nouveautés, j'ai eu la chance de pouvoir choisir deux senteurs. J'ai sélectionné un produit de chaque gamme, à savoir Mangue gourmande et Huile de Tamanu & Gingembre.

Niveau packaging, je suis totalement séduite par ce mignon petit cube, format emblématique de la marque, inchangé depuis plus de 20 ans. Une forme toute en courbe et en couleur qui a gagné en modernité au fil des années mais qui a su gardé son âme d'origine. L'illustration présentant la fragrance du produit est assortie à l'habillage du cube, lui-même très attractif avec ces couleurs vives et acidulées.



Mignon et tape-à-l'oeil certes, mais pas facile à manipuler. Je trouve sa stature un peu trop large et ses côtés sans prise en main, un peu difficile à saisir lorsque l'on a de petites mains. Une préhension encore plus difficile lorsque le flacon est mouillé. Fort heureusement, le clapet est très maniable, il se déclipse avec une facilité déconcertante, donc de ce côté-là aucun risque de se casser un ongle.



Petit détour par la case composition ! Comme souvent dans les gels douche de grande distribution, elle est loin d'être irréprochable. On y trouve pèle-mêle du SLS, des formaldéhides et plein d'agents potentiellement allergènes. 

Pour ma part, je ne fais pas trop attention à la composition de mes gels douche... du moins pas encore. Ma peau les tolère bien, je n'ai jamais eu de sécheresse ou démangeaison après utilisation. 

Au niveau des promesses, Tahiti nous assure une formulation au Ph neutre pour la gamme "originale" et une formulation enrichie en agents hydratants pour la gamme "les secrets de tahiti".

Clairement, je n'ai pas observé de différence. Ma peau n'était pas plus douce ni plus hydratée qu'à l'ordinaire en utilisant ces deux produits mais aucune sécheresse non plus.

Parlons maintenant texture et odeur. 



Gel douche Mangue Gourmande 

Sa texture est fluide et laiteuse. Elle s'écoule lentement du flacon donc pas de risque de gaspillage. 



Au contact de la peau humide, une mousse douce et onctueuse se développe rapidement. Moi qui adore me perdre dans une mousse généreuse et voluptueuse, ici, c'est la plénitude ! Le corps est enveloppé dans un nuage de douceur de grande envergure.



Je ferme les yeux et je me laisse envahir par son parfum fruité. L'odeur est absolument divine. Je suis littéralement en pâmoison face à cette odeur de mangue incroyablement parfumée. Bien qu'intense, elle n'est pas du tout écoeurante. C'est une odeur merveilleuse, fidèle au fruit, absolument pas chimique malgré les parfums artificiels. C'est une mangue juteuse, mûrie au soleil, fraîchement cueillie qui embaume toute la salle de bain. 

Le seul regret ! Que cette odeur ne s'imprime pas sur la peau !



Gel douche Huile de Tamanu & Gingembre 

Sa texture est un gel translucide doux et frais sur la peau. Un peu plus fluide que le précédent, il faut avoir l'oeil vif et alerte au moment du prélèvement.



Au contact de la peau, le gel est extrêmement doux et apporte une petite sensation de fraîcheur plutôt agréable. Il s'étale facilement et libère peu à peu une mousse dense, onctueuse et glissante qui enrobe la peau tout en délicatesse.


Je me laisse délicieusement bercer et énivrer par son parfum original et inédit. Une odeur fleurie tendre et délicate relevée d'une note épicée subtile et légère qui apporte au parfum un soupçon de sensualité. Une odeur parfaitement équilibrée qui se répand comme un souffle et embaume la pièce mais qui à mon grand désarroi s'évapore rapidement et ne reste pas sur la peau.



Encore une fois, je ne suis pas déçue par par cette marque de gel douche. J'apprécie leurs textures douces et onctueuses qui ne dessèchent pas la peau et surtout l'éventail de senteurs divines et étonnantes proposées, un véritable goût du paradis. 

En plus, on les trouve facilement et il coûte une misère !


Et vous ? Avez-vous déjà craqué pour ces nouveautés ? Quel parfum préférez-vous ? 







Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires :

  1. Je suis contente qu'ils n'aient pas touché au packaging de mon enfance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le fameux et iconique petit cube Tahiti ! En effet, il a gagné en modernité mais il reste mignon et identifiable rapidement parmi la multitude de produits entassés sur les étals de nos supermarchés.

      Supprimer
  2. Coucou :) J'adore cette marque de gel douche même si ça fait longtemps que je n'ai pas testé (la faute à Cottage^^) mais effectivement ces nouvelles senteurs me font bien envie surtout à la mangue j'aime énormément ce genre de senteur :) le packaging est toujours très sympa ! des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi également, c'est une marque que j'avais un peu délaissé...mais c'est avec grand plaisir que je me suis plongé à nouveau dans ces nouvelles senteurs. Toute la famille les a apprécié, la preuve, les flacons sont quasiment vides...

      Supprimer
  3. Coucou Nathalie! Je ne connais pas cette marque mais les parfums de leurs gels-douche sont très inspirants... Je pense que Citron vert, Mangue de même que Macadamia et amande seraient mes premiers choix... Je n'ai jamais vu un bec-verseur comme celui-là: j'avoue que c'est bien pensé et très pratique pour éviter le gaspillage! BIsous! :)

    RépondreSupprimer
  4. C'est une marque très connue en France pour ses parfums tropicaux et ses campagnes publicitaires très suggestives. Moi également, citron vert me tente énormément, si je le rencontre au détour d'un chemin, il est certain qu'il finira dans mon chariot !

    RépondreSupprimer

ranktrackr.net