12 septembre 2015

Visage : 3 masques éclat au banc d'essai


Je suis une grande consommatrice de soins pour le visage qui me permettent de conserver une jolie peau et notamment les masques de beauté en tout genre, véritables compléments des soins quotidiens, remèdes efficaces pour apporter à ma peau tout ce dont elle a besoin : hydratation, apaisement, confort, lissage, souplesse...

En hiver, lorsque les températures dégringolent et que mon épiderme est mis à rude épreuve, j'abreuve ma peau malmenée avec des masques hydratants.

Mais à l'arrivée du printemps, lorsque les températures sont plus clémentes, mes priorités changent. La fatigue, le stress, la pollution brouillent le teint. Alors pour effacer la grise mine de l'hiver et redonner bonne mine, fraîcheur et couleur au visage, j'opte plus volontiers pour des masques "bonne mine".



Je vous présente les trois masques qui m'ont accompagné ces derniers temps, utilisés en alternance à raison de deux applications par semaine.


Masque Doré "Lumière d'exception" Lift'Argan


Je commence avec le masque Lumière d'exception de Lift'Argan reçu en cadeau lors d'une commande sur l'Eshop de Birchbox. 



L'originalité du produit vient de sa couleur. J'ai été extrêmement surprise lors de ma première utilisation. La crème est dorée !! Une couleur inédite et magnifique qui me fait ressembler le temps de la pause à une célèbre reine d'Egypte... ou moins glamour un robot d'une trilogie culte !   

Que contient-il ? Un savant cocktail d'huile d'argan (hydratant, anti-âge) de la poudre d'ambre jaune (fermeté et éclat), des nacres dorées naturelles (illuminateur) et des feuilles de figuier de Barbarie (raffermissant et apaisant). 


L'odeur est très agréable. Une odeur qui me fait voyager, une échappée belle en orient ! Une odeur ambrée divine, suave mais pas du tout entêtante.


La texture de ce masque est formidable. Elle est douce, incroyablement lisse et onctueuse. Sa consistance est plutôt fluide mais elle ne coulent pas entre les doigts. Elle adhère parfaitement à la peau et l'enrobe dans un cocon soyeux et fondant.



La sensation sur la peau est très agréable, le masque ne sèche pas bien qu'il soit, après quelques minutes de pose, absorbé en partie par l'épiderme. Au bout d'un petit quart d'heure, il ne reste plus qu'une fine couche irisée qui se retire facilement.

J'émulsionne avec un peu d'eau et la texture se métamORphose en une émulsion lactée qui se retire facilement avec une éponge humidifiée.

Après rinçage, ma peau est douce, lisse et repulpée. Mon teint est frais et reposé. 

Ma peau est beaucoup plus éclatante puisque bien hydratée et lissée mais je ne perçois aucune nacre dorée à la surface de ma peau. Elles ont été totalement éliminées au rinçage. 

La couleur Or du produit n'apporte pas grand chose si ce n'est une originalité et un plaisir visuel. Malgré tout, j'ai énormément apprécié son pouvoir régénérant et hydratant ainsi que sa texture et son parfum ultra sensoriels.





Masque Détox Eclat Express
 "Lumino Source" 
Dr Pierre Ricaud


Je continue avec le masque Lumino Source de Ricaud que j'ai reçu pour test au printemps.



Ses promesses ? Eliminer les toxines des cellules, hydrater et réconforter l'épiderme.



Comment ça marche ? Le Lumidétox relance les mécanismes naturels de détoxification cellulaire. La Glycérine et l'Hamamélis apportent hydratation et confort.



Ce masque est un vrai délice pour la peau comme pour les sens. Sa texture est légère, fraîche et confortable. L'odeur fleurie et délicate est agréable. Elle est présente reniflée à la source mais devient rapidement imperceptible une fois le masque étalé sur la peau.



La couleur du masque est plutôt engageante : un beige champagne infusé d'une multitude de nacres dorés qui scintillent sur la peau.

J'applique sur l'ensemble du visage en couche assez épaisse et je laisse poser une quinzaine de minutes. Le masque est rapidement absorbé dans l'épiderme. Au terme de la pose, il ne reste plus qu'un léger film irisé, la peau a littéralement bu le masque. Je retire ensuite l'excédent à l'aide d'un mouchoir en papier. Sur les zones du visage les plus assoiffées, le masque a tendance à sécher un peu, il est donc nécessaire de retirer les résidus bien accrochés à l'aide d'un coton imbibé d'eau florale.

Je ne raffole pas des masques sans rinçage qui ont tendance à trop nourrir ma peau mixte. Avec lui, aucun souci, je ne ressens aucune gêne. Ma peau est confortable, elle n'est ni grasse, ni collante. 

Et le résultat ? Au niveau du toucher, du confort et de l'aspect de ma peau, je valide. Ma peau est douce, tonique, bien hydratée et rebondie. Mes traits sont lissés, mon teint est moins plombé. 

De micro-particules de nacres restent sur la peau. Cette subtile averse d'or apporte un effet bonne mine indéniable. Heureusement, la quantité de paillettes est parcimonieuse mais suffisante pour capter la lumière et apporter au visage de la lumière et de l'éclat. 

Je l'aime bien ! L'effet est visible, ma peau paraît plus lisse, repulpée et lumineuse. Ma peau resplendit en toute discrétion. Le côté plaisir est également au rendez-vous. 

Masque LuminoSource - Ricaud : 13,70 € les 50 ml

Loop Image Banner 300 x 250



Masque Vitaminé "Eclat Visage" de My Little Beauty


Et pour finir, voici le masque Eclat Visage de My Little Beauty que j'ai reçu dans une My Little box, il y a fort, fort longtemps.



J'ai toujours apprécié les produits de cette marque. Des packagings adorables, des textures sensorielles et des odeurs agréables. Néanmoins, je trouve les tarifs pratiqués un peu excessifs.

Ce produit oublié au fond d'un tiroir pendant presque un an a resurgi à l'occasion d'un nettoyage de printemps. 


Un masque qui relève le défi d'apporter un coup d'éclat à la peau en 3 minutes chrono. Au coeur de ce masque, de la glycérine, des extraits de pamplemousse et de grenade et de la vitamine E. 



C'est un masque très agréable à utiliser. Sa texture gel glisse parfaitement sur la peau. Une noix de produit suffit à enrober le visage. J'apprécie cette sensation de fraîcheur immédiate et plus encore l'effet glaçon lorsque le tube a été stocké au frigo. Une sensation particulièrement salvatrice avec les températures caniculaires des dernières semaines ! 



Son parfum fruitée et vitaminée est également un bonheur pour les sens. Une odeur d'agrumes fraîche et revigorante qui me donne la pêche.

J'apprécie la durée de pause très courte. Le temps de prendre une douche et je rince.

Il laisse la peau douce et lisse. Il apporte un petit coup de fraîcheur à la peau, le teint est réveillée certes mais je n'ai pas noté d'effet coup d'éclat. 

Le défi n'est pas totalement réussi. Le masque est très agréable à utiliser, il réveille et adoucit la peau mais n'apporte pas ce petit coup d'éclat tant convoité. 

Masque vitaminé - My Little Beauty : plus disponible sur le site






Et vous ? Quels sont vos remèdes anti grise mine ? 








Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires :

  1. Top ton article! Complet et super intéressant :-)
    Tu m'as donné envie de tester le masque de chez Pierre Ricaud!

    Bisous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! En espérant qu'il te séduise tout autant qu'à moi.

      Supprimer
  2. Coucou ! J'ai adoré le masque Lift'Argan. Tu le décris bien : au top ! Gros bisous. La Brune.

    RépondreSupprimer
  3. coucou


    celui a l'argan me tente assez bien , d'autant que je recherche aussi un visage lissé et reposé...tu l'utilises combien de fois par semaine ? celui de dr ricaud me tente aussi..après le résultat dépend des peaux...j'ai remarqué que ceux au collagéne me repulpaient efficacement bien le visage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lise, dans la mesure du possible, j'essaie de faire deux applications par semaine, plus si j'ai le temps ou si ma peau le réclame. La composition de celui à l'argan est plus séduisante mais l'effet éclat est plus évident avec celui de Ricaud. J'ai déjà utilisé des masques au collagène qui apportent un vrai boost d'hydratation, en hiver, c'est juste parfait.

      Supprimer
  4. le premier a l'air bien sympa. j'aime surtout qd les masques apportent un coup de frais .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi également, j'aime les masques à la texture fraîche qui apporte un coup de fouet à la peau. Passé 40 ans, ces petits masques sont indispensables pour défroisser et repulper la peau.

      Supprimer
  5. Coucou, le masque detox me plairait bien. Je n'ai pas encore fini mon masque au miel de FRESH, qui est vraiment terriblement efficace l'hiver, je vais le ressortir. Cet été, j'ai utilisé le wrap d'eau de QIRINESS qui peut être utilisé comme une crème cocoon le soir ou en masque de nuit. Il a été très agréable mais je vais certainement revenir un peu au Fresh.
    Sinon, pour amener de l'éclat à ma peau, rien de mieux pour ma peau mixte qu'un nettoyage quotidien à la Clarisonic avec un nettoyant doux et/ou un gommage à grains fins...
    J'avais essayé par 2 fois un échantillon du Peeling à la soie de Kenabo, pour moi le meilleur peeling soft au monde mais indisponible désormais chez Sephora et à l'époque 90€ le flacon... (mais ça en valait la peine)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai toujours pas investi dans une brosse nettoyante électrique. Je me contente pour le moment d'une éponge Konjac pour me nettoyer le visage. J'ai la peau si sensible que je redoute la possible agression avec ce type d'appareil.

      Supprimer
  6. je retiens le premier !!! j'ai eu l'emulsion et leur parfum est vraiment un delice, alors forcement je suis tentée par d'autres soins, et celui la aussi !
    Pour l'eclat du teint, j'aime utiliser des gommages masque sans grains qui posent, avec eux, je vois la différence !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le masque Lift'Argan est le seul qui puisse te convenir, sa composition est parfaite. Son odeur est en effet délicieuse. J'ai également très envie de tester la totalité de la gamme Lumière d'exception. J'utilise aussi un masque enzymatique de la marque Qirines que j'apprécie beaucoup. On retrouve un grain de peau affiné sans aucune agression de la peau !!! Quels masques utilises-tu ?

      Supprimer
    2. En ce moment j'ai ceux de Corymer et Ren !

      Supprimer
  7. Moi aussi je consomme énormément de soins pour mon visage et les masques bonne mine en font partis !
    Je craque complet sur celui de Lift argan, son côté doré en plus de son efficacité me font le mettre sur ma liste !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai toujours pris soin de ma peau mais depuis une dizaine d'année environ, je redouble d'efforts. Heureusement qu'il existe une multitude de produits pour nous venir en aide. Le masque Lift'argan est excellent !!! La couleur est plutôt fantaisiste et inaccoutumée. Lorsque je le pose, mon chéri se moque de moi. Mais, je suis certaine qu'un jour il va me demander que je le barbouille avec !!!!

      Supprimer
  8. Coucou Nathalie! J'adore les masques: je tente d'en appliquer au moins 2 fois par semaine. Ma peau est toujours ravie!! Je pourrais facilement craquer pour le masque de Lift'Argan ou celui de Pierre Richaud! Pour ma part, c'est le masque-crème "Anti-soif" de Clarins que j'utilise le plus souvent: j'ai beau en tester d'autres, j'y reviens toujours! La différence avant-après est nettement visible... C'est mon masque chouchou de tous les temps! Quand je veux un masque qui n'a aucune couleur, je prends celui de Darphin: je peux même sortir de chez moi sans que personne ne s'en aperçoive ce qui est bien pratique! Merci pour ces découvertes! Bisous et bonne fin de semaine! :)

    RépondreSupprimer

ranktrackr.net